classement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

classement

Message  Schizof le Dim 1 Avr 2012 - 17:57

Bonjour a tous

j'aimerais que vous nous expliquiez exactement comment fonctionnent les nouveaux classements.

- attribution des points
- impact ou proportion sur le taux de parties gagnées
- écart entre page des stats et encadré rouge du classement d’expérience: raison ?
- est ce normal qu'un villageois vivant qui gagne une partie gagne jusqu’à 8 points tandis qu'un loup vivant qui gagne n'en a que 5 maximum?

merci déjà!

Schizof
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Re: classement

Message  Lesterpig le Dim 1 Avr 2012 - 18:22

Attribution des points :

- LOUPS : 1 point par jour de survie
- TOUS : 2 points par loup éliminé (par le vote)
- TOUS : 2 points pour les joueurs du clan gagnant

impact ou proportion sur le taux de parties gagnées :
- Aucun dans le classement

écart entre page des stats et encadré rouge du classement d’expérience: raison ?
- Problème technique à priori, le plus fiable est la page des stats.

est ce normal qu'un villageois vivant qui gagne une partie gagne jusqu’à 8 points tandis qu'un loup vivant qui gagne n'en a que 5 maximum?
- Tout dépend des performances de vote du villageois et des performances de survie du loup, au final. 5 maximum ? Hm non. ça peut monter plus si la partie dure plus longtemps.

J'ai répondu à tout ? Wink

Lesterpig
Développeur Section Jeu
Développeur Section Jeu

Voir le profil de l'utilisateur http://lesterpig.wyrda.fr

Message  jojorer le Lun 2 Avr 2012 - 6:03

Coulllllllllll

jojorer
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Voir le profil de l'utilisateur http://venezmesamis.forumactif.fr

Message  noyau le Lun 2 Avr 2012 - 7:36

Merci mais je trouve que ce système avantage trop les loups, il faudrait que les 2 clans puissent gagner autant de points. J'ai fait 3 parties en villageoise hier, j'ai gagné en tout... 2 points (je suis morte à chaque fois le 2ème jour ou la première nuit), et j'ai fait une seule partie en louve et j'ai gagné direct 9 points.

J'ai pensé à un truc: est-ce qu'il ne serait pas possible que les villageois gagnent un point s'ils votent contre un loup, même si celui-ci ne meurt pas au bûcher?

De plus pourquoi un loup qui vote et tue un autre loup reçoit des points? J'imagine que c'est à cause de la difficulté de codage?.. mais c'est embêtant..

noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Invité le Lun 2 Avr 2012 - 10:19

Bonjour je viens pour parler du nouveau système de points Smile

D'abord, le fait que les loups gagnent 1 points et les villageois 2 me dérange pas (je vois pas de système plus objectif étant que le déroulement d'une partie est entièrement dépendante de la façon de jouer de chacun). Et je suis d'accord avec Noyau, qu'un loup tuant un autre loup reçoive les 2 points m'embête toujours (il est loup pas villageois).

Le point que j'aimerais aborder avec vous, c'est sur la non-attribution et le non-retrait de points selon l'utilisation de son rôle spé. Je prend exemple d'une partie précédente, j'étais la sorcière, j'ai sauvé au mauvais moment, j'ai visé la mauvaise personne et je n'ai contribué à la mort que d'un seul loup. J'ai finit la partie avec 4 points, et même si le premier point est subjectif, j'estime que le fait d'avoir tué la mauvaise personne aurait du m'enlever des points.

Cette idée présente un inconvénient, qui est d'inciter les joueurs sans rôle spé à quitter dès le début de la partie du fait que ceux-ci n'auront pas la chance d'être aussi bien récompensés. Et je ne veux pas ça. Donc pourquoi pas réfléchir à un équivalent pour les simples villageois?
Mais dans ts les cas, je trouve dommage de ne pas récompenser ou sanctionner les joueurs ayant des pouvoirs spéciaux, (ils sont pas là que pour faire joli) ceci à petite dose bien sûr x).

Ensuite je ne comprend pas pourquoi on ne récompense pas davantage les joueurs survivant (je parle uniquement du clan gagnant dans ce cas). Le but du jeu a beau être de gagner en équipe, imaginez vous dans un village ou les loups vous mangeraient la nuit. Vous seriez bien heureux d'être parmi les survivants à la fin Smile. Léger problème avec ça, le malheureux qui meurt au premier tour a pas vraiment la chance de se défendre sur ce coup là.

Enfin, comptez vous supprimez les primes de points pour les MDJ réels? Être MDJ réel est toujours un plaisir, mais il n'a rien à voir avec le classement et les points.

Voilà, si vous êtes intéressés, je peux vous montrer le système comptable auquel on avait penser il y a de ça quelques mois, sur le forum même, notamment avec Shikamaru il me semble. Et autrement je vous encourage vivement à débattre là dessus Smile.

[EDIT]

Spoiler:
[img][/img]

Je place cet EDIT pour montrer les limites du système de points actuels, le village a beau gagner, c'est quand même un loup qui gagne le plus de points (en ayant voté un de ces coéquipiers). Le principal dans le jeu LG reste qu'une équipe gagne et pas l'autre. Là, il n'y a plus de différenciations entre joueurs qui gagnent et joueurs qui perdent.

Invité
Invité

Message  Casserole le Mar 3 Avr 2012 - 9:51

Je me permet d'ajouter aux précisions de Lester le pourquoi comment de la transofrmation/réduction de votre nombre de points : http://loups-garous.bb-fr.com/t1326-pourquoi-ai-je-perdu-la-quasi-totalite-de-mes-points Wink

Maintenant, les points comme le classement reflètent bien mieux le niveau des joueurs Smile

Casserole
Chargée de la Communication

Message  noyau le Mar 3 Avr 2012 - 12:51

Je vais me répéter mais ces points sont totalement injustes.

TOUS: 2 points par loup tué. Pourquoi tous? Pourquoi pas seulement villageois? Y'a pas moyen de changer ça?
TOUS: 2 points par victoire. OK même si j'aurais mis 5 points Wink (et 2 points par partie finie même si on meurt...)
SEULEMENT LOUPS: 1 point par jour survécu -> ça fait qu'un loup gagne AUTOMATIQUEMENT un point dès qu'il commence la partie, puisqu'il survit au moins jusqu'au jour 1...
--> on a 2 règles qui avantagent les loups.

Donc sérieusement je propose et j'espère réellement qu'on va m'écouter (pour une fois).

SEULEMENT VILLAGEOIS: 2 points par loup tué. 1 point par loup voté non mort.
SEULEMENT LOUPS: 1 point par jour survécu.
TOUS: 5 points par victoire, 2 points par partie complétée (2 points d'expérience quoi... Si une personne meurt la première nuit mais reste dans la partie pour la lire, qu'elle gagne 2 points à la fin).

A mon avis ça équilibrerait mieux les choses.

Maintenant le dernier point pour tous peut être modifié (par exemple, 2 points par victoire, 1 point par participation) ou ne pas être inclus..... mais le reste c'est du bon sens nan?

Faut que je le mette dans les suggestions? Ca m'ennuie d'ouvrir des topics pour dire des choses qui sont similaires dans un autre topics ^^

Mais merci de me dire si ça va être changé... (au moins le fait que les loups ne gagnent pas de points s'ils tuent un compère ^^).

noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Invité le Mar 3 Avr 2012 - 14:04

Tes trois solutions rétabliraient la logique du jeu! A savoir récompenser les vainqueurs et décourager les loups seulement intéressés par leurs points Smile

Invité
Invité

Message  Casserole le Mar 3 Avr 2012 - 15:13

noyau a écrit:SEULEMENT VILLAGEOIS: 2 points par loup tué. 1 point par loup voté non mort.
SEULEMENT LOUPS: 1 point par jour survécu.
TOUS: 5 points par victoire, 2 points par partie complétée (2 points d'expérience quoi... Si une personne meurt la première nuit mais reste dans la partie pour la lire, qu'elle gagne 2 points à la fin).

Seulement villageois : 2 points par loup tué, c'est ce qu'il devrait y avoir en théorie, et si c'est effectivement tous, j'pense que c'est une erreur, puisque c'est clairement contraire à la logique du jeu.
Seulement villageois : un point par loup voté => ouais, pourquoi pas, ça peut etre bien
Tous : 5 points par victoire, ça me semble un peu beaucoup, et 2 par partie finie, ça n'a pas d'interet, puisque les admins refusent l'idée de forcer les gens à rester jusqu'au bout. Donc, pourquoi pas 3 points par victoire ? Ou à la limite, 2 points si tu es mort et que ton camp gagne, 3 points si tu es vivant et que ton camp gagne, et pourquoi pas 1 point si tu es vivant et que ton camp perd, mais je suis pas très pour valoriser la survie, qui ne reflète pas forcément la réussite, et qui de plus récompense un comportement individuel, alors que c'est un jeu par équipe. Du coup, des points seulement pour la victoire, comme maintenant, c'est bien. Combien, ça se discute.
Seulement loup : un point par jour survécu, c'est très bien, et je précise pour ton post précédent, noyau => ce n'est pas un point automatique, vu qu'un loup peut tout à fait mourir le premier jour ! Wink

Résultat, si on veut que les loups puissent obtenir autant de points que les villageois, on peut partir sur :
- TOUS : quelques points de victoire (entre 2 et 5, à voir)
- les loups : un point par jour survécu + un point par vote (de jour ou de nuit) qui contribue à tuer un spé important (voyante, chasseur, sorcière, salva, ancien, mais pas chaman ni cupidon)
- les villageois : deux points par vote contribuant à tuer un loup + un point par vote contre un loup mais ne le tuant pas

Ce qui donne, dans une partie à 14, avec 3 loups, une sorcière, une voyante, un chasseur, un cupi, qu'on considère jouée sur 5 tours, avec 3 points pour la victoire (couple, sorcière, chasseur, ça fait trois doubles morts, et sorcière enlève un mort, donc 7 + 1 - 3 = 5) :
- un loup gagne entre 0 et 11 points (5 jours survécus + 3 points de victoire + participation à 3 meurtres de spés comptant)
- un villageois ou spé gagne entre 0 et 11 points (3 votes ayant tué un loup + 2 votes sans effet contre un loup + 3 points de victoire)

Ce qui reste à peu près équitable quelle que soit la compo de la partie, ou bien même si on change le nombre de joueurs Smile
(par exemple, dans une partie à 8 avec 2 loups, voyante, cupi, salva, considérée en trois tours, ça donne pour un loup [0 - 8] et pour un villageois [0 - 8] aussi ! Very Happy )

TADAAAAAM cheers

EDIT : vous comprendrez aisément que je n'aie pas vérifié pour toutes les config possibles, mais en gros, ça reste à peu près toujours stable, en tout cas sur ce que j'ai testé, et ça valorise les compos équilibrées...les petites différences possibles n'ont pas une très grande importance puisque de toute façon, les rôles tournent. A l'échelle du nombre de parties jouées, c'est vraiment un système équitable Smile

Casserole

Message  Invité le Mar 3 Avr 2012 - 15:34

J'aime bien aussi tes propositions Very Happy.

Mais donner un point aux loups s'ils contribuent à tuer tout ces spés, c'est poussé. Pour le chasseur par exemple, le point supplémentaire ne pourrait être accordé que si ce dernier tue un autre villageois, pour le salva, ça serait si celui n'a sauvé personne de la partie...

Par contre, on oubli encore de récompenser les spés ayant bien fait leur boulot. Et quelque chose que j'aimerais voir, c'est donner un point à celui qui est mort la toute première nuit et qui est resté en jeu (seulement dans le cas où il a le chaman).

Dans tous les cas, il faut d'abord commencer par ce qui est primordial, à savoir, ne plus donner 2 points aux loups qui tuent leurs compères et accorder un plus gros bonus de points (5?) pour les joueurs du clan victorieux, pour mieux les différencier des perdants.

Invité
Invité

Message  Casserole le Mar 3 Avr 2012 - 15:38

Tu vois bien que ce n'est pas trop poussé, puisqu'on retombe toujours sur des possibilités de gain égales quel que soit le camp, ce qui est donc le plus équitable Smile

Et puis il faut que le système de points soit relativement simple et rapidement compréhensible, aussi ^^

Pour les spés, je ne suis pas d'accord non plus, pour la simple raison qu'il est plus facile d'être un bon spé qu'un bon SV et qu'il n'y a donc pas de raison que les spés, déja avantagés par leur rôle, gagnent plus de points que les simples villageois qui eux ne peuvent gagner qu'à force de réflexion Smile

Casserole

Message  Invité le Mar 3 Avr 2012 - 15:59

Je sais que le système se doit d'être relativement simple, mais j'aime toujours autant l'idée de récompenser le travail bien fait et non la pure chance (bien sûr c'est un jeu de chance mais c'est comme dans la vie, on peut faire en sorte de réduire au maximum cette part Wink *violon violon*)

Il faut encourager le débat, mais je pense qu'ajouter ou retirer un point au chasseur ou "à l'alchi" (c'est plus rapide à expliquer x)), selon s'il a bien joué ou pas, ne les avantageraient pas plus que les sv. Ça revient à les inciter à réfléchir davantage devant leur rôle.

Et puis, il ne faudrait pas faire ça pour tous les spés évidemment Smile.

Invité
Invité

Message  Lesterpig le Mar 3 Avr 2012 - 16:16

Je tiens à préciser que la décision de modification des points ne m'appartient pas Smile
Toutefois j'ai provisoirement supprimé les points gagnés en cas de vote d'un loup traître.

Lesterpig
Développeur Section Jeu
Développeur Section Jeu

Message  Invité le Mar 3 Avr 2012 - 16:45

J'ai vu ça et merci, (je suis moins parano à chercher les loups traitres maintenant x))

Invité
Invité

Message  marmotte le Mar 3 Avr 2012 - 17:49

c'est une bonne chose, et je dirai que le deuxieme point principal serait de mettre des points aux villageois/spés qui votent un loup, meme si il ne meurt pas ...

(quand on est voyante, par exemple, qu'on vote un loup mais que le village nous tue, et qu'au tour suivant le loup meurt et on ne gagne rien ...)

marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Message  noyau le Mer 4 Avr 2012 - 7:05

Hi je suis contente que mon petit message ait du succès ^^

Casserole je suis d'accord avec toi globalement. Et je suis aussi contre le fait de récompenser / pénaliser les spés...

Par contre il me semble bien qu'un loup gagne un point dès le premier jour déjà même s'il se fait tuer. L'autre jour j'ai fait une partie où j'étais louve. On m'a tuée au 2ème bûcher, et au final les loups ont gagné. J'ai gagné 4 points... Donc 1 point par jour (incluant le jour où je me suis faite tuée donc!) et 2 points pour le gain. Du coup j'imagine que si j'étais morte au premier bûcher j'aurai gagné 3 points. Si les loups n'avaient pas gagné... même en mourant au premier bûcher, j'aurais gagné 1 point!

Merci beaucoup lester d'avoir déjà modifié les 2 points gagnés par un loup en tuant un autre loup!

noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Casserole le Mer 4 Avr 2012 - 7:35

Marmotte, c'est ce que j'ai écrit, hein ! ^^

Et noyau : si c'est le cas c'est une erreur, normalement c'est par jour survécu : si tu meurs au premier bûcher, tu n'a pas survécu à la première journée, donc tu ne gagnes pas de points de survie Smile
Si ce que tu dis se vérifie, c'est à corriger Smile

Casserole

Message  Lesterpig le Mer 4 Avr 2012 - 11:24

Glups, j'avais mal compris ... Je rectifie les points de survie *penaud*

Lesterpig
Développeur Section Jeu
Développeur Section Jeu

Message  Lesterpig le Mer 4 Avr 2012 - 12:31

Rectifié.

Lesterpig
Développeur Section Jeu
Développeur Section Jeu

Message  marmotte le Ven 6 Avr 2012 - 20:15

casserole, je dois avouer ne pas avoir tout lu :s je n'ai pas internet longtemps Wink

marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Message  noyau le Sam 7 Avr 2012 - 14:30

Hum à vrai dire maintenant que les loups ne gagnent plus automatiquement un point dès le premier jour, je ne pense pas que donner un point aux villageois qui votent un loup sans qu'il meurt soit une bonne idée. Les loups ne gagnent plus beaucoup de points là je trouve. Mais je suis en train de tenir des stats pour voir le nombre de pts moyens que gagnent un loup qui gagne, un loup qui perd, un vill qui gagne et un vill qui perd (puis croiser entre gagnants/perdants et loups/villageois). Je vous redirai ^^

noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  milkyway le Mar 5 Juin 2012 - 19:19

Moi j'ai une petite remarque concernant les spés: la dernière fois j'étais sorcière et malgré le fait que je tue avec ma potion un loup la nuit je reçois 0 point car le village a perdu! Bien entendu jsuis morte la nuit même. Alors je propose que quand le spé joue bien il reçoit au moins 1 ou 2 points pour avoir utilisé sa potion ou meme sa balle a bon escient! C'est vrai quoi c'est pas sa faute aussi si le village est perdu sans lui !!mdr

milkyway
Modérateur site
Modérateur site

Message  wookie le Mer 6 Juin 2012 - 8:55

Je rejoins Milky. On en avait souvent parlé. Le chasseur ou la soso qui tue un loup n'a de point que si les villageois tuent un loup. Je ne pense pas que ca va favoriser les svquitt. Je me demande d'ailleurs s il n'est pas possible d'enlever des points si des personnes abandonnent avant le début.

Par contre je suis absolument contre les points de survie pour les villageois, en général un villageois qui reste jusqu'à la fin est souvent un villageois qui a moussé ou qui est suspect pour l'ensemble du village.

wookie
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  milkyway le Mer 6 Juin 2012 - 9:59

Je suis pas d'accord avec toi pour la seconde partie Wookie! Les derniers joueurs sont pas forcément des mousseux y'a des loups qui aiment la compétition et qui gardent les meilleurs pour la fin Smile ensuite les loups peuvent très bien tuer les mousseux les pensant p e spé qui va mousser avec balle ou potion!

Après par rapport à ce que dit Zzzzzzzzz dit, je pense que retirer des points parce qu'on mousse avec potion ou balle, jsuis contre! Cela va provoquer la non utilisation des potions ou balle de peur de perdre points ensuite des fois c'est pas toujours facile de tuer un loup parmi une foule de monde!!! Surtout qd le chassi meurt 1ere nuit Wink

milkyway
Modérateur site
Modérateur site

Message  caus909 le Mer 6 Juin 2012 - 11:38

Par contre, je suis pour enlever des points aux chasseurs morts qui refusent de tirer, ou à la sorcière qui tue la première nuit (les deux en parties sérieuses bien sûr).

Animateur de partie en MDJ réel : cliquez ici.
Si vous êtes MDJ Réel confirmé, rejoignez-nous !
Ancien membre du légendaire disparu Hameau Niak.

caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:04

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut