Couper le temps pour les loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les loups doivent ils pouvoir couper le temps une fois les votes finis ?

67% 67% 
[ 20 ]
17% 17% 
[ 5 ]
16% 16% 
[ 5 ]

Total des votes : 30

Couper le temps pour les loups

Message  lupercal le Mer 20 Juin 2012 - 10:42

Que pensez-vous d'ajouter la possibilité pour les loups d’indiquer quand ils ont fini leur débat pour pouvoir arrêter le temps (un peu comme pour la fin de la sorcière) ? Le temps se couperai une fois que tous les loups auraient cliqué.

Dernière édition par lupercal le Mer 20 Juin 2012 - 12:25, édité 1 fois
lupercal
Modérateur Site & Forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Couper le temps pour les loups

Message  caus909 le Mer 20 Juin 2012 - 10:48

Très bonne idée, de plus, ça risque de créer des stratégies sur la présence ou non d'un afk parmi les loups.

Animateur de partie en MDJ réel : cliquez ici.
Si vous êtes MDJ Réel confirmé, rejoignez-nous !
Ancien membre du légendaire disparu Hameau Niak.
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Message  marmotte le Mer 20 Juin 2012 - 11:07

bon Smile
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Message  Cameron45 le Mer 20 Juin 2012 - 11:10

Pooour !
Cameron45
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Shikamaru le Mer 20 Juin 2012 - 12:55

J'ai mis aucune importance, je trouve pas ça des masses utiles à part raccourcir le temps de la partie ^^
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deathnote-rpg.com/forum

Message  Frollo le Mer 20 Juin 2012 - 13:11

Tout comme Shikamaru, je ne pense que cela soit primordial à l'amélioration du site.
Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-loups-garous.com

Message  relia le Mer 20 Juin 2012 - 16:49

c'est sur que ce n'est pas primordial. Mais quand on fait des parties nombreuses (exemple : partie à 20+ ), et que l'on se retrouve avec 6-7-( Cool loups, en sachant que le temps de vote est calculé en fonction du nombre de loups, on se retrouve vite avec des tours qui durent bien une minute de trop. Si la partie fait 12 tours par exemples, on arrive quand même à un gain de 7-8 minutes ce qui est quand même relativement sympathique!
relia
Agent qualité

Message  Casserole le Jeu 21 Juin 2012 - 9:55

Mouais...mais si les loups jouent leur tour en meme temps que d'autres ? Pas pratique, si ? ^^
Casserole
Chargée de la Communication

Message  lupercal le Jeu 21 Juin 2012 - 11:00

Voilà l'idée :
marmotte a écrit:
et si l'option "les loups écourtent leur temps" est ajouter, il suffira de faire comme avec la soso: pas de chaman= ils peuvent arrêter leur tour ; un chaman mais pas de morts= ils peuvent arrêter leur tour, chaman+ morts: ils attendent comme la soso
Puis si la soso est morte ou passe le tour, les loups peuvent aussi.
Par contre la voyante peut passer son tour elle ?
lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  Reidette. le Jeu 21 Juin 2012 - 13:37

Alors là je ne suis PAS D'ACCORD DU TOUT !

Déja, les votes changent souvent durant le tour des loups, en fonction de l'élaboration de leur stratégie. Déja qu'ils ont pas beaucoup de temps pour élaborer un minimu de stratégie, si on ampute leur temps de parole de façon significative, ils auront aucune possibilité de débat.

Ensuite, comme l'a dit Casserole, ils ne passent pas SEULS sur un laps de temps. Le Salvateur, le Cupidon passent en même temps qu'eux. Donc si ces derniers décident de prendre leur temps, bah ça sert pas à grand chose de raccourcir le tour des loups Razz

Toujours en parlant de Cupidon : le cas du couple traitre. Imaginons, première nuit, les loups sont d'accord très rapidement sur la victime. Le tour s'arrete donc tôt dans la nuit. Et là, Cupi, qui ne perds décidement aucune occasion pour embêter les gens, cupidonne APRES le tour des loups, un des loups avec la victime. Le loup en couple ne peut RIEN faire pour se sauver... Autre configuration avec le couple, il arrive que la victoire du couple se joue sur un vote des loups, le loup en couple peut faire croire qu'il vote comme son compère pour manger sa dulcinée alors qu'il ninjatera à la fin sur une autre personne pour sauver son couple. Au contraire, un loup pas en couple peut ninjater sur l'amoureux de son camarade pour éviter le random et tuer le traître démasqué... (Couper le tour des loups = Plus de place pour les coups bas ! Very Happy )

Reidette.
Modérateur site
Modérateur site

Message  Casserole le Jeu 21 Juin 2012 - 13:48

Moi, je suis pour que Cupidon joue avant les loups, ou que son tour soit plus court, en tout cas... Mais pas de coupage pour les loups Wink
Casserole
Chargée de la Communication

Message  marmotte le Jeu 21 Juin 2012 - 15:57

moi je suis pour que chaque loup appuye sur "stopper le temps" et quand tous ont coché ca se stoppo

on a donc leur accord à tous
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Message  relia le Sam 23 Juin 2012 - 15:27

Reidette. a écrit:Alors là je ne suis PAS D'ACCORD DU TOUT !

Déja, les votes changent souvent durant le tour des loups, en fonction de l'élaboration de leur stratégie. Déja qu'ils ont pas beaucoup de temps pour élaborer un minimu de stratégie, si on ampute leur temps de parole de façon significative, ils auront aucune possibilité de débat.
C'est sûr et cette option n'est qu'une option justement, elle peut ne pas être utilisée pour certaines parties, mais je sais que pour les longues parties (20 joueurs+ par exemple), parfois le tour des loups peut durer sans exagération une minute de trop (surtout les premières nuits). En supposant qu'on ait 10 nuits dans la partie on arrive quand même à une économie de près de 7 minutes de jeu (approximation totale). Ca me semble non négligeable et ca empeche aucunement la stratégie (très peu présente la première nuit). Rappelons que TOUS les loups doivent se mettre d'accord pour couper le temps.
Ensuite, comme l'a dit Casserole, ils ne passent pas SEULS sur un laps de temps. Le Salvateur, le Cupidon passent en même temps qu'eux. Donc si ces derniers décident de prendre leur temps, bah ça sert pas à grand chose de raccourcir le tour des loups Razz
Pour ce qui est de cupidon, tu as tout à fait raison. Pour pallier ce problème, je te renvoie sur ce sondage qui renvoie à la question : changer le moment d'action du cupidon? Ensuite, pour ce qui est du salvateur il est tout à fait possible, à la manière de la sorcière de couper le temps des loups jusqu'à ce que le salvateur ait fait son choix.
Toujours en parlant de Cupidon : le cas du couple traitre. Imaginons, première nuit, les loups sont d'accord très rapidement sur la victime. Le tour s'arrete donc tôt dans la nuit. Et là, Cupi, qui ne perds décidement aucune occasion pour embêter les gens, cupidonne APRES le tour des loups, un des loups avec la victime. Le loup en couple ne peut RIEN faire pour se sauver... Autre configuration avec le couple, il arrive que la victoire du couple se joue sur un vote des loups, le loup en couple peut faire croire qu'il vote comme son compère pour manger sa dulcinée alors qu'il ninjatera à la fin sur une autre personne pour sauver son couple. Au contraire, un loup pas en couple peut ninjater sur l'amoureux de son camarade pour éviter le random et tuer le traître démasqué... (Couper le tour des loups = Plus de place pour les coups bas ! Very Happy )
et dans ce cas, il suffit de ne pas couper le temps!

Pour moi, même si la question de couper le temps des loups est peut être pas une question fondamentale, elle permet quand meme de raccourcir considérablement certaines nuits, et donc de réduire considérablement le temps des parties.
relia
Agent qualité

Message  lupercal le Jeu 28 Juin 2012 - 14:58

se que j'ai peur moi c'est se retrouver avec des loups qui insiste pour couper et qui n'écoute pas du tout les arguments des autres...
Après comme relia l'a dit dans les grosses parties attendre 50ans c'est chiant ^^
lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  Elekitu le Jeu 28 Juin 2012 - 15:35

Contre pour les mêmes raisons que Reidette.
Ce qu'il faudrait ça serait raccourcir le temps du cham, car souvent le créa ne le mets pas sous prétexte qu'il prends trop de temps.
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Sayumi le Ven 29 Juin 2012 - 12:48

Pour, ça ne désavantage personne et ça évite d'attendre trop longtemps, de plus si les loups veulent débattre ils ne sont pas obligés de cliquer.
Sayumi
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  lupercal le Mer 4 Juil 2012 - 17:48

Alors, je verrouille ce topic. Je vais faire remonter vos idées, merci de vos avis.
lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut