[Débat] Refonte de l'entrée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat] Refonte de l'entrée

Message  Nicorr le Lun 2 Juil 2012 - 16:49

Refonte de l'entrée

Bonjour à tous ! J'ouvre ce topic pour que vous puissiez donner votre avis sur un grand changement que nous envisageons de lancer.
Nous souhaitons complètement refondre la façon dont les joueurs s'inscrivent sur le site, de manière à ce qu'il se sentent directement accueillis dans une communauté.

Notre solution en demande beaucoup aux joueurs, mais on pense qu'elle pourrait fonctionner. La voici, proposez des améliorations, commentez, réagissez Cool :

Le principe

Loups-Garous en ligne est un site unique sur le net de par son aspect communautaire.
Il faut mettre en avant cette valeur différenciatrice en insistant encore plus sur cet aspect.

Aller à contre-courant : À l’heure du loisir facile et casual, avec login FB etc., où le joueur doit s’investir le minimum possible, nous proposons de faire complètement l’opposé, tout en gardant les avantages du 2.0.

Refonte de l’entrée

Revoir l’entrée du joueur sur le site, pour qu’il :

• Se rendent compte qu’il arrive sur un site d’une nature spéciale,
  • Qu’il se fasse accueillir comme s’il arrivait dans un village et qu’on l’accueillait bras ouverts,
  • Qu’il comprenne le jeu et le principe de la version en ligne.

Trois solutions :

• Sensibilisation à l’inscription,
  • Refonte du parrainage,
  • Tour du site + partie.

Objectifs :

• Faire passer une ambiance aux joueurs dès leur inscription,
  • Exiger un peu plus de leur part pour qu’ils soit moins dans l’esprit ‘casual’.

Comment :
fusionner les parties présentations et inscriptions, en les appelant « inscriptions & tour du site», qui se déroulera en trois étapes :

• Sensibilisation,
  • tour du site est partie de présentation,
  • accueil du parrain.

Sensibilisation

Objectif :
Prévenir le joueur qui est arrivé sur un site d’une nature spéciale.
Expliquer explicitement le principe du village ?

Pendant son inscription, il sera choisi par un parrain qui doive guider durant sa découverte du site. Prévenir que le site « on attend un peu plus » de la part des joueurs (justifier la longueur de l’inscription).

L’inscription inclura des données relativement précise, à la fois sur la vie IRL et la façon de jouer, pour que les joueurs puissent se retrouver avec un parrain/hameau qui leur correspond.

Données IRL :
Nom, prénom, age, ville, loisirs

Données Jeu :
Newbie, Sérieux/fun, Fréquence de jeu, personnage préféré, déja joué oui/non

Données communautaire :
Acceptation de parrainage, diffusion d’informations perso

Tour du site

À la fin de l’inscription aura lieu un tour du site qui permettra aux joueurs de se familiariser avec :

• le fonctionnement du site et ses spécificités,
  • les particularités du jeu en ligne,
  • les règles du jeu si le joueur n’est pas familier avec celles-ci.

Choix du filleul

Pendant que le nouvel inscrit effectue son tour de site, son nom apparaît à plusieurs endroits (notamment sur "Que se passe-il en ce moment"), et les joueurs peuvent se proposer comme parrain (cliquer sur le pseudo --> Choisir comme parrain).
Quelques instants avant la fin du tour, un parrain est sélectionné (le plus proche en âge et en type de jeu) parmi ceux en ligne (et pas en partie).
Si aucun parrain de s’est proposé, c’est un membre parrain qui est sélectionné.

C'est sur cette partie principalement que votre avis va être très important :
Pour que ce système fonctionne, il faut que chaque nouvel inscrit se fasse parrainer par un joueur, qui prenne le temps de prendre contact avec lui et répondre à ses questions. Il est donc nécessaire de mettre en place un système qui encourage cela. Beaucoup de joueurs se retrouveront sans parrain, il pourraient par exemple tomber sur un "parrain par défaut", parmi des joueurs qui se porteraient volontaires pour accueillir des nouveaux (et possiblement de se prendre des vents). Le système est à trouver !

Rencontre

Les deux joueurs sont prévenus qu’ils pourraient trouver en relation, puis se retrouve dans un tchat privé où ils peuvent discuter, et le parrain peut l’inviter à jouer sa première partie.
Nicorr
Administrateur / Créateur

Voir le profil de l'utilisateur http://loups-garous.bb-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Refonte de l'entrée

Message  mi0ux le Lun 2 Juil 2012 - 19:28

Ce topic me plait, par contre, attribuer un parrain au hasard dans les joueurs en ligne, je pense que c'est pas faisable.
Je m'explique : en gros, si on peut choisir de parrainer, on peut aussi vouloir rester dans son coin et ne pas s'ouvrir au nouveaux. Si tu choisis un parrain au pif, peut etre ledit parrain ne souhaitera pas vraiment etre "responsable" du nouveau joueur.
Ce qui serait bien, pour remedier a ca, ca serait une liste, ou un question, posée sur le site lors de la MaJ, demandant "Souhaitez vous parrainer les nouveaux joueurs : Oui/Non", comme ca ceux qui ne le souhaitent pas ne sont pas obligés de le faire, de ce fait le nouveau joueur ne subira pas la mauvaise volonté de son parrain par defaut.
Edit Nicorr : Oui, c'est le principe avancé

Par contre, combien d'inscriptions par jour ? Parce que ca fait beaucoup de parrain ca, et en plus si certains ne veulent pas le faire, qu'est ce que ca va donner ?
mi0ux
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  wookie le Mar 3 Juil 2012 - 6:36

Avec le fait d'être sur une liste de parrain volontaire, et la possibilité pour un parrain d'être prémium si le neveux l'est je pense que ca peut être une bonne idée.

En plus je pense que beaucoup d'anciens se feront une joie d'expliquer les rudiments du jeu aux plus jeunes joueurs, ça évite en partie la noobitude en partie sérieuse.
wookie
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  lupercal le Mar 3 Juil 2012 - 11:49

Moi j'ai invité 2 ou 3 personnes et leur ai expliqué les règles, c'est super sympa je trouve de les voir bien jouer et te trouver loup ect Smile
lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  Lucb le Mar 3 Juil 2012 - 12:08

Je me souviens que Casserole avait proposé un nouveau type de partie dont Lesterpig n'avait pas vraiment apprécié la simplicité un coder lol! (que je ne retrouve plus depuis la nouvelle disposition du forum Sad ) qui irait très bien avec un nouveau système de parrainage, qui ne sert pas à grand chose à mon goût actuellement...
Lucb
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Nicorr le Mar 3 Juil 2012 - 15:08

Oui, c'était prévu
Nicorr

Message  Sayumi le Mar 3 Juil 2012 - 18:07

Je pense que c'est une très bonne idée, ça limitera la sensation des nouveaux qui ont l'impression d'être "rejetés". J'aime beaucoup l'idée des parrains, mais il faudrait que les parrains aient au moins un mois sur le site ou quelque chose comme ça, parce que si dès qu'on est inscrit on peut parrainer, le parrain sera a peine plus expérimenté que le nouveau, donc bof... Sinon j'aime beaucoup toutes les idées. ^^
Sayumi
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Koalala le Mer 4 Juil 2012 - 8:38

Excellente idée ! Pour ma part ma marraine m'avait tout expliquer en arrivant du coup je n'étais pas perdue !
Et en plus j'ai vraiment été bien accueilli par la communauté. Maintenant vu la vague de nouveaux c'est difficile de retrouver ça ! Et comme ça a été dit, ( après ça dépends des parrains ) le système de parrainage n'est pas réellement utilisé actuellement ! De plus, il faut absolument que les parrains aient de l'expérience ( notamment en sérieuse ) parce qu'après c'est très difficile pour nous d'expliquer directement en partie le principe aux nouveaux (surtout s'ils sont plusieurs).

J'ai quelques questions - est ce qu'un parrain a un seul filleul ou plusieurs ?

Et je suis sur que certains ne mettront pas la totalité des informations, du genre age ville ect... Comment vous comptez gérer ça ?

Edit Nicorr : Rendre obligatoires les infos importantes et optionnelles les infos moins importantes / personnelles. Le choix se fera sur les infos obligatoires

Donc pour ma part sur le principe c'est un grand oui Smile
Koalala
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Darth Simius le Lun 9 Juil 2012 - 2:13

J'ai une idée pour "forcer" le côté communautaire... Mais bon c'est un peu liberticide donc à prendre avec des pincettes.

Si l'on veut absolument des joueurs parrainées, obligé les nouveaux joueurs lors de l'inscription à avoir une sorte de "code parrain". Chaque joueur inscrit aurait un ID qu'il partage pour permettre l'inscription de filleul.

Bien sur, si ca restait comme cela, toute personne qui ne connait personne sur le site, ne pourrait pas s'inscrire... Mais c'est la qu'intervient l'astuce (et le côté liberticide), l'existence de code parrain pour le forum et la page Facebook. Ainsi un joueur qui ne connait personne IG, serrait obliger de s'inscrire sur le forum et/ou sur la page Facebook pour récupérer un code.

Donc on a 3cas de figures pour l'inscription:
A s'inscrit en entrant le code parrain d'un joueur déjà inscrit.
B s'inscrit après s'être inscrit sur le forum et avoir prit connaissance du code parrain du forum.
C s'inscrit après avoir rejoint la page Facebook et avoir prit connaissance du code parrain FB.

C'est un peu lourd, mais largement faisable je pense et ainsi on donne un second souffle au forum qui a bien peu de nouveau inscrit comparé au site (ainsi que la page Fb).
Darth Simius
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  milkyway le Lun 9 Juil 2012 - 7:33

Pour dans l'ensemble je suis d'accord, mais je rejoins l'idée de miouxx, il ne faut pas imposer un filleul à quelqu'un qui ne souhaite pas parrainer, moi je propose qu'il existe un topic ou qqchose comme ça où les gens intéressé par le parrainage s'inscrive sur ce topic ou qqchose comme ça Smile
Sinon, généralement les gens viennent sur le site des fois car un ami lui a fait la "publicité", il faudrait pas que cet ami en question si il souhaite être le parrain de son ami et qu'il voit sa place chopper par quelqu'un d'autre !

voilà bisous I love you
milkyway
Modérateur site
Modérateur site

Message  DanielleLaMeilleure le Mar 10 Juil 2012 - 12:27

L'histoire du parrainage je trouve ça super cool ! Il faudrait à la limite que les joueurs intéressés par l'idée de devenir parrain s'inscrivent quelque part et à l'arrivé d'un nouveau, que les personnes ayant accepté et étant en ligne, soient tirées au sort.

J'aime vraiment cette idée ! Smile
DanielleLaMeilleure
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Anwel le Mer 11 Juil 2012 - 15:25

Je plussoie totallement l'idée d'un parrainage pour les nouveaux joueurs ,
Je pense qu'à coup sur , ça pourrait montrer les principes de la communauté et du jeu pour apprendre a devenir un bon joueur (dans le sens au moins du comportement ). Et puis des fois , certains peuvent être désorienté et un peu timide quand ils arrivent donc l'idée d'un parrain peut les aider à mieux s'intégrer Very Happy
Bien sur , il ne faudrait pas forcer tout les joueurs de la communauté a le faire , car ça serait évident que certains s'en ficheraient totalement ._. du coup le parrainage se serait mal passé :3
Mais je pense qu'il serait mieux si les parrains étaient inscris au moins depuis 2 mois pour être sur que les bases de la vie en communauté du site soient connues de façon sûre ^^'
Après je sais pas , c'est peut-être mieux si l'on peut commencer un mois après s'être inscrit :3
Anwel
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Message  seb0 le Mer 11 Juil 2012 - 16:50

Parait que les nouveaux inscris ont un jour premium gratuit... Peut etre faudrait il mériter ce jour ? Par exemple, en faisant un petit quizz à propos du jeu et du site, ce serait un bon moyen par exemple de leur enseigner directement ce qu'est une partie sérieuse etc... Si vous voyez ce que je veux dire : "Qu'est ce qui est autorisé en fun mais est strictement interdit en partie sérieuse ? A- blabla B-blabla C-débat, suicide, dévoilement". Le nouveau irait alors se renseigner sur les types de parties.

Je ne sais plus trop si jsuis dans le bon sujet ou si je court circuite un autre sujet mais je pense que c'est une bonne idée.

seb0
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Elekitu le Mer 11 Juil 2012 - 19:16

J'ai eu la flemme de lire tout les commentaires mais en tout cas je serais prêt à parrainer les nouveaux Very Happy
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Nicorr le Mer 11 Juil 2012 - 20:04

Seb c'est une excellente idée. Je pense qu'elle mérite un topic à part entière (si tu veux l'ouvrir Wink
Nicorr

Message  seb0 le Jeu 12 Juil 2012 - 15:47

Non merci tu peux l'ouvrir Wink

seb0
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Hiihaaan le Jeu 12 Juil 2012 - 17:41

Très très très bonne idée !!!

De plus en plus de joueurs arrivent sur le site et certains sont clairement dans l'esprit "casual rapide vite fait". Il y a dix minutes une joueuse m'a ajouté en ami "parce que j'étais connecté dans les stats" par exemple. Et j'ai vu plusieurs nouveaux qui semblaient un peu paumés, en plus quand tu débarques dans une partie, ta première, où tout le monde se connaît, tu rames un peu.

Cette nouvelle entrée pourrait permettre à ceux qui sont venus pour jouer vraiment de mieux être accueillis.

Le système de parrain me branche totalement, j'serai direct volontaire.
Hiihaaan
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Invité le Ven 13 Juil 2012 - 19:05

C'est clairement une très bonne idée, je serais volontaire aussi pour parrainer si ce système venait à être mis en place.

J'avais pensé à un système de ce genre il y a quelque temps avec des "parties de formation des nouveaux".

Après on ne pourra tout de même pas empêcher certains joueurs de venir sans aucune envie de s'intégrer.

Quid des doubles comptes? Les nouveaux seront repérés par IP pour leur accueil?

Invité
Invité

Message  lupercal le Mar 24 Juil 2012 - 10:51

Hiihaaan a écrit:
Le système de parrain me branche totalement, j'serai direct volontaire.

Gruik a écrit:C'est clairement une très bonne idée, je serais volontaire aussi pour parrainer si ce système venait à être mis en place.

Moi aussi... Putain pauvres nouveaux :/
lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  mi0ux le Mar 24 Juil 2012 - 13:03

Une idée me vient pour cette histoire de parrainage.

Les nouveaux seraient soumis a un passage en fun & normales, sans pourvoir aller en serieuse, et s'ils le veulent, ils choississent un parrain.

Mais que se passera-t-il si un joueur de fun parraine un joueur et qu'il l'initie au fun, et que ceux-ci decident d'aller jouer en serieuse sans pour autant avoir une attitude & une connaissance des regles adaptées.

Je propose donc, que chaque nouveau soit mis en relations avec n'importe quel parrain, mais que lorsqu'après quelques parties jouées (environ une 20aine je dirais), un message lui soit affichés du genre :

"Tu souhaite approfondir ton jeu, jouer de façon plus serieuse et avec plus de concentration ? Choisis un Parrain Serieu et rejoins les parties de type serieuses avec lui pour t'initier !"

Ensuite, le nouveau choisit un Parrain Serieu donc, dans une liste donné de joueur qui souhaitent parrainer en serieuse, et hop, le parrain lui apprend les regles, les astuces, tout le B-A-BA des parties serieuses [parrainage qui durerait quelques jours "actif"] et le tour est joué.

Ceux qui veulent rester en fun & normales y restent, et ceux qui veulent integrer les parties serieuses sont initiés directement.
mi0ux
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  lupercal le Mar 24 Juil 2012 - 13:21

Les parrains se doivent d'initier leur filleul à tous les types de parties. Il faut mettre en place quelques règles voilà tout.
lupercal
Modérateur Site & Forum

Message  Elekitu le Mar 24 Juil 2012 - 18:16

Apres, la plupart des personnes se portant volontaires pour parrainer sont des habitues des serieuses, bon j'en fait partie ezt j'aime pas les funs, mais si tout le monde jouait aux fns, je pense que ca sera pas genial non plus...

J'ai eu une very big idea un peu plus concrete pour ce systeme de parainage : les futurs-parains peuvent s'inscrire sur une liste de parain, et les nouveaux peuvent choisir dans la liste en fonction de qui est co et pret a parainer, les furturs-parrains recoivent alors un message et choisissent d'accepter ou non, si il accepte alors il fera comme dans un type de partie propose un jour, c'est-a-dire qu'il deviendra un "fantome" qui n'aura pas de role dans la partie, mais qui connaitra celui du son poulain et pourra lui donner des conseils
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  mi0ux le Mar 24 Juil 2012 - 22:13

Ele, ton idée est vraiment pas mal, mais faudra pas attention a la triche quoi. Après, je trouve ca très interressant, mais a mettre en place sur plusieures parties, genre une dizaine, pour tester un peu toutes les situations Smile
mi0ux
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Frifri le Mer 25 Juil 2012 - 6:24

Obliger les joueurs à passer en fun ou sérieuses me semble une mauvaise chose. En effet, ils risquent de prendre de mauvaises habitudes (ne pas parler pour pas se faire voter, voter contre ceux qui cherchent les loups etc). Il en est un peu de même dans certaines sérieuses, donc je pense que si le joueur démarre direct en sérieuse (après avoir lu les règles du jeu) cela sera bénéfique.

Frifri
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Siddy le Jeu 26 Juil 2012 - 11:01

C'est une idée chouette. :3

Je me suis inscrite toute seule sur le site grâce à un ami qui m'a envoyé le lien du site, bien que je n'ai pas particulièrement eu de difficultés à m'adapter jusqu'ici -parce que je suis très sérieuse *PAN*-, je conçois que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. En plus, ça rendra le site très convivial ce qui ne manquera pas de lui faire une belle réputation et augmenter sa popularité.

Siddy
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut