Une limitation d'âge ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez-vous de cette question d'âge ?

12% 12% 
[ 6 ]
30% 30% 
[ 15 ]
52% 52% 
[ 26 ]
6% 6% 
[ 3 ]

Total des votes : 50

Re: Une limitation d'âge ?

Message  Pierrol le Lun 18 Juin 2012 - 22:32

Nicorr, d'un point de vue légal, si tu mets "déconseillé aux moins de..." et tout le blabla tu es sur d'avoir aucune emmerde, c'est ce qui se passe avec facebook, c'est pareil que le hors-piste "vous vous engagez ici à vos risques et périls, nous ne sommes pas responsables". C'est une phrase ou un paragraphe qui peut tirer le site de situations qui pourraient être assez négatives... Je dis bien pourrait, mais mieux vaut être prêt que tomber sur le fameux pourcent qu'il se passe quelque chose et se tapper un procès. Enfin moi personnellement je m'en fout je ne risque rien mais en tant que créateurs du site, et sachant ce qui peut se passer je pense qu'il serait judicieux de prendre quelques précautions. Vous savez le fameux "au cas-où". Il suffit qu'un père ou une mère tombe sur un truc qui lui plait pas et hop comme c'est lié à un pseudo c'est le site qui trinque, un procès est si vite arrivé...

Enfin, ne m'écoutez pas y'a pas de soucis Wink
Pierrol
Loup-Garou
Loup-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Message  emnpsm2 le Mar 19 Juin 2012 - 16:18

Pierrol le pb est deja résolu , je sais pas si t'as lu les conditions d'utilisation du site ... mais (etant un des rare a l'avoir lu je pense) il est ecrit que si t es mineur tu dois avoir fait signer un papier a tes parents comme quoi ils te permettent de jouer ... Donc qu'ils sont responsables ^^
emnpsm2
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.agenouxdevantemnpsm2.bzh

Message  Shikamaru le Mar 19 Juin 2012 - 16:26

Condition d'utilisation du site et du forum a écrit:Si l’utilisateur est mineur, celui-ci doit garantir lors de l’envoi de sa demande d’enregistrement, être en possession d’une autorisation valable de son représentant légal.

Voilà ce que emn dit Wink

P.S. : Si vous voulez la confirmation, venez lire ça Wink
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deathnote-rpg.com/forum

Message  Pierrol le Mar 19 Juin 2012 - 17:27

dans ce cas le débat n'a pas lieu d'être puisque la solution est déjà implémentée Wink
Pierrol
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Lucb le Mar 19 Juin 2012 - 19:37

Ce que je ne comprends pas, c'est que, si on interdisait le forum au moins de x (10 par exemple, dans la même logique il faudrait faire pareil dans n'importe quel endroit où l'on peut faire des discussions ? Comme jeuxvideo.com par exemple Rolling Eyes Un déconseil à la limite mais une interdiction Shocked
Lucb
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Julot le Mar 19 Juin 2012 - 20:18

Note bien que ce n'est pas parce que ce n'est pas fait ailleurs, qu'ils ont raison de ne pas le faire hein ^^.

Cet argument tu verras qu'il ne vaut rien du tout si on ne fait que comparer...
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message  relia le Mar 19 Juin 2012 - 21:20

Shika c'est bien beau de citer les conditions d'utilisation du site, mais je pense que tu te doutes aussi bien que moi qu'un joueur de 12 ans n'y jettera même pas un coup d'oeil!
J'ai voté pour un "déconseillé au moins de.." car je ne pense pas que le site puisse vraiment choquer plus que ça un jeune joueur. D'autant plus qu'il faut quand même une certaine maturité (pas en dessous de 11-12 in my opinion) pour réussir à vraiment se débrouiller sur le jeu donc ceux-ci ont quand même je pense une certaine conscience des choses (j'ai jamais vu de débats partir sur des sujets vraiment p*rnographiques et j'espere pas que ca soit le cas, et si jamais ca l'est, la meilleure des choses est un report au bûcher). Pour moi il ne faut pas empecher un jeune joueur de venir sur le site du fait de son age (surtout que les loups garous sont très peu adaptés en ligne) et il vaudrait mieux faire en sorte qu'il y ait plus de tacts des joueurs adultes ou préadultes envers les plus jeunes.
relia
Agent qualité

Message  Shikamaru le Mar 19 Juin 2012 - 21:53

Je sais relia, mais au moins ça prouve que sur le site c'est bien afficher et normalement ça doit être lu lors de l'inscription donc après c'est de leur faute à vrai dire vu que c'est dis ^^

Mais je suis totalement d'accord avec ce que tu dis à la fin. Faut vraiment que les adultes et "pré-adulte" fassent vraiment attention aux jeunes et les respectant en évitant les propos abusif vis à vis des mineurs ^^'
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deathnote-rpg.com/forum

Message  marmotte le Mar 19 Juin 2012 - 22:44

POUR faire partie du club emnophobe

et sinon, si on a plus de 15 ans et qu'on veut cocher "moins de 15" pour enfin avoir la paix, on peut?
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Message  DanielleLaMeilleure le Jeu 21 Juin 2012 - 11:52

Je suis d'accord qu'une limite d'âge n'aurait absolument aucun effet sur les nouveaux arrivants, même un "déconseillé aux moins de... " ne servirait à rien. Mais si en effet il existe une limite d'âge à imposer, les petits fraudeurs, n'auront plus qu'a se plaindre ailleurs des méchants adultes qui racontent trop de bêtises. Si on instaure une limite d'âge, elle ne sera pas respecter, mais ce ne sont pas les admins ni même le site qu'il faudra mettre en cause, juste les petits enfant qui désobéissent. Alors, je suis pour, tant pis pour eux.
DanielleLaMeilleure
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Desepto le Jeu 21 Juin 2012 - 18:45

Je suis d'accord !

Je sais je suis court, mais vous avez selon moi déjà tout dit. ^^
Si ce n'est que le 18+ je suis pas pour, étant le premier à balancer du sous-entendu bien vaseux de fin de soirée de comptoir du PMU de meugny le hameau /s bois dans le cher et marne !

Desepto
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Fristor le Dim 24 Juin 2012 - 16:21

Je clos le sujet car vous semblez d'accord pour dire qu'il faut conseiller une limite d'âge minimum que vous fixeriez vers 13 ans. Nous allons nous renseigner sur la loi, sachez que lors de l'inscription, les mineurs s'engagent à s'inscrire avec l'autorisation de leur représentant légal.
Fristor
Superviseur Qualité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut