L'importance des parties normales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Importance des parties normales ?

55% 55% 
[ 12 ]
18% 18% 
[ 4 ]
27% 27% 
[ 6 ]

Total des votes : 22

L'importance des parties normales

Message  lupercal le Jeu 7 Juin 2012 - 14:09

J'aimerai avoir votre opinion sur les parties normales et leur importances.
lupercal
Modérateur Site & Forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'importance des parties normales

Message  Lizana le Jeu 7 Juin 2012 - 16:09

J'ai répondu la un.
Pour moi elles sont d'un niveau moins élevé que les sérieuses mais restent tout aussi importante dans la mesure où si on a pas envie de faire une sérieuse on est pas obligé de faire une fun ! C'est une alternative, un autre style de jeu, un peu plus décontracté que les sérieuses.
Elles sont importantes pour ça. Après tout sans elles, que ferions-nous o_o ? Condamnée à faire des funs quand on ne veut pas faire de sérieuse ? Je pourrais pas (:

Elles ne sont certes pas utilisées dans la même mesure que les autres mais ca n'empeche pas leurs importances.
Lizana
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Nicorr le Jeu 7 Juin 2012 - 18:30

On aimerait bien changer le nom des types de parties, pour que les joueurs peuvent faire la différence entre des parties :

-Sérieuses : On joue concentré, on respecte les règles et les usages,
-Détente : On est détendu, on est pas obligé de jouer "comme il faut", mais on joue quand même et on respecte les règles,
-Fun : On est là juste comme ça, on peut AFK ou HS.
Nicorr
Administrateur / Créateur

Voir le profil de l'utilisateur http://loups-garous.bb-fr.com/

Message  Lizana le Jeu 7 Juin 2012 - 18:43

L'idée est pas mal mais si le nom de normal est remplacé par détente, beaucoup de gens les prendrait pour des funs. (Moi-même avant de lire la description je me suis dit, quelle différence ?)
Lizana
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  noyau le Ven 8 Juin 2012 - 10:33

Oui faudrait revoir la terminologie.... Je n'ai pas trop d'idée là mais peut-être avec un même nom selon différents degrés (genre: "Ultra sérieuse", "Sérieuse", "Peu sérieuse".. mais bof je ne suis pas très enthousiaste de ma propre proposition ^^).
noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  lupercal le Ven 8 Juin 2012 - 11:30

on peut mettre :
-sérieuse/exigeante (pour les joueurs qu'il veulent un peu dynamique et sérieux, aussi bien pour les anciens et les nouveaux)
-normale/basique (pour un jeu sans prise de tête)
-fun/délire/folle (pour des parties délirent, avec flood et compagnie)
Pour moi le type de partie correspond pas au temps de jeu, mais à un état d'esprit, un nouveau peut très bien être dans l'état d'esprit des parties sérieuses.
lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  caus909 le Ven 8 Juin 2012 - 12:30

lupercal a écrit:on peut mettre :
-sérieuse/exigeante (pour les joueurs qu'il veulent un peu dynamique et sérieux, aussi bien pour les anciens et les nouveaux)
un nouveau peut très bien être dans l'état d'esprit des parties sérieuses.
Salut,
À vrai dire, je ne suis pas tout à fait d'accord. Le nombre de nouveaux en parties sérieuses est assez important, et il est malheureusement fréquent de les voir "agir n'importe comment".
Je mets entre guillemet car cela est totalement subjectif, mais c'est dommage d'avoir à expliquer sur le feu de l'action les règles.
Je pense qu'il faudrait que les nouveaux aient un minimum d'expérience sur le site avant d'intégrer les parties sérieuses, mais ça, c'est plus un autre débat Wink.

Animateur de partie en MDJ réel : cliquez ici.
Si vous êtes MDJ Réel confirmé, rejoignez-nous !
Ancien membre du légendaire disparu Hameau Niak.
caus909

Message  Windsheep le Ven 8 Juin 2012 - 13:05

Je correspond plus à un profil de parties normales, parce que je n'arrive pas à suivre les parties sérieuses et que le niveau me surpasse largement. Et les joueurs de parties funs ont souvent un style de jeu "incompatibles" avec le mien (ce qui m'oblige à m'adapter en conséquence).

Si vous remplacez les parties normales par Détente elles deviendront toutes des parties funs et là je vous bouderai littéralement.
La quasi majorité du temps il y a soit des parties sérieuses soit des parties funs et c'est déjà assez rare qu'il y ait des parties qui rentrent dans ce "compromis".

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  relia le Ven 8 Juin 2012 - 16:40

caus909 a écrit:"Le nombre de nouveaux en parties sérieuses est assez important, et il est malheureusement fréquent de les voir "agir n'importe comment".
Je mets entre guillemet car cela est totalement subjectif, mais c'est dommage d'avoir à expliquer sur le feu de l'action les règles.
Je pense qu'il faudrait que les nouveaux aient un minimum d'expérience sur le site avant d'intégrer les parties sérieuses, mais ça, c'est plus un autre débat Wink.

Envoyer un nouveau joueur en fun est relativement contestable :
  • Les parties funs ne refletent pas le jeu en ligne. Un joueur qui a une opinion objective du site, s'il commence par une partie fun risque dans un sens de trouver le site beaucoup trop laxiste, et dans l'autre les parties beaucoup trop différentes d'une partie classique qu'il a l'habitude de jouer.
  • J'imagine que la répartition de bons joueurs débutants est grande (la plupart des gens qui arrivent sur le site ont déjà une expérience du jeu, et celle-ci doit être plutôt conséquente pour qu'il fasse un détour sur le site. Les reconnaitre comme adeptes des parties funs est vraiment réducteur pour ceux qui viennent vraiment sur ce site pour jouer. Certains débutants sont meilleurs que la plupart d'entre nous et certais n'ont rien du tout à faire en partie fun.
  • Si l'on veut qu'un joueur progresse, ce n'est surement pas les parties funs qui l'y aideront vraiment. J'aurais même tendance à dire qu'il est préférable pour un nouveau venu de jouer en sérieuse pour apprendre vraiment à se servir du site.

Pour en revenir au sujet, je vais exprimer mon avis de joueur : pour moi, les parties normales ne sont pas équivalentes aux deux autres types de parties du fait qu'elles ne sont pas attractives.
les parties normales ne sont pas "ni tout à fait fun, ni tout à fait sérieuse". En l'état il serait bon de les modifier : les renommer pourrait déjà y jouer pour pas mal de chose (pas vraiment d'idées pour les renommer (classiques?)), mais leur survie semble imposer une modification conséquente
Un truc qui pourrait paraître complètement inutile et idiot pour certains serait tout simplement de changer la couleur du nom de ces parties (je sais pas vous, mais moi je suis pas attiré par une partie de la même couleur que le reste)
relia
Agent qualité

Message  Cameron45 le Ven 8 Juin 2012 - 16:58

J'aime bien les normales,mais sans plus .
Cameron45
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  lupercal le Ven 8 Juin 2012 - 17:06

merci came' Smile
je pense qu'il faudrait plus détailler l'esprit des parties en l'expliquant aux nouveaux. Car selon mais je conseillerai les parties normales pour les nouveaux, ça leur permettrait d'apprendre rapidement sans prises de tête.
lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  caus909 le Ven 8 Juin 2012 - 19:57

relia a écrit:
caus909 a écrit:"Le nombre de nouveaux en parties sérieuses est assez important, et il est malheureusement fréquent de les voir "agir n'importe comment".

Envoyer un nouveau joueur en fun est relativement contestable :
  • Les parties funs ne refletent pas le jeu en ligne. Un joueur qui a une opinion objective du site, s'il commence par une partie fun risque dans un sens de trouver le site beaucoup trop laxiste, et dans l'autre les parties beaucoup trop différentes d'une partie classique qu'il a l'habitude de jouer.
  • J'imagine que la répartition de bons joueurs débutants est grande (la plupart des gens qui arrivent sur le site ont déjà une expérience du jeu, et celle-ci doit être plutôt conséquente pour qu'il fasse un détour sur le site. Les reconnaitre comme adeptes des parties funs est vraiment réducteur pour ceux qui viennent vraiment sur ce site pour jouer. Certains débutants sont meilleurs que la plupart d'entre nous et certais n'ont rien du tout à faire en partie fun.
  • Si l'on veut qu'un joueur progresse, ce n'est surement pas les parties funs qui l'y aideront vraiment. J'aurais même tendance à dire qu'il est préférable pour un nouveau venu de jouer en sérieuse pour apprendre vraiment à se servir du site.

Pour en revenir au sujet, je vais exprimer mon avis de joueur : pour moi, les parties normales ne sont pas équivalentes aux deux autres types de parties du fait qu'elles ne sont pas attractives.
les parties normales ne sont pas "ni tout à fait fun, ni tout à fait sérieuse". En l'état il serait bon de les modifier : les renommer pourrait déjà y jouer pour pas mal de chose (pas vraiment d'idées pour les renommer (classiques?)), mais leur survie semble imposer une modification conséquente
Un truc qui pourrait paraître complètement inutile et idiot pour certains serait tout simplement de changer la couleur du nom de ces parties (je sais pas vous, mais moi je suis pas attiré par une partie de la même couleur que le reste)
Oui, mais non.
De plus en plus de joueurs sont dégoûtés des parties sérieuses (moi même qui aime bien laisser sa chance à tout le monde je commence à en avoir ras le bol et à ne plus jouer que des sélectives).
Les parties sérieuses n'ont de sérieuses que leur nom.
Quand je vois :

• Quelqu'un tout faire pour éliminer son amoureux et après dire "Ah ? Je ne savais pas qu'il ne fallait pas l'éliminer" ;
  • Le village qui élimine quelqu'un ayant cramé un loup au motif qu'il a "commencé les débats et que c'est louche" ;
  • Deux loups qui font de l'anti-jeu et qui donnent leurs camarades loups au chaman (bon, ils ont l'excuse de débuter...) ;
  • Le chaman qui "ne comprend pas pourquoi il est harcelé par un certain "esprits" et veut savoir ce qu'ils lui veulent" ;
  • Des gens qui critiquent régulièrement les compositions "y a trop de sv !" "y a pas de voyante !" "mettez ça où je me barre" ;
  • dé gen ki parl san aré kom sa é ki insult kan on leur di dfér dé efor ptdr xd lol ! ;
  • Des personnes qui nous votent sous prétexte "qu'on parle" ;
  • ... Je pourrais continuer cette liste, mais je pense que vous avez compris.

Et quand on regarde toutes ces personnes, 90% d'entre elles ont moins de 100 points voire même 50 points.
Désolé, mais jouer en partie sérieuse nécessite de la rigueur, qu'on ne peut avoir même si on est fort IRL, si on a pas un minimum d'expérience ici.
Donc pour moi, un filtre est nécessaire.

Animateur de partie en MDJ réel : cliquez ici.
Si vous êtes MDJ Réel confirmé, rejoignez-nous !
Ancien membre du légendaire disparu Hameau Niak.
caus909

Message  Nicorr le Ven 8 Juin 2012 - 19:58

Pour moi, il faut réunir plutôt les joueurs par façon de jouer que par expérience (c'est pour ça que les parties sérieuses sont accessibles aux nouveaux également).

On aimerait bien que les parties normales deviennent les parties des "joueurs sérieux qui ont envie de se détendre". C'est à dire détendu, mais pas n'importe quoi (pas de hors-sujet, de leave etc.).

Ce qui n'est pas le cas dans certaines parties fun, où le jeu est là juste pour décorer.
Nicorr

Voir le profil de l'utilisateur http://loups-garous.bb-fr.com/

Message  Casserole le Sam 9 Juin 2012 - 12:57

Je suis assez fan de ce qu'a dit luper :

EXIGEANTE / BASIQUE / FUN

Smile
Casserole
Chargée de la Communication

Message  lupercal le Sam 9 Juin 2012 - 13:12

Casserole a écrit:Je suis assez fan de ce qu'a dit luper :

EXIGEANTE / BASIQUE / FUN

Smile
Peut être BASIQUE est vert et laisser FUN en bleue (pour pas trop perturber les anciens joueurs ^^)
lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  Casserole le Sam 9 Juin 2012 - 14:02

J'ai mis les couleurs pour rigoler, j'ai pas du tout fait attention xD
Casserole
Chargée de la Communication

Message  lupercal le Sam 9 Juin 2012 - 14:04

Ben c'était une bonne idée ! Smile
Comme la dit relia, ajouter une couleur pour les parties normales serait mieux.
lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  lupercal le Sam 23 Juin 2012 - 15:45

Merci pour votre participation, les parties normales ne sont donc pas à supprimer.
lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut