"Je le jure" "tu vas mourir si tu me votes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Je le jure" "tu vas mourir si tu me votes"

Message  Ksayde le Dim 3 Juin 2012 - 14:34

Salut !

Titre peu explicatif je l'avoue, mais pour un sujet qui revient pourtant assez souvent mais qui n'est toujours pas résolu.

J'ai l'habitude de jouer en sérieuse : je trouve les compos plus intéressantes et les joueurs, en théorie, plus astucieux.

Pourtant, depuis peu, on a ce magnifique "je le jure" qui vient définitivement nous pourrir nos parties. Quand on est du village, ça va, quand on est loup, c'est moins sympa... Parce que ça défile.

Prenons l'exemple dans cette partie : (tapez le lien du jeu avec /jeu/ derrière et ce nom d'archive Smile archives.php?id=41359 (Je ne peux pas envoyer de liens avant une semaine alors je contourne un peu) (On remarquera dans la partie mon agréable sens moral vis-à-vis des SV quits et mon amour envers Liie, mais ça c'est un autre problème qu'un modo peut, s'il le souhaite, venir règler avec moi en privé.)

On voit donc à un moment Liie qui se fait accuser et qui nous répond "Je jure que je suis pas loup". Evidemment, Mantiev enlève son vote et c'est donc quelqu'un d'autre qui est accusé. Quand on n'est inno, jurer, c'est "utile"... Quand on est loup, on n'ose pas jurer et ça se retourne donc très vite contre nous. C'est vraiment agaçant car on retrouve ça dans toutes les parties quand on a des joueurs qui ne sont pas très malins ou pas très bons (...).

Et j'aborde maintenant le deuxième problème du même style : "tu vas vraiment le regretter si tu me votes". Le chasseur, c'est un peu le gars qui peut se dévoiler un peu comme il en a envie et accuser tout le monde et n'importe qui, celui qui peut se tuer lui même pour faire entendre son choix... C'est un personnage très utile mais qui devient abusé lorsque le chasseur en question peut faire passer son rôle comme le maître du jeu.

Bref, j'aimerais vraiment que les parties sérieuses aient des règles plus strictes, qu'elles ne soient autorisées aux débutants qu'après un certain nombre de parties, etc. C'est insupportable lorsqu'on est loup d'être confronté à tous les dévoilements des innos. (cette partie n'est pas forcément un exemple, mais j'ai plusieurs fois perdu à cause de ça.)

Bonne journée à vous.

(PS : Inutile de venir remettre en cause ma manière de jouer etc etc, je sais qu'il y a des gens qui n'aiment pas jouer avec moi et d'autres qui me trouvent assez fort. C'est un débat sur lequel je n'ai pas envie de m'étendre et j'aimerais bien que personne n'aborde le sujet (hein Liie, hein Reina))

Ksayde
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Je le jure" "tu vas mourir si tu me votes"

Message  caus909 le Dim 3 Juin 2012 - 14:51

A vrai dire, ça dépend avec qui on joue... Personnellement, quelqu'un qui dit "je le jure" se prend mon vote car je trouve ça louche et "contrefait".

Animateur de partie en MDJ réel : cliquez ici.
Si vous êtes MDJ Réel confirmé, rejoignez-nous !
Ancien membre du légendaire disparu Hameau Niak.

caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Message  Shikamaru le Dim 3 Juin 2012 - 14:59

Pour les règles, elles sont établis sur le forum, si vous me croyez pas cliquer donc là.

Les parties sérieuses sont soumises a beaucoup de règle qu'il faut respecter bien évidement ^^

Ensuite pour les "je jure que je suis pas loup". Si c'est dit toujours par les même joueurs à chaque fois qu'ils sont innocent, facile de savoir quand ils sont loup, vu qu'il ne le feront pas ^^
Mais ça reste de l'anti-jeu vu qu'en faisant ça, les personnes ont tendance à croire vu que "jurer" signifie dire la vérité devant la loi (en théorie hein) donc les votes sont changer ce qui "entrave" le bon déroulement de la partie, ça peut donc être considéré comme de l'anti-jeu si trop répété malheureusement...
Mais après sur le jeu, vu que c'est un jeu de bluff, "Jurer" ne signifie absolument rien ! Il est tout aussi facile de jurer comme de parjurer. En gros, dire "Je jure de ne pas être loup", revient à dire "Je ne suis pas loup". Dans tout les cas, moi je tues ceux qui dise ça vu que ce n'est absolument pas une défense solide donc pas de défense = mort pour moi xD

Enfin ce n'est que mon avis bien sûr Wink

Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deathnote-rpg.com/forum

Message  Ksayde le Dim 3 Juin 2012 - 15:35

Merci pour ces réponses. Personnellement, je ne me permettrais pas de jurer si c'est faux, donc on a souvent tendance à croire que c'est vrai.

Quant aux règles, peut-être faudrait-il donner un accès direct à celles-ci sur le site histoire que tout le monde puisse les voir. Idem pour signaler un comportement, il serait vraiment pratique d'avoir un bouton sur le jeu "signaler", on cliquerait sur le joueur en question et on pourrait directement citer ce qu'il a dit qui ne va pas.

Si vous avez un codeur capable de faire ça, ce serait génial.

En tout cas je vais de ce pas lire plus en détail les règles, merci.

Ksayde
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  noyau le Dim 3 Juin 2012 - 16:30

Alors pour le débat sur les "je le jure", y'a un topic ici donc ça ne sert à rien (à mon sens) de répéter les mêmes choses (d'ailleurs shika, tu radotes): http://loups-garous.bb-fr.com/t1271-je-le-jure?highlight=jure

Je crois que y'a pas d'issue possible à ce débat, malheureusement.

Pour ce qui est du chasseur, moi je ne suis pas tellement en politique "anti-dévoilement" car je trouve que ça laisse peu de place au bluff pour les loups, et le bluff en loup est un aspect du jeu que j'apprécie. Maintenant, le problème c'est que le chasseur reste en vie jusqu'au bout du coup un loup n'a plus plus grand intérêt à se dévoiler chasseur car il va de toute façon se manger une balle.... A moins qu'il y ait 3 loups en vie peu avant la fin et que la mort d'un loup ne fait pas perdre l'équipe. Donc oui j'avoue c'est un problème, cependant les nouvelles règles sont très clairement anti-dévoilement donc je t'invite à dénoncer les fauteurs de trouble.

Pour ce qui est d'éviter les nouveaux en partie, une nouvelle invention est apparue: les parties sélectives! Moi aussi c'est sûr j’aimerais que les nouveaux aient fait un certain nombre de parties avant d'aller en sérieuse, mais c'est une proposition qui a été maintes fois proposée et jamais prise en compte donc je pense qu'on peut laisser tomber. Donc je t'encourage à prendre un compte premium et à ne pas accepter les tous nouveaux ^^

En même temps, moi je venais de forums et je jouais sur Skype aux loups garous donc j'étais tout à fait prête à jouer en sérieuse dès ma première partie, donc bon ^^.

noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Julot le Dim 3 Juin 2012 - 17:30

Non mais il n'y a que moi qui trouve qu'un chasseur qui se dévoile tôt est du pain béni pour les loups ?

Il le tue la nuit d'après et il va tirer donc tuer un innocent plus facilement vu qu'il a moins d'info.

Idem s'il y a un couple traitre avec la soso dedans... qui peut le tuer sans problème vu qu'il ne pourra pas tuer si jamais le loup hésitait ^^.

Je ne conseille pas de dire qu'on est chasseur au début donc...

Quant à "je le jure" il n'engage que celui qui y croit de mon point de vue, d'autant qu'on ne sait pas si la personne tient vraiment parole en vrai ^^.

Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message  mi0ux le Dim 3 Juin 2012 - 20:06

Julot, je plussoie totalement, en louve, si je peux griller rapidement le chasseur, j'en profite, il aura tendance a mousser plus facilement au debut de la partie.
Pour ce qui est du "Je le jure", je suis contre aussi, j'arrive pas a jurer, de mon point de vue ca ne se fait pas, après je sais que certains n'ont aucun scrupules a jurer en etant loup. Bref, topic deja traité Wink (merci noyau !)
Le devoilement du chasseur est cependant très très moche. Si je suis chasseur, je dis rien, j'attends, et si je creve, je prends pas la peine d'essayer de m'innocenter en disant "je t'emporte avec moi" bla bla bla, je reflechis plutot a qui est suceptible d'etre loup dans les personnes qui me votent. Bref, un chasseur intelligent saura rester discret pour survivre longtemps Smile

mi0ux
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Lucb le Lun 4 Juin 2012 - 6:08

Moi ça m'arrive de jurer quand j'en suis vraiment obligé, mais je trouvé ça vraiment génant... Sinon pour le chasseur je joue comme un sv et je tire quand je meure sans avoir rien dit au paravant...

Lucb
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Ksayde le Mar 12 Juin 2012 - 18:56

http://www.loups-garous-en-ligne.com/jeu/archives.php?id=48169

Bon, vous remarquerez déjà qu'Analey a très très mal joué durant cette partie... Elle est donc accusée à plusieurs reprises d'être louve et là, elle nous sort son magnifique "je te le jure que je suis pas louve !". On commence à enlever nos votes et au final, à la fin de la partie, vient me narguer comme quoi elle a gagné, que je suis un rageux, et quitte sans même attendre de réponse.

Ce comportement est tout bonnement pitoyable.

Ksayde
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Cyber le Jeu 19 Juil 2012 - 0:38

Je trouve que jurer pour un jeu c'est tout bonnement pitoyable...De plus, mentir quand on jure c'est grave quand même (selon moi).
Bref, je jure jamais, loup ou non. Et je supporte pas ceux qui jure, même si j'ai la fâcheuse tendance à les croire...
A propos du chasseur, je trouve le "Tu me tues, je te tues" plutôt bonne comme technique. Mais il faut que se soit dit de façon indirect. Moi je dis "Si je meurs, tu passe à la moulinette :3 ". Même si un bon chasseur, est un chasseur qui réfléchit avant de tirer.

Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Siddy le Jeu 26 Juil 2012 - 10:51

Ce genre de phrases, j'évite d'en sortir, même si c'est en Fun ou Normale.

J'avoue que, en terme de réplique, des phrases un peu creuses dans le contexte d'un jeu de bluff : 'Je jure que je suis pas loup-garou, non, je suis juste loup-garou blanc... Niark.' C'est effectivement peu fiable et ça perd pour ainsi dire la valeur du serment comme on en fait dans la vraie vie -lorsqu'on en fait, c'est entendu.-

Ce n'est pas par état d'âme qu'il ne faut pas jurer à mon sens, c'est parce qu'on doit toujours s'efforcer de trouver des arguments plus valables qui sont eux autrement susceptibles de nous sauver la mise, loup ou pas loup.

Siddy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Dimo le Jeu 26 Juil 2012 - 13:12

- Mais j'vous jure badame, juis pas louveuh...
- Marie-Thérèse, même aux LGT, on ne jure pas !

Bref, tout ça pour dire que je suis contre le fait de jurer. Tant par le fait que c'est comme dire "je le jure" dans la vraie vie, ce que je n'apprécie pas trop, mais surtout parce que le but des Loups-Garous de Thiercelieux est de pouvoir se défendre avec des arguments concrets. Or, je trouve que, d'une certaine manière, dire "je le jure", c'est un peu gâcher le jeu... mais selon moi, hein ^^

Dimo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Luffyhbc le Ven 27 Juil 2012 - 22:31

Bonsoir.
Moi aussi j'ai une question pour "répondre" est mis en anglais sur ce site?^^

Plus sérieusement je vois pas ou est le problème avec le "je jure je suis pas".
Qu'est ce qui empêche un lg de faire la même chose?

Même ceux qui copie colle leur fonction sont débiles puisque tu peux le mettre à ta sauce ><

Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Dimo le Sam 28 Juil 2012 - 10:42

Luffyhbc a écrit:

Plus sérieusement je vois pas ou est le problème avec le "je jure je suis pas".
Qu'est ce qui empêche un lg de faire la même chose?

Même ceux qui copie colle leur fonction sont débiles puisque tu peux le mettre à ta sauce ><

Disons que c'est surtout car ça peut donner la mauvaise habitude de dire ça plutôt que d'avancer des arguments concrets. Et puis, le pouvoir d'une phrase comme ça, pourtant pas du tout fondée sur des argus concrets, est parfois plus puissant qu'on ne peut s'y attendre.
En gros, ça casse le jeu, car c'est contraire à l'esprit du jeu, qui est de donner des arguments valables pour sa défense.

Dimo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Luffyhbc le Sam 28 Juil 2012 - 12:46

Parce que si je dis, je te jure je suis François Hollande tu vas y croire?
Pour moi ça reste une phrase banale, tu ne dois pas y croire et te servir des autres phrases...

Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Siddy le Dim 29 Juil 2012 - 10:14

Luffyhbc a écrit:Parce que si je dis, je te jure je suis François Hollande tu vas y croire?
Pour moi ça reste une phrase banale, tu ne dois pas y croire et te servir des autres phrases...

C'est tout à fait vrai, rien ne t'invite à y croire étant donné que Loup-garou est un jeu de bluff, dans ce cas pourquoi utiliser en premier lieu un serment qui n'en a même pas la vraie valeur solennelle?

On gagne plus de charisme dans le jeu avec des arguments fiables, bien qu'effectivement, cela dépend d'avec qui tu joues. 8D

Siddy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

fw

Message  Anoth le Jeu 2 Aoû 2012 - 13:39

Ouais bah le "je te jure" sur les parties, les gens aiment pas^^

Je viens de me faire bannir des parties de Liie, et de toutes celles touchant de près ou de loin à Liie, donc en gros 90% des parties réellement sérieuses pour avoir osé dire:

"[...] Je te jure que je ne suis pas loup ><."

Attention hein, car ici, il ne s'agit pas de jurer au sens formel, mais bien d'un trait d'humour, le "><" étant là pour le signaler.

Car oui jurer c'est mettre en jeu sa vie, son honneur et tout le tralala qui va avec, préchi précha, trois avé et deux pater.

Mais, se faire bannir de parties pour avoir OSÉ jurer sur un trait d'humour, dont je pensais que la rudimentarité d'un smiley tel que "><" suffirait -faut avouer que je ne peux que difficilement faire mieux sans me lancer dans l'art ASCII-, je trouve ca un peu grossier.

Surtout qui plus est dans une partie d'un jeu sur internet, dont le but est avant tout de mentir, ou au mieux d'améliorer la vérité. Quel intérêt y a t'il de croire à des paroles sur la terre sainte de l'humour, du troll et de toutes les façons d'emmerder les gens poliment ou non.

Et qui pourrait se dire assez prude de n'avoir jamais faussement juré? Car oui nous l'avons tous fait, dans la très célèbre phrase :"Oui mais maman je te jure que j'ai pas [insérer une bêtise de gamin quelconque]".

Dans ce jeu on peut donc lancer toute sorte de mensonges, dire les pires ignominies mais ATTENTION! ATTENTION! Le mot "jurer" faut pas le prononcer, surtout pas! Même pour déconner hein! Surtout pas! L'humour on connait pas, on joue sérieux! Jurer tu peux pas!

Car faute m'est de l'avouer, dans ce jeu, si tu fais la connerie de jurer, soit tu passes pour un saint, soit tu passes pour un connard, et dans les deux cas, tu ne te fais pas d'amis.

Donc messieurs dames, faute de jurer, promettez, assurez, engagez. Au moins votre honneur sera sauf et vous pourrez jouer à ce jeu dans de bonnes conditions, car il y a des mots qu'il ne faut surtout pas prononcer faute de passer pour la pire raclure de bidet existant sur terre.[center]

Dernière édition par Anoth le Jeu 2 Aoû 2012 - 14:03, édité 1 fois

Anoth
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Elekitu le Jeu 2 Aoû 2012 - 13:57

C'est vrai que sur ce coup la c'est vache de t'avoir kick Shocked

Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou