Une limitation d'âge ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de cette question d'âge ?

12% 12% 
[ 6 ]
30% 30% 
[ 15 ]
52% 52% 
[ 26 ]
6% 6% 
[ 3 ]

Total des votes : 50

Une limitation d'âge ?

Message  Casserole le Lun 11 Juin 2012 - 19:16

Bonjour,

Vous êtes de plus en plus nombreux, suite à l'affluence d'une population (très) jeune sur le site, à réclamer une limitation d'âge.
Actuellement, il en existe une, qui est de 8 ans, comme pour le jeu IRL.

Le jeu sur ordinateur peut être plus complexe à appréhender. Mais certains joueurs très jeunes sont cependant très bons (je pense à une petite belge de 11 ans, si elle passe par ici ! Wink ).

Répondez donc à ce sondage, en essayant d'expliquer votre opinion, afin que de nouvelles mesures soient éventuellement prises Smile

(il reste évident que l'âge renseigné à l'inscription étant donné par le joueur, et que cette info n'étant pas vérifiable par l'équipe, la limitation serait purement textuelle et n'aurait pas forcément de réel impact sur la population du jeu)

Dernière édition par Casserole le Mar 12 Juin 2012 - 18:11, édité 1 fois

Casserole
Chargée de la Communication

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une limitation d'âge ?

Message  Casserole le Lun 11 Juin 2012 - 19:22

Hop, je m'auto-répond en tant que joueuse ! Very Happy

Je pense que limiter "juridiquement" à 8 ans, c'est très bien. Mais qu'éventuellement, faire apparaître un petit "déconseillé aux moins de 12 ans" serait intéressant, à condition de notifier à côté que c'est parce que ce jeu est un jeu de tactique nécessitant une bonne réflexion et une aisance de la communication via tchat (ou un truc du genre, quoi).
Après, je pense que les jeunes qui débarquent ici n'arrivent pas là par hasard : ils ont du jouer à ce jeu en colo, ou le découvrir avec leurs parents, donc ce sont de potentiels bons joueurs en devenir.
Ceux qui sont plus "immatures" jouent de toute façon en fun, ce qui n'est censé poser problème à personne.

Le seul souci que je vois face à cette jeune population, c'est que les propos des plus vieux peuvent dépasser certaines limites de bienséance, et que, tant qu'on ne sait pas qui sont TOUS les joueurs qui peuvent voir nos propos, il est de notre devoir d'éviter toute blagounette scabreuse ou tout propos rigolotement sexualisé. Mais ça, c'est aux vieux de savoir se tenir, pas aux jeunes de partir ^^

Casserole

Message  Invité le Lun 11 Juin 2012 - 19:39

Je trouve que Casserole t'a très bien répondue Casserole Smile.

Même si je trouve dommage de décourager les jeunes pousses de jouer à ce jeu.

Invité
Invité

Message  Lucb le Lun 11 Juin 2012 - 20:35

J'ai 12 ans et franchement j'y ai jamais pensé... Je n'ai jamais eu de problème à cause de mon âge... Smile

Lucb
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  wookie le Mar 12 Juin 2012 - 6:50

J'ai beaucoup hésité sur la question de la précaution d'âge mais plus à cause des propos entre majeurs que pour la qualité des jeunes joueurs.
Il est certain qu'entres joueurs certaines blagounettes peuvent heurter la sensibilités des plus jeunes.

wookie
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Nanouwyatt le Mar 12 Juin 2012 - 6:55

Alors, ayant un fils qui va grandir et suite aux évènements passés récemment. Je tiens absolument à cette limitation d'âge. Enfaite, je pense que dans tout les sites il devrait y'avoir un minimum d'âge requis ( plus que 8ans ) quand les jeunes ont l'occasion de parler avec des adultes. Ce n'est pas vraiment le fait que les joueurs majeurs ( même mineurs ) qui peuvent avoir des propos salaces qui m’inquiètent , c'est surtout le fait qu'il puisse y' avoir plus que ca, dans le privé et non dans les salons. Ma nièce a 9ans par exemple et avec mes soeurs ont parle souvent de L.U.C devant elle mais elle ne comprends pas. ( jeracontemavie.com ) . 8ans c'est trop peu, 9ans c'est trop peu. 1Oans c'est peut être mieux. Mais 11 serai parfait. C'est là où les jeunes ( la plupart ) entrent au collège et qu'on leur explique les dangers d'internet et qui sont plus aptent à se défendre ou à en parler s'il se passe quoi que ce soit. C'est SURTOUT à ca qu'il faut penser. Les propos salaces encore, dans une discution avec d'autres joueurs, passe encore. Mais quand c'est dans l'ombre c'est pire. Et c'est CA , qui M'INQUIETE.

Je sais que par la suite, les jeunes peuvent mentir sur leurs âge MAIS au moins ils sont PRÉVENU.
Et c'est Important, parceque les parents qui sont derrières et qui eux vérifient, le sauront et feront attention. Si on leur donne 8ans, et qu'il se passe quoi que ce soit, ca sera la faute à qui ? Aux parents ? Certainement pas. Car il y'aura eu 8ans et que l'enfant en aura 9 ..

( Mes propos ne sont pas violents hein je ne t'agresse pas casserolle - Non parceque quand je me relie ca fait bizarre )

Bref voilà :3

Edit : ( Moi-même ) Non mais en plus ! Je viens d'avoir une idée PHÉNOMÉNALE ! Un controle parentale avec les empruntes digitales. Bah oui, l'enfant devra pour aller sur un site deposer son emprunte et le contrôle parentale analysera l'âge minimum des site et lui interdira l'accès s'il n'est pas assez grand MUHAHAHAHAHAHAHAH ! *Pars déposer son brevet*

Dernière édition par Nanouwyatt le Mar 12 Juin 2012 - 7:06, édité 1 fois

Nanouwyatt
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  lupercal le Mar 12 Juin 2012 - 7:03

Je suis complètement d'accord avec nanou, une l'imitation d'âge est fortement conseillé, de 11 ou 12ans ça serait bien. Car en plus l'âge n'étant pas affiché directement en partie il est facile que enfant se retrouve dans une discussion douteuse. Sur n'importe site communautaire je pense qu'une limite d'âge de 11 ou 12ans est primordiale.

lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  wookie le Mar 12 Juin 2012 - 7:06

Devant les arguments donnés j'aimerais changé mon vote pour voter pour une limite d'âge de 12 ans

wookie
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  noyau le Mar 12 Juin 2012 - 7:13

Je ne vote pas car y'a pas l'option "sans avis", mais je n'ai vraiment pas d'avis là-dessus en fait. Voilà le commentaire pour ne rien dire mais c'est aussi important nan, de dire qu'on a lu le topic mais qu'on n'a pas d'avis ? ^^

noyau
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Hachinesse le Mar 12 Juin 2012 - 8:33

C'est une bonne idée je trouve,
Certes certains enfant de 8/9 ans sont un peu plus mature que d'autres.

Mais si moi j'avais un enfant de 9 ans il ne toucherait pas a l'ordinateur.

Déjà les parents sont idiots eux même de ne pas mettre de code parentale sur l'ordinateur.

Pour moi une bonne limite d'âge serait 13 ans même si évidement c'est l'entrée dans l'age "con con" si vous voyez ce que je veux dire.

Aussi si j'ai dis 13 ans c'est que je pense qu'a cet âge la on sait écrire le français Very Happy en partie parfois je pleure.

PS : Autre proposition vague est d'instauré un correcteur automatique,
bawi parcekeu ca fe mal de voir dé gen ki ecrv kom sa

Hachinesse
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Pierreau le Mar 12 Juin 2012 - 10:09

Oui je pense qu'une sorte d'avertissement serait le bienvenue...parce que ben tu as dis tout a dis quoi Casserole! On ne va empêcher les jeunes de venir jouer, vu qu'ils peuvent en plus mentir sur leur âge!

Et Lucb, je pense que tu es l'exception qui confirme la règle, parce que tu es déjà très mature et que tu as le loup gaoru en véritable passion (enfin je pense) Smile

Juste pour les sélective on pourrait rajouter le critère "âge" pôur avoir au moins une idée! Après ce n'est qu'une innocente proposition....^^

Pierreau
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Eiliin le Mar 12 Juin 2012 - 10:54

Je suis aussi pour la limitation d'âge, notamment concernant le danger que peut représenter internet !
Je sais qu'en tant que pedobear je me contredis un peu, mais j'en ai assez que ce soit les jeunes qui me saute dessus ! X)

C'est tout.....

Vous vous attendiez à une suite ?

Eiliin
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  lupercal le Mar 12 Juin 2012 - 11:26

Merci s’apportait ton avis Eillin X)
13ans c'est trop vieux, la c'est pas pour leur écriture ou leur comportement mais plus pour leur protection personnel. Le comportement c'est à l'équipe des modérateurs à le gérer, pas à une limitation d'âge.

lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  optilex le Mar 12 Juin 2012 - 12:51

J'ai plutot voté pour la deuxième options. Les sujets " douteux " ça se passe en dehors des parties / Mumble.

optilex
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Lucb le Mar 12 Juin 2012 - 14:23

Je pense que ce n'est pas une question d'age, mais tout simplement de maturité Smile

Lucb
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Hachinesse le Mar 12 Juin 2012 - 15:03

Non luc...
Meme si tu as 12 ans et que tu es très mature tu peux te laisser facilement attendrir par un adulte

Hachinesse
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Simbouesse le Mar 12 Juin 2012 - 16:52

'jour tout le monde !

De passage ici pour la 1ère fois depuis fort longtemps, je me permets de participer au débat.

Je ne pense pas qu'une "limite d'âge" puisse avoir un quelconque impact sur le jeu, comme Casserole l'a fort bien dit.
En revanche, je sais que cela poserai beaucoup d'autres problèmes, mais si on veut une régulation, notamment verbale, vis à vis des plus jeunes, il pourrait être intéressant d'indiquer l'âge (ou la date de naissance) des joueurs à leur entrée dans un salon.

Ainsi tous les joueurs connaissent l'âge des autres et peuvent ainsi faire attention ou non à leur propos.

Je ne pense pas que cela puisse poser problème à quelqu'un puisse que l'âge est visible à chaque post sur le forum et que la date de naissance est visible lors d'une candidature dans un hameau.

Bien sûr, si personne ne joue le jeu et donne un âge bidon, cela ne sert à rien... mais comme toutes les autres suggestions du coup.

Sur ce, bonne soirée à tous Smile

Simbouesse
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Lucb le Mar 12 Juin 2012 - 17:54

Faut arrêter !!!!!!! Est-ce qu'il y a déjà eu un seul problème de ce genre ?!

Lucb
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Casserole le Mar 12 Juin 2012 - 18:11

Lucb : ne te sens pas personnellement attaqué par cette histoire de limite d'âge, hein Wink

Non, il ne faut pas "arrêter", car malheureusement, et je pense que tu le sais, sur ce genre de sites communautaires, des liens se lient très vite, et les gens communiquent beaucoup par des moyens extérieurs. Or il se trouve qu'on ne sait jamais vraiment qui est l'autre, même parfois IRL ce n'est pas évident, alors sur internet...
Il est TRES facile pour un adulte mal intentionné de venir jouer au LG ici, d'y lier amitié avec des plus jeunes (même au delà de 11, 13 ans...), afin de devenir proche. Avec des intentions confinant à la pédophilie. Et n'importe qui s'y laisserait prendre.
Ca fait partie des dangers d'internet, et je trouve l'intervention de Nanouwyatt absolument brillante => l'entrée au collège, critère de sécurité, ouaip !

Donc finalement, j'ai bien envie de dire : déconseillons/limitons l'accès au site pour les moins de 11/12 ans.

Parce que bon, dangers d'internet + fait que ce soit un jeu stratégique nécessitant un peu de maturité = la plupart des plus jeunes sont à écarter, pour leur bien Smile

(cela dit, je reste en faveur de "déconseiller", hein. Réellement limiter, c'est injuste pour les petits jeunes intelligents, précoces, très matures etc... Wink

J'ai modifié le sondage afin que vous puissiez changer votre vote, pour ceux dont l'avis a évolué ! =)

Casserole

Message  Eleo le Mar 12 Juin 2012 - 19:28

Casserole et Nanouwyatt, vous avez parfaitement bien exprimé ma pensée. J'ai hésité entre "déconseillé" et "limité", j'ai finalement opté pour "déconseiller" : certains jeunes sont très matures pour leur âge, et comme l'a dit Casserole, ça reste assez injuste Smile

D'ailleurs ça me fait penser qu'aux yeux de la loi, il y a une "capacité de discernement de l'enfant" à partir de 10/11 ans Very Happy C'est dont l'âge idéal !

Eleo
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  emnpsm2 le Mar 12 Juin 2012 - 22:46

Simbouesse a écrit:'jour tout le monde !

En revanche, je sais que cela poserai beaucoup d'autres problèmes, mais si on veut une régulation, notamment verbale, vis à vis des plus jeunes, il pourrait être intéressant d'indiquer l'âge (ou la date de naissance) des joueurs à leur entrée dans un salon.

Sur ce, bonne soirée à tous Smile

C'est je pense pas une trop mauvaise idée mais a tourner. En effet moi meme ai mis un faux age et ai demandé a ce qu on puisse pas voir mon vrai age sur mon "profil" car c'est une info privée.
Il faut plutot que le créateur puisse mettre un type d'age:
par ex je suis un jeune de 13 ans ayant envie de jouer avec d'autre pré ado , je met age demandé : 11 -14 ans
Ainsi les plus agé veilleront particulierement a leur propos selon l'age entré.
Le seul défaut de ce type c'est que le pédophile de 30 ans va créer une partie 12 15 ans et aura deja le tri de fait ^^
C'est ca le pb Simbouesse en fait : c'est que si on affiche leur age explicitement ca leur protegera des majeurs qui partent dans des delires mais sans faire expres, sans vouloir choquer, mais ca les protegeras pas des gens ayant l'esprit mal tourné

Et il est clair que un gamin de 8 ans peux mieux jouer qu'une personne de 25 ans. Il ne faut donc pas leur interdire ce site. (et d'ailleur qui dit interdit dit que les jeunes mettront un age plus elevés et seront plus vulnérable)
Je pense que a coté de "déconseillé au moins de xx ans" il faut marquer aussi la raison.
D'ailleurs c'est parce qu'on parlait en "live" avec d'autre personnes que j'ai failli ne jamais y jouer a ce jeu.

Pour ceux qui disent que c'est aux adultes de se retenir : je suis d'accord il le doivent ... mais j'ai en souvenir une partie ou on était que des gens qui se connaissions plus ou moins bien, et ct parti dans des délires qu' une personne qui etait mineure (mais on zappe ca a force de leur parler comme des gens qui pourrait avoir le même age que nous) n'avait pas compris ...

Et pour reprendre d'autres exemples :
Olol, un autre joueur (dont je me souviens plus le nom qui ne faisaient qu'insulter), etc ...
Ce sont des personnes qu'on ne maitrise pas au moins 1 ou 2 h le temps de les bannir, et qui ont largement le temps de dire des propos obscenes ou dérangeant.
Me souvient encore d'une serie de partie où olol a demandé a chaque fois a la meme personne si elle etait mariée et qu'il avait envie d'elle.
Cette personne etait majeure et a compris que ct un parasite. Qu'aurais fait une jeune fille de 13 ans ?

emnpsm2
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.agenouxdevantemnpsm2.bzh

Message  Cameron45 le Mer 13 Juin 2012 - 9:58

Salut,
Personnellement,je suis relativement jeune et j'ai eu aucun problème sur ce site .Donc je pense que mettre une limite pour les moins de 10 serait pas mal mais bon,au dessus ...

Cameron45
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Pierrol le Mer 13 Juin 2012 - 10:05

"Déconseillé" me convient.
A noter que dans tous les sites films c'est ce mot qui est utilisé. D'un point de vue juridique, on a prévenu et en cas de problème, le site pourra plus difficilement être attaqué.

Pour ceux qui disent ne jamais avoir eu de problèmes, il y a plus de 20.000 inscrits sur le site... Vous n'avez certainement pas croisé tout le monde ni n'avez tout vu et moi non plus, on ne sait pas ce qui se passe mais on sait ce qui peut se passer alors autant prévenir avant que quelque chose de très grave n'arrive, et si ça a déjà été le cas il est logique que vous n'en soyez pas informés aussi puisque c'est pas le genre de bruits à faire courir.... Bref dans ce cas là, il est URGENT de mettre en place quelque chose.

De même, pour éviter ce genre de choses, je pense qu'il faut conseiller aux gens qui sont susceptibles de donner leur facebook ou mail d'en créer un nouveau pour éviter toute sorte de problèmes, un grand nombre de joueurs le font déjà, je pense que c'est primordial que la majorité le fasse (même si je ne l'ai pas fait personnellement).

Pierrol
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Casserole le Mer 13 Juin 2012 - 11:13

+1 pour Pierrol, un message qui indique "déconseillé aux ..." avec les diverses raisons + un message rappelant de ne pas donner d'infos persos ou de créer des comptes spécifiques seraient bénéfiques à l'inscription Smile

Casserole

Message  Lucb le Mer 13 Juin 2012 - 11:24

Casserole je pense que je dois le prendre comme un cas personnel car je suis le premier concerné...

1/ Mais que viendrai faire des pédophiles sur les loups garous en ligne @ A mon avis c'est le moyen le plus compliqué pour eux... Généralement ces gens là ne sont pas les plus intelligents et ils auront franchement la flemme d'aller sur les loups garous en ligne... Pour se lier d'amitié avec qqn, il faut connaitre quand même un minimum le jeu... Ils préfèrent aller sur un forum de jeux vidéos... La preuve : y a t il déjà eu un cas ? Non !!!

2/ Une limite, un déconseil ?

Je pense qu'un déconseil ne changerai absolument rien. Une interdiction ? 10% se retiendrai, et 90% mettraient un faux âge... La preuve parfaite et facebook...

Lucb
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:06

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut