Radom de loups tour 1

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Radom de loups tour 1

Message  pigme le Ven 25 Mai 2012 - 7:51

Je vote pour un message "Les loups ont été des gros lâches et donc le villageois sera choisi aléatoirement par la puissance divine de ce jeu" Very Happy
Et au fait, Clairon, qui a créé ce sujet, n'est pas un mec ^^
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Message  noyau le Ven 25 Mai 2012 - 8:04

noyau a écrit:Je ne dis pas que TOUS les gars sont ainsi et TOUTES les filles autrement, donc merci j'ai pas envie d'une avalanche de posts disant que "oh non moi je suis un gars et suis pas comme ça" et idem pour les filles ^^

pigme a écrit:
Et au fait, Clairon, qui a créé ce sujet, n'est pas un mec ^^

......
Mais tu remarqueras que quand même , elle n'a pas employé le mot "lâche" mdr.

C'est fou à quel point les gens ont de la peine avec les notions de majorité et de généralisation ^^(attention je sais bien que la généralisation peut être très dangereuse hein, mais ici pas tellement ^^).
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Julot le Ven 25 Mai 2012 - 11:59

Celaesya a écrit:[color=indigo]En journée je ne vais pas jouer avec les même personnes qu'en pleine nuit) et oui je l'utilise quand on est un groupe qui passe par exemple 3 bonnes heures à jouer ensemble, tous les mêmes.

Une question me taraude du coup ^^.
Tu fais comment IRL ? (parce que si tu es comme moi, tu vas passer 3 bonnes heures voire plus à jouer avec les mêmes oui)
Je vais grossir le trait volontairement pour me moquer, donc ne le prends pas pour toi : Ca doit être la terreur pour toi lorsque tu es loup et que le MDJ te demande de choisir alors ? Smile
Tu lui demandes de tirer le mort au dé ? (pour Pigmé trop terre à terre, on peut relancer le dé s'il y a plus de 6 villageois Wink )
Je veux dire que le random ne change rien à rien. On a beau tourner et retourner ça dans tous les sens, je ne vois aucune plusvalue à ça. Et si vous en voyez, dites-les moi, je m'éforcerai soit de vous montrer que ça ne change rien, soit de reconnaître que vous avez raison ^^.

Noyau quand tu me dis que tu en as marre de te faire engueuler, j'ai du mal à saisir ^^.
Ton adversaire t'engueule-t-il quand tu lui mets un but au foot ? Ton adversaire te gueule-t-il dessus quand tu lui prends un pion aux échecs ?
Non parce que c'est normal ^^. Là aussi, c'est normal de mourir la première nuit.
(Et celui qui veut trouver une raison de gueuler te reprochera de lui avoir laisser la possibilité de mourir en laissant le random).

Personnellement, je n'y vois qu'un avantage au random : quand je suis loup, si je suis le seul à voter, on va tuer celui que j'ai choisi Smile.

P.S. d'ailleurs ce qui me choque aussi, c'est que si je choisis un ami en question avec qui on veut jouer, on va me dire : non pas lui.
Donc c'est soit random, mais on ne se sent pas responsable de la mort de l'autre, soit quelqu'un pris parmi ceux qu'on n'aiment pas si un autre loup se décidait à voter. (l'argument de "au pire je laisse choisir le ou les loups qui vote(nt)" se posant un peu là dans ce cas précis)

P.P.S Et demain, je sens voir le truc : le premier jour chacun vote contre soi, pour faire un random vu qu'à cause du random des loups, on n'a pas vraiment d'informations la première journée, ça serait dommage de tuer une personne pour rien.

Moi si je viens jouer ici, ce n'est pas pour faire un jeu de hasard hein ! Il y a suffisamment de hasard de la distribution et sur certains égalités du nombre de votes, pour en rajouter encore...
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message  noyau le Ven 25 Mai 2012 - 13:04

Alors Julot tes comparaisons sont totalement inadéquates:

1) Comparer à l'IRL, ça ne marche pas car on connaît normalement tous les joueurs avant de jouer ce qui n'est quasi jamais le cas sur les loups garous en ligne. En plus bon pour ma part je n'enchaîne jamais 2 parties avec exactement les mêmes joueurs (d'ailleurs si c'était le cas, je n'aurais pas besoin de random car plein de facteurs que j'ai mentionnés n'entreraient plus en compte. Je tuerais probablement la personne qui a gagné et survécu le plus longtemps à la partie précédente, c'est tout).

2) Comparer aux échecs et au foot, c'est aussi inadéquat. Au foot on n'a pas le choix que de marquer un but et ça ennuie toute l'équipe adverse, pas une seule personne. Aux échecs on n'a pas le choix que de prendre un pion, et ça ennuie une seule personne, mais y'en n'a pas d'autres. Alors qu'aux loups garous, on a le CHOIX d'épargner des gens en nuit 1 et de choisir qqn d'autre à la place.

3) Comparer à un bûcher où on ferait tous un random c'est ridicule aussi car on a des informations après 4 minutes de dialogue, alors qu'on n'a aucune information sur le rôle de la première victime à tuer.

Donc voilà y'a 3 catégories de gens je dirais:

1) Les gens qui votent n'IMPORTE QUI (créateurs, qqn qu'ils aiment, etc.) , qui s'en foutent si on les engueule, etc. Je les admire et ce serait cool si tout le monde avait cet état d'esprit, j'avoue.
2) Les gens qui épargnent leurs préférés (+ le créateur, etc.) en votant la personne qu'ils ne connaissent pas ou peu. Ça concerne la majorité des joueurs sur ce site, je dirais...
3) Les gens qui ne votent pas et laissent soit les autres voter, ou le random si personne d'autre ne vote.

Alors voilà je suis dans la catégorie 3. Je n'ai pas envie d'épargner à tout prix le créateur ou les personnes que j'apprécie, mais je préfère ne pas les désigner non plus. Du coup je ne vote pas.

FINALLY on peut me dire que je ne devrais pas jouer aux loups garous. C'est vrai, je serais bcp plus heureuse si le jeu "Résistance" était adapté et ait un même succès que les loups-garous sur forum/chat. Si ça intéresse quelqu'un, "Résistance" est un jeu très similaire aux loups garous sauf que tout le monde joue du début à la fin Very Happy
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Julot le Ven 25 Mai 2012 - 14:03

noyau a écrit:Alors Julot tes comparaisons sont totalement inadéquates:
Elles sont sûrement imparfaites !
Je me permets de les reprendre pour les expliciter bien

1) Je réagissais plus sur le fait que pour Celaesya c'était dur quand on vient de jouer 3 heures avec les mêmes personnes. Et là je pense que si, c'est un peu similaire que de jouer avec des gens IRL. En tout cas, en ce qui concerne le fait de devoir choisir en tant que loup la première victime

2) Là j'expliquais plus que c'est dans les règles mêmes du jeu qu'il y ait une victime la première nuit. Je ne parlais pas en terme de gène ou autre mais je comparais avec le fait que personne ne devrait t'en vouloir si tu fais quelque chose de conforme aux règles (ici tuer une personne la première nuit en tant que loup). Sinon tu joues à autre chose ^^. Je sais que tu peux choisir mais ça n'empêchera pas qu'il y ait une victime donc une personne qui ait une bonne raison d'être mécontente.

3) J'exagérais volontairement, mais j'ai peur que la tendance soit de plus en plus à : "je ne me mouille pas".
Donc je ne vote pas en tant que loup et laisse faire le random ; je participe à minima et au final je ne vote même pas le premier jour. (J'ai vu une partie à 12 joueurs où tu tues une personne qui a le plus de voix strictement avec seulement 2 voix contre elle et dans le même temps 5 personnes qui ne votent pas, ça te laisse une idée de ce que j'appelle je n'ai plus envie de me mouiller).

Et je rappelle ce que tu dis, ici c'est un peu différent par rapport à IRL dans la façon de jouer (pas dans les règles hein ^^)
Disons que les 2 seules choses qui permettent de juger sont d'une part les votes précédents et d'autre part le débat/l'argumentaire etc.
Si on enlève le choix de la première nuit, et qu'on est réticent à parler, le premier jour devient vite galère pour qui n'est que SV. Or c'est dans ce rôle où ce jeu prend tout son sens.
Même si l'argument était pourri, quand tu disais "Mouns a encore été tué le premier jour c'est a priori quelqu'un qui ne sait pas que c'était le cas la partie d'avant, donc untel qui n'était pas là tu es loup" c'était peut-être faux, peut-être un argument pourri mais il avait le mérite de lancer le débat, de tester la personne.
Aujourd'hui avec le random, on sait que ça ne veut rien dire.
Et à part dire : "tu es loup ?" on fait quoi ? On attend que ceux qui préfèrent ne rien dire, pour ne pas paraître suspect ni attirer la méfiance des loups, parlent ?

Ce qui me gène vraiment pour vous faire comprendre mon point de vue, c'est cette tendance à ne pas vouloir se mouiller (0 débat, 0 vote). Comme je suis intimement convaincu que le random ne résoud aucun problème et qu'il renforce l'idée de "surtout ne pas faire de choix au début", et bien je n'arrive pas à le voir comme une bonne chose.

Je me répète, je ne demande qu'à être convaincu ^^ En quoi est-ce mieux que de choisir ?
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message  pigme le Ven 25 Mai 2012 - 14:56

Ou alors on autorise le random qu'en partie FUN et remettre l'ancienne version en partie sérieuse... (car je considère ce mode de jeu comme non sérieux)
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  marielouv le Ven 25 Mai 2012 - 20:43

Entièrement d'accord avec Pigme
marielouv
Superviseur Principal
Superviseur Principal

Message  Celaesya le Ven 25 Mai 2012 - 22:58

Pour moi jouer en IRL avec tous mes potes et online, c'est pas tout à fait la même chose.
IRL je joue que avec des gens que je connais, donc la je peux me permettre de tuer n'importe qui là première nuit, ça va pas me gêner puisque ce sont tous mes potes (après je prend exemple sur une partie faite il y a trois semaines, y'a en un seul que "j'épargnais" étant louve car c'était un très très bon joueur et c'était un véritable plaisir de me livrer une guerre la journée avec lui).

Maintenant la y'a un truc qui est en train de m'énerver, c'est que, juste pax que sous certaines conditions je laisse le random la première nuit, vous êtes clairement en train de dire que j'ai toujours peur de voter, que je parle pas ni rien. La je pense que vous confondez un peu tout... Va falloir arrêter les généralité hein Wink
Celaesya
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Julot le Sam 26 Mai 2012 - 20:26

Où tu as vu qu'on disait ça ?
Moi je te dis quelle ambiance je vois en parties de plus en plus : "ne prendre aucune initiative pour ne prendre aucun risque" et je trouve que le random est dans ce genre-là.
Je ne dis pas que ceux qui "randome" ne parle pas ni ne vote pas, mais que ce genre de comportement se généralise trop.

Je n'ai toujours pas compris quand tu utilisais le random alors, parce que tu donnes un exemple où tu joues pendant 3heures avec toujours les mêmes et des gens que tu apprécies pour dire quand tu fais ton random et tu me dis ensuite qu'IRL c'est différent parce que c'est les mêmes personnes et que là ça ne te gène pas de tuer quelqu'un...
Ca manque de cohérence pour que je comprenne Very Happy
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Contre

Message  Pierreau le Jeu 7 Juin 2012 - 17:51

Ah ça faisit quelques temps que j'avais envie de venir voir ce sujet:
Et bien je suis totalement contre!!! Je n'ai pas lu toutes les réponses, donc je ne sais pas si la rasion que je vais citer l'a déjà été mais voilà: ça influence beaucoup trop le vote après, genre: "machin ne l'aurait pas tué, lui il est nouveau donc il aurait pu le faire, lui il ne l'aimait pas donc je vote pour lui...." et puis les loups peuvent mentir au final en disant "qu'ils n'ont pas tué un tel" parce qu'au final c'est le random des loups qui s'en est chargé.
Donc voilà, vous l'aurez compris, je suis contre!
Pierreau
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  wookie le Ven 8 Juin 2012 - 17:17

Il devrait y avoir un message d'avertissement jouer à LG peut heurter la susceptibilité des couples ou des amis les plus proches.

(C'est ironique hein et je vois déjà les persifleurs qui me diront que je suis pas le mieux placé pour dire ça.)

Non mais à partir du moment où l'on est dans un jeu où le but est d'en éliminer un autre par un vote y a forcément certaines tensions. Il suffit de voir la médiatisation de Koh Lanta ( je prend la ref la plus intelligente en matière de réality show). C'est aussi à nous en tant que joueur d'assumer que ce qui se passe dans le jeu est interne au jeu et n'est pas la réalité.

Ps : je viens de me prendre le fameux argument " non mais tu penses sérieusement que je suis louve, tu me prend pour qui pour tuer une créa qui a attendu si longtemps" et devinez quoi la personne était louve, je te comprend mieux maintenant pigmé
wookie
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Reidette. le Jeu 21 Juin 2012 - 13:58

Bon, déja, j'avoue je n'ai pas tout tout tout lu (Honte à moi !) Mais j'aimerais dire un truc :

POURQUOIIIIIII On ne peut plus tuer personne quand on est loup ? Mad

Moi je m'en servais pour faire croire que le dernier loup était afk ou (Après une grosse trahison de ma part Razz ) que le salva m'avait sauvé. Maintenant, puisqu'il y a un mort à tous les tours, un afk peut gagner sans que son afkisme se retourne contre lui.

Autre gros handicap de la chose : Si on est en couple. On laisse le premier tour faire en croisant les doigts devant son ordi pour pas que son/sa cher(e) et tendre ne meurt Shocked ? Ou alors on s'oppose joyeusement au random, ce qui eveille les soupçons de vos amis loups qui commencent à se demander si il n'y aurait pas le gène du traitre dans votre ADN...

Enfin : Si vous êtes un loup pacifique qui refuse catégoriquement de manger ces villageois amicaux ? ET BEN VOUS LES TUEZ QUAND MÊME car votre instinct de carnivore reprends le dessus, et, plus fort que jamais, frappe au hasard Twisted Evil !
(le tout vous rendant malheureux et vous répugne de votre propre personne, ce qui fait baisser l'estime que vous avez de vous même ! Sad )
Reidette.
Modérateur site
Modérateur site

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut