Une limitation d'âge ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de cette question d'âge ?

12% 12% 
[ 6 ]
30% 30% 
[ 15 ]
52% 52% 
[ 26 ]
6% 6% 
[ 3 ]

Total des votes : 50

Re: Une limitation d'âge ?

Message  Darth Simius le Mer 13 Juin 2012 - 11:36

ça ne sert strictement à rien car l'âge est super falsifiable sur le net... Je m'adresse principalement à la gente masculine, mais qui n'a jamais certifié sur l'honneur être majeur dans son pays alors qu'il ne l'était pas Twisted Evil

Pareil sur Youtube, les contenus violent interdit au -18ans c'est de la pure façade.

Alors quitte à ne pas savoir contrôler, autant ne pas imposer de restriction pour que les gens restent honnête Wink

Toute fois, si le site et son équipe peuvent assurer leurs arrières en déconseillant le site au moins de X ans qu'ils le fassent pirat
Darth Simius
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Message  marmotte le Mer 13 Juin 2012 - 12:31

Darth Simius a écrit:mais qui n'a jamais certifié sur l'honneur être majeur dans son pays alors qu'il ne l'était pas Twisted Evil

moi Very Happy
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Message  Hachinesse le Mer 13 Juin 2012 - 12:32

Luc,
Tu ne sais pas tous ce qui se passe sur le site ...

Si on fait ça c'est JUSTEMENT pour éviter les cas ou les récidives.

Hachinesse
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Nanouwyatt le Mer 13 Juin 2012 - 12:34

Attention Lucb, tu ne peut pas certifier qu'il ne s'est rien passé. Personne ne sait tout. Et en plus, il vaut mieux prévenir que guerrir comme dirait le dicton. Donc avant qu'il se passe quoi que ce soit de désagréable autant prendre des précautions Smile
Nanouwyatt
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Hachinesse le Mer 13 Juin 2012 - 12:42

A quoi ça sert de déconseiller ...

Les enfants ne lisent pas les chartes et veulent juste jouer ...

Pour moi et pour une vrai sécurité il faudrait crée sois :

-Un nouveau site pour les -12/13 ans
-Crée des parties ou le créateur mets l'age avec qui il veut jouer
-Interdire -12/13 ans

Dans ces choix l'a 1et la 2 seront forcement favorite ....

Hachinesse
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  lupercal le Mer 13 Juin 2012 - 13:54

Sinon on peut comme certains le dise, Conseiller ou interdire pour les moins de 11 ou 12 ans est cocher une case + de 15ans et ça permettrai avoir une petite étoile ou n'importe quoi l’indiquant en partie Wink
lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  Pierrol le Mer 13 Juin 2012 - 14:25

@Luc > Dis moi que tu es au courant de toutes les discussions de tous les membres pendant le jeu et en dehors du jeu et je te crois qu'il n'y a aucun cas. Peut-être que le sujet a été lancé car il y a eu un cas personne ne le sait et personne ne le saura jamais sauf les personnes en droit de le savoir.

Concernant ta question "que ferait un pédophile sur le site?".
Réfléchit, ces gens restent des humains qui ont des passe temps, il se peut qu'il y en ait qui aiment jouer au LG. Et puis même, sans parler de pédophiles, il y a des pervers, et des gens qui peuvent harceler même mentalement dans la vie de tous les jours, et sur le site aussi.

Pour le coup tu devrais réfléchir un peu plus et être moins sur la défensive car ce qu'on essaie de faire c'est de protéger les jeunes joueurs qui sont susceptibles d'être facilement influençables. Comme on l'a déjà dit tu ne rentres pas dans leur catégorie car tu es plus mature et plus réfléchit mais ça ne veut pas dire que comme toi tu n'as rien vu et tu dis ne rien craindre, d'autres ne craignent rien.

Le but ici est vraiment de prévoir, pas de se prendre la tête ;-)
Pierrol
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Julot le Mer 13 Juin 2012 - 15:34

C'est justement parce qu'il se dit que les jeunes vont réagir comme toi Luc que le pédophile a tout intérêt a venir sur ce genre de jeu.

Je ne dis pas qu'il faut voir le mal partout (spécial dédicace à Pierrol Wink ) mais que le rôle d'une équipe encadrant un site comme celui-là est justement de parer à toute situation.

Si tout le monde n'est pas animé de mauvaises intentions, il ne faut pas croire que tout le monde est bienveillant non plus. Je préfère un site plus contraignant mais qui permette d'éviter une situation problématique.
En tant qu'ancien animateur, ancien formateur du BAFA et surtout en tant que parent, je peux te dire que je suis très sensible à ce genre de problèmes... et que la meilleure solution c'est de prevenir au maximum les situations à risques.
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message  Lucb le Mer 13 Juin 2012 - 16:22

Hachinesse : s'il y avait un site - de 12 c'est ici que les présumés pédophiles holaa se concentreraient... Je mène tout seul un combat inégal Sad
Lucb
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Hachinesse le Mer 13 Juin 2012 - 18:00

Luc c'est pour votre protection ...

Hachinesse
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  lupercal le Mer 13 Juin 2012 - 18:39

Non mais même s'il y a eu des problèmes c'est pas la peine de rester dessus la, une limitation d'âge est nécessaire lucb mais il ne faut pas non plus abuser, je pense qu'une limite à 11ans et un signalement pour indiquer que le joueur à plus de 15ans me paraît approprié.
Ps : Hachi, Lucb à 4ans de moins que toi, fait attention toi aussi on fais jamais ! :s
lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  Hachinesse le Mer 13 Juin 2012 - 19:00

Luper je pense qu'a 16 ans on sait reconnaitre des personnes malsaines ...

Hachinesse
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  emnpsm2 le Mer 13 Juin 2012 - 19:31

Lucb a écrit: La preuve : y a t il déjà eu un cas ? Non !!!

Oui tu n'as pas connu Olol, ca n'était pas un pédophile , mais il a reussi a sortir de ces choses. Ceux qui étaient la en octobre te le témoignerons ...

Et c'est quoi ton avis ? qu'on attende qu'il y ait des problèmes pour essayer de réparer ?

Et hachinesse: je pense pas ...
Même a 20 ans ca n'est pas toujours évident et on peut mettre trop de temps pour s'en rendre compte
Rien que se dire je suis capable peut t'aveugler ... Quand tu vois qu'avec un faux fb j'ai reussi a savoir en quelques jours comment s'appellaient vraiment certaines filles de 16 ans du jeu, que je savais les localiser (y en a même une , qui se reconnaitra (meme si elle vient plus) qui m'as dit une des premieres fois ou je lui ai parlé quel etait sa maison exactement ... ) ... Je me dis heureusement pour elle que je n'ai pas de mauvaises idées.
Certes au bout d'un certains temps ou tu leur parle tu sais ce qu'il en est.
Mais regarde on a jamais parlé ensemble et par fb j'avais réussi a savoir ton nom , la ville ou tu habite ... (j'ai tout oublié) ... mais tu n'es jamais a l'abri, garde toujours ca en tête...
emnpsm2
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.agenouxdevantemnpsm2.bzh

Message  Pierrol le Jeu 14 Juin 2012 - 8:32

Je propose qu'on ban emnoenao2 il en sait beaucoup trop sur les moyens d'obtenir des infos sur les gens, ce mec est louche, il me fait peur... L'autre jour j'ai même trouvé une boite de m&ms devant ma porte...

Enfin bref... Il me semble que le débat avance peu mais qu'on est presque tous d'accord que dans le fond il faut mettre qqch en place.

PS: merci Julot ^^

EDIT: Je sors du cinéma là et y'avait des m&m's de partout... Je vous jure! il sait même dans quel cinéma je vais et à quelle heure!!!! Au secouuuuurs

Dernière édition par Pierrol le Jeu 14 Juin 2012 - 15:10, édité 1 fois
Pierrol
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Eleo le Jeu 14 Juin 2012 - 8:47

Pierrol a écrit:Je propose qu'on ban emnoenao2 il en sait beaucoup trop sur les moyens d'obtenir des infos sur les gens, ce mec est louche, il me fait peur... L'autre jour j'ai même trouvé une boite de m&ms devant ma porte...

Je te plussoie, maintenant j'ai peur d'emn :p
Eleo
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  lupercal le Lun 18 Juin 2012 - 1:40

Mais sans s'étendre sur le cas d'emn (qui me fait aussi très peur :3). Que pensez vous d'un signalement pour indiquer que le joueur à plus de 15ans ? (comme ça on ne saura pas l'âge exact, mais on aura une idée) et les gens seront tout à fait au courant de l'âge de la personne qui joue avec eux.
lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  Pierrol le Lun 18 Juin 2012 - 8:19

Ca peut être une idée mais comme pour le reste, il faudra faire attention aux petits malins qui ne veulent pas spécifier leur âge et qui feront semblant d'être grands..
Pierrol
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  lupercal le Lun 18 Juin 2012 - 11:06

Dans se cas la on peut rien faire. S'ils mentent sur leur âge on pourra faire tout et n'importe quoi ça changera rien. Après je dit pas que si tous les joueurs d'une partie ont + de 15ans c'est une raison pour que ça soit la fête du slip, il y a des règles à respecter.
lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  milkyway le Lun 18 Juin 2012 - 12:03

Coucou toi qui me lis =)

Moi personnellement j'ai voté pour déconseiller au lieu d'interdire, pour la simple raison que si on interdit l'entrée aux plus jeunes, ils vont mentir sur leur age c'est évident! Quand on veut vraiment jouer, on use de tous les moyens pour y arriver! Cela est vrai pour bien d'autres domaines Wink

Sinon, je suis de l'avis que le créateur est une option d'âge pour ces parties du style : tout age, +15, +18. Cette option serait aussi valable pour ceux qui regardent partie bien sur .
Je dis ça parce qu'il m'arrive de faire des blagounettes sex comme tu dis Casserole comme donner une fessée à Grisby par exemple, ce qui peut choquer les plus jeunes, alors qu'on sait tous les 2 (Grisby et moi) que c'est pour rire, y'a pas de plan drague là ou avance quelque soit. Surtout qu'on voit souvent les joueurs de foot donner tapes sur fesse à un joueur qui vient de mettre un but. (c'était ma parenthèse sportive: l'Euro oblige )

Si on doit tout le temps faire gaffe à ce qu'on dit car y'a des oreilles chastes et qu'ils ne comprennent pas que c'est une blague parce qu'ils ne connaissent pas le contexte de la blague ou simplement qu'ils ne nous connaissent pas (Grisby n'est pas célibataire), ben franchement je le dis clairement, c'est chiant!!! Si on peut plus déconner comme on veut, s'amuser en quelque sorte et rester toujours sérieux, ça vaut même plus la peine de jouer! Bientôt faudra vouvoyer les gens!

Donc, si il y a l'option tout age, c'est au joueur qui entre dans la partie qui doit faire attention à ces propos, se comporter "correctement". De même, si il y a des parties +18, au moins, les plus jeunes ne seront pas choqués par certains propos! Pour les parties + 15, ceux qui rentrent dans ces parties, doivent être conscients qui peuvent voir des sous entendus ou jeux de mots sex, donc à eux de voir si ils sont d'accord pour ce genre de propos, sinon ils vont jouer ailleurs! Mais bon à cet âge ..... Smile

voila,

bisous I love you
milkyway
Modérateur site
Modérateur site

Message  wookie le Lun 18 Juin 2012 - 12:08

Je plussoie totalement le message de milky même si je sais que pour certains mineurs le fait que cela leur soit interdit pourrait les attirés comme des abeilles sur un pot de miel.

Ps : mylk a réedit après mon mess mais on est dacc lol!
wookie
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  milkyway le Lun 18 Juin 2012 - 12:28

Wookie si les jeunes mentent sur âge et qui viennent en + de 18 ans ça sera à leur frais!!! Ils viendront pas se plaindre après si ils sont choqués par certains termes!
milkyway
Modérateur site
Modérateur site

Message  lupercal le Lun 18 Juin 2012 - 12:33

Milky tu as raison en interdisant ils vont tricher sur leur âge alors quand déconseillant il devrait avoir moi de fraude.

Je vois pas l'intérêt d'une partie +18, franchement +15 suffit on fais pas non plus des choses abuser, c'est pas un site échangiste Sad (vous interprétez se smiley comme bon vous semble). De plus pas mal de joueur on entre 16 et 18, même dans la modération et ça les bloqueraient pour les parties, c'est pas normal.

[edit] ça serait bien aussi que les joueurs ne puissent pas interdire pour l'âge, mais que le signalement soit la que pour prévenir.
lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  Pierrol le Lun 18 Juin 2012 - 15:42

je viendrais rajouter à tout ceci que ceux qui font le moins attention ont tendance à être les ados qui viennent de comprendre ce que c'est donc oui limiter à 15ans du coup serait plus logique qu'à 18ans. C'est comme à la télé, les films tendancieux sont limités à 15/16ans et c'est le p**** qui est limité à 18ans.

Après on pourrait demander une autorisation parentale etc etc, mais ça n'a pas grand intérêt puisque tout le monde peut passer outre.

En bref je résume les idées qui devraient, selon moi, être adaptées.

- Mise en place d'un avertissement à l'arrivée sur le site, comme quoi il est déconseillé aux moins de *ans(13?) de part son contenu de réflexions mais aussi car il y a possibilité de heurter la sensibilité des mineurs. (blablabla, à mettre en place par l'équipe d'administration).
- Création de parties à filtre d'âge moins de 15ou16ans. Si on suit la logique du site, celles-cis devraient cependant être uniquement en parties dites fun (ou normales) puisque les blagues ou autres ont moins leurs places en parties sérieuses.

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de créer d'autres mesures. Et, bien entendu, il ne faut pas que tout le monde aille chercher le sens caché de mots qui ne sont pas censés en avoir... Je dit ça car récemment on m'a parlé d'un cas qui n'a rien de tendancieux et qui en fin de compte, par délit de paranoïa s'est transformé en quelque chose de tendancieux.
Pierrol
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Nicorr le Lun 18 Juin 2012 - 17:58

Facebook est interdit aux moins de 13 ans, et pourtant ça n'a aucun effet.

On peut mettre un "déconseillé au moins de 13 ans", mais je ne pense pas que ça ait le moindre effet.
Nicorr
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Voir le profil de l'utilisateur http://loups-garous.bb-fr.com/

Message  milkyway le Lun 18 Juin 2012 - 18:59

Pierrol tu peux faire des blagounettes sex avant que la partie commence aussi donc la restriction en sérieuse est bidon :p
milkyway
Modérateur site
Modérateur site

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut