[Débat] QCM à l'inscription.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Débat] QCM à l'inscription.

Message  Anwel le Mer 1 Aoû 2012 - 13:49

Je me disais bien Michiyo
+ Franchement c'est pas forcément l'âge je dirais ... plus la mentalité , non?
Anwel
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Message  Michiyo le Mer 1 Aoû 2012 - 13:53

C'est évident que la mentalité est le facteur premier, seulement on ne peut pas dire le contraire, un joueur de 11 ans fera souvent preuve de moins de maturité qu'un joueur de la trentaine, ou vingtaine.
Michiyo
Agent qualité

Message  Anwel le Mer 1 Aoû 2012 - 13:55

Oui c'est pas faux Smile
Anwel
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Message  Exalight le Mer 1 Aoû 2012 - 18:23

Après on peut tomber sur des personnes qui ont la vingtaine ( J'ai moi aussi mis DES et non LES ) et qui, sous prétexte d'être plus agés qu'une partie des joueurs (Car La vingtaine je prend pour exemple 25Ans, a mon avis il y à plus de joueurs entre 15 et 25 ans qu'entre 25 et 35, mais ce n'est que mon avis) vont foutre le bordel, donc résumons, on trouvera toujours un cas ou la proposition n'est pas appropriée, en prenant en compte cela il ne faut pas prendre la proposition parfaite mais la proposition ou le cas arrive le moins souvent.
Exalight
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Michiyo le Mer 1 Aoû 2012 - 18:33

Exalight a écrit:on trouvera toujours un cas ou la proposition n'est pas appropriée, en prenant en compte cela il ne faut pas prendre la proposition parfaite mais la proposition ou le cas arrive le moins souvent.

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, Exa. Surtout que la perfection n'existe pas, jusqu'à preuve du contraire.
Michiyo
Agent qualité

Message  Julot le Mer 1 Aoû 2012 - 20:11

Michiyo a écrit:
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi, Exa. Surtout que la perfection n'existe pas, jusqu'à preuve du contraire.

Je suis donc une preuve vivante ? Shocked

Sinon, blague à part, il s'agit ici de généralités bien entendu.
Toujours est-il que c'est le 15-18 de JV qui nous ennuie pas le 25-35...
Toujours est-il que généralement oui, quelqu'un de 15 ans a moins de maturité qu'une personne de 25 ans (ça n'empêchera pas d'avoir quelqu'un de 15 ans de plus mature, il ne s'agit pas d'un mur infranchissable, juste d'une moyenne).
Ceci étant précisé, pour en revenir au QCM. Moi j'y vois un avantage certain voire un certain avantage : un joueur ne pourra plus dire "je ne savais pas".
On a deux classes de joueurs : ceux de bonne foi qui ne savaient pas en effet et tant mieux pour eux qu'ils ne puissent plus le dire, puisqu'ils auront dû lire les règles, donc ils ne passeront pas pour des couillons/fainéants aux yeux des autres et c'est pas plus mal je pense.
Ceux de mauvaise foi, qui savent qu'ils ont eu tort mais qui disent qu'ils ne savaient pas pour éviter qu'on voie qu'ils ont fait exprès... Et là aussi on évitera les ennuis, en les empêchant de pouvoir faire ça.

Je suis d'avis que ça évitera pas mal de problèmes...
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message  Michiyo le Mer 1 Aoû 2012 - 20:48

Julot a écrit:
Michiyo a écrit:

Je suis donc une preuve vivante ? Shocked

Sinon, blague à part, il s'agit ici de généralités bien entendu.
Toujours est-il que c'est le 15-18 de JV qui nous ennuie pas le 25-35...
Toujours est-il que généralement oui, quelqu'un de 15 ans a moins de maturité qu'une personne de 25 ans (ça n'empêchera pas d'avoir quelqu'un de 15 ans de plus mature, il ne s'agit pas d'un mur infranchissable, juste d'une moyenne).
Ceci étant précisé, pour en revenir au QCM. Moi j'y vois un avantage certain voire un certain avantage : un joueur ne pourra plus dire "je ne savais pas".
On a deux classes de joueurs : ceux de bonne foi qui ne savaient pas en effet et tant mieux pour eux qu'ils ne puissent plus le dire, puisqu'ils auront dû lire les règles, donc ils ne passeront pas pour des couillons/fainéants aux yeux des autres et c'est pas plus mal je pense.
Ceux de mauvaise foi, qui savent qu'ils ont eu tort mais qui disent qu'ils ne savaient pas pour éviter qu'on voie qu'ils ont fait exprès... Et là aussi on évitera les ennuis, en les empêchant de pouvoir faire ça.

Je suis d'avis que ça évitera pas mal de problèmes...

Prouve que tu es l'exemple de la perfection ! D:
Sinon, je suis d'accord, mais alors de A à Z. *post inutile*
Michiyo
Agent qualité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut