De la subtilité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la subtilité ?

Message  milkyway le Dim 24 Juin 2012 - 12:12

Coucou Very Happy

Voilà, j'ai remarqué que beaucoup utilisé les dévoilements subtils pour éviter de mourir quand ils sont sur le point de se faire tuer.
Le problème c'est que ces dévoilements dits "subtils" ne le sont plus dans plusieurs sens :
- où ils sont souvent employés par beaucoup
- tout simplement parce que vous avez l'habitude de jouer avec la dite personne et donc vous la connaissez assez pour griller ces dévoilements "subtils".

Vous voyez où je veux en venir en disant cela? Je pense que oui mais je préfère dire clairement la chose ! En gros, ces dévoilements d'apparence "subtils" ne le sont plus et donc on en vient à du dévoilement "direct" et qui dit dévoilement direct ......

Voilà, bisous

Ps : Perso, je trouve que ça gâche la beauté de la partie de se dévoiler de quelconque manière et c'est un peu trop facile de le faire dans le sens où donner une vraie défense est plus compliquée Smile

milkyway
Modérateur site
Modérateur site

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la subtilité ?

Message  mi0ux le Dim 24 Juin 2012 - 15:08

Je suis tout a fait d'accord, et ce qui m'enerve encore plus, ce sont les devoilements dit "subtils" suivis des "Je me suis devoilé devotez moi !" puis plus loin dans la partie "Non mais n'importe quoi je suis pas devoilé moi" . Bref, tout ca pour dire que se devoiler c'est toujours moche Smile

mi0ux
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  marmotte le Dim 24 Juin 2012 - 20:34

moi je suis pour le devoil subtil en serieuse!

qui ne le fait pas irl après tout?

marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Message  Shikamaru le Dim 24 Juin 2012 - 20:39

Le dévoilement subtils fait parti du jeu que ça soit en ligne ou IRL, néanmoins pour les phrases que tu dis "Je me suis dévoiler relis", pour moi ça reste comme un dévoilement abusif ça ^^'

Mais la meilleure solution, ne pas jouer toujours avec les mêmes Wink
Vu qu'à force de jouer avec les mêmes personnes, bah ils connaissent la façon de jouer et de se dévoiler subtilement, ou sinon faut changer de façon de jouer ^^

Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deathnote-rpg.com/forum

Message  Frifri le Lun 25 Juin 2012 - 18:02

Les joueurs en arrivant là sont faibles.

En tout cas, ma subtilité à moi c'est "mon rôle commence par un c puis finit par un r".
"ou alors mon rôle commence par un s puis finit par un e".

C'est tout aussi subtil que je ne partirai pas seul ou alors parler de l'amour, ou bien dire qu'on pourra être très utile pour sauver le village etc.

Si on est obligés de se dévoiler pour se sauver, c'est qu'on a mal joué et on doit accepter sa mort plutôt que de faire de l'anti-jeu, malheureusement répandu en partie sérieuse...

Frifri
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Lucb le Mar 3 Juil 2012 - 11:58

Jerry quand même Frifri Suspect Je trouve quand même que ta méthode c'est du dévoilement direct Laughing T'en connais beaucoup des rôles commençants par c et se finissant par r lol!
D'accord avec milky, shik et mi0ux

Lucb
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Dimo le Mar 3 Juil 2012 - 13:23

Frifri, à moins que t'inventes des nouveaux rôles dont quatorze commencent par un "s" et se terminent par un "e", ta méthode c'est un peu du dévoilement direct %)

Sinon, je suis globalement d'accord avec Mi0ux. J'aime pas le dévoilement de quelque manière que ce soit, ça tue le jeu. Sauf, à la limite, quand c'est vraiment un dévoilement vraiment très subtil qui n'est pas suivi d'un "je me suis dévoilé, dévotez-moi et soso salva protégez-moi" et qui n'est pas la "marque de fabrique" du joueur (car sinon, ce dévoilement "subtil" pourrait vite être percé par les joueurs qui jouent souvent avec celui qui s'est dévoilé), et encore...

Dimo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Julot le Mar 3 Juil 2012 - 23:32

Je suis le seul à me dire que Tritri faisait exprès pour montrer que ce n'était pas plus subtil que de dire "vive l'amour" quand on est cupidon par exemple ?

Bon je dois me gourer alors ^^.

Moi aussi j'en ai marre qu'on en arrive à ça pour devoir gagner. Déjà que ce n'est pas simple pour les loups, si en plus on a un badge avec notre rôle écrit dessus, on ne va plus s'en sortir en loup garou...

Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message  Elekitu le Ven 6 Juil 2012 - 9:22

Moi je ne vois jamais les dévoilements, du coup quand quelqu'un se dévoile parce qu'il a beaucoup de votes, tout le monde enlève sauf moi, et du coup on en déduit que je suis loup '--
Après c'est facile de prétendre qu'on est soso alors qu'on est loup (si la vraie soso n'a plus sa potion de mort...), alors je trouve ça stupide que dès que quelqu'un dit "Allez-y, tuez-moi, vous mourrais après", tout le monde change, mais il faut trouver des dévoilements vraiment très subtils, je me souviens d'une fois où j'ai dit "Bon, tant pis, au moins j'aurais tué un loup" alors que justement je n'avais pas voté pour le seul loup passé au bûcher, mais un deuxième loup avait été tué par la soso, j'avais donc sous-entendu que j'étais soso.
Ces dévoilements hyper-subtils montrent qu'on ne ment pas, car qui s’amuserait à chercher un dévoilement du diable pour se dire sorcière alors qu'il est loup?

Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Izumi le Ven 6 Juil 2012 - 10:58

Je dirais : un loup stratégique.

Izumi
Loup-Garou
Loup-Garou