[Débat] Les rages-quits des SV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Débat] Les rages-quits des SV

Message  Alexhunter le Dim 22 Juil 2012 - 8:02

Il y a quelque chose qui dans ce jeu m'énerve au plus haut point...les rages-quits des simples villageois Exclamation Twisted Evil

Vous en avez sûrement vu aussi, c'est une chose impropable dans le jeu IRL, mais le fait de pouvoir abandonner la partie rend ce genre de pratique possible !

Je veux dire...pourquoi ? Pourquoi y'a-t-il des gens qui quittent le jeu lorsqu'ils sont SV ? Mon hypothèse la plus probable est évidente : Ils n'ont aucun pouvoir donc ils ont l'impression qu'ils ne servent à rien. Ce qui est complètement faux...

Le SV est un rôle pour moi aussi important que les autres. Il représente le personnage de base de ce jeu : il doit débattre pour trouver les loups-garous, se défendre en étant persuasif. Ce n'est pas "servir à rien".

Malheureusement, trop de gens se reposent sur les persos spéciaux. Au point que s'il y a plus de 3 SV quand je créé une partie, systématiquement des gens me demandent de rajouter des persos spéciaux. En fun je suis d'accord mais en normal ou sérieux il faut des SV ! Trop de pouvoirs déséquilibreraient la partie ou créeraient trop de camps.

Ca n'a pas grand succès. Une fois, lorsque j'étais en mode sérieux, j'ai voulu créé une partie avec que des villageois et des loups-garous, pour prouver qu'il y a moyen de les trouver sans pouvoir. Un vide complet...

En IRL, c'est un peu pareil, quand on est plus de 20 à jouer et donc qu'il y a plein de SV. Sauf que les SV ne quittent pas, ils "s'endorment" et ne participent pas aux débats...

Qu'en pensez-vous ? scratch

Alexhunter
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] Les rages-quits des SV

Message  caus909 le Dim 22 Juil 2012 - 8:56

Déjà, le svquit est sanctionné, on fait tout pour limiter cette pratique, n'hésitez pas à signaler les joueurs contrevenants à l'aide de l'outil de signalement.
Le svquit est souvent pratiqué par des joueurs en bas âge (bien que tous ne le font pas), car pour eux, avoir des pouvoirs est plus important que jouer. Ils n'hésitent donc pas à les quitter s'ils sont svs, car "de toute façon, ils sont inutile".
Sinon, j'ai déjà fais des parties "LGs VS SVs", elles ont marchées, et personne n'a svquit.

Animateur de partie en MDJ réel : cliquez ici.
Si vous êtes MDJ Réel confirmé, rejoignez-nous !
Ancien membre du légendaire disparu Hameau Niak.

caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Message  Dimo le Dim 22 Juil 2012 - 9:51

Oui, eh bien, je trouve que t'as raison. Même s'il me semble que plusieurs topics de ce genre ont déjà été créés, je pense qu'il est toujours bon de rappeler l'importance des simples villageois.

Certaines personnes, quand ils sont SV, peuvent se dire "Oh non, je vais servir à rien, j'ai un rôle en carton".... Pas du tout ! Les simples villageois sont essentiels dans une partie: ce sont eux qui font vivre le débat, qui lancent les accusations, avec seulement une grande arme : leur perspicacité !

Enfin, les SV disposent d'un atout indéniable, c'est justement qu'ils n'ont aucun pouvoir ! Une sorcière ou un salvateur doit faire très attention pour ne pas être tué par le village, ou à ne pas se faire démasquer par les loups, ce qui serait grave, alors qu'un Simple Villageois, lui, n'a aucun pouvoir, et peut donc dire ce qu'il veut en risquant d'être tué sans que ce ne soit une perte pour le village. En gros, tu peux même la jouer kamikaze lol!

Dimo
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Chaotixx le Sam 28 Juil 2012 - 17:42

Je déteste être SV. C'est vrai. Mais je déteste les ragequits.
Personnellement, moi, je n'ai jamais abandonné la partie avant la fin. Que je sois SV, ou que je meurt dès la première nuit, je reste toujours. Parce qu'on peut toujours être utile !

Certes, un SV n'a pas de pouvoir, il ne peut ni sauver la victime des loups, ni empoisonner un loup, ni entendre les morts, ni voir la carte d'un joueur... Mais moi, je pense que c'est justement là son pouvoir. La voyante est influencé parce qu'elle peut découvrir qui est loup, qui ne l'est pas. La sorcière aussi peut savoir qui est inno' puisqu'elle voit qui était la victime des loups quand elle n'a pas encore utilisé sa potion. Le chaman peut être influencé par les morts, qui lui racontent parfois n'importe quoi, quand les loups morts se font passer pour des villageois. Bref, sans faire de liste de tout les pouvoirs, au final, je pense que chaque pouvoir a ses désavantages.
Un SV n'a pas de pouvoir, lui, il doit juste être perspicace, déduire qui est loup suivant les réactions, qui est innocent... Il est influencé par rien d'autre. La sorcière ou la voyante tentent de sauver les personnes qu'elle savent innocentes, et s'attirent du coup les foudres des loups, et des autres villageois qui cherchent à comprendre pourquoi elles tiennent tant à le sauver, alors qu'il n'y a aucune preuves qu'ils soient innocents. Et du coups, elles se font accuser. Le SV, lui, même si il n'a pas leurs pouvoirs, il n'a pas non plus cette pression qu'on peut avoir lorsqu'on sait que untel est innocent, mais qu'on a aucun moyen de le prouver à part dire "j'ai vu sa carte cette nuit", ou "c'était la victime des loups".

En bref, techniquement, quand un SV accuse quelqu'un, il doit donc avoir certaines raisons qui l'ont poussé à accuser cette personne; et n'ayant aucun pouvoir particulier, son raisonnement peut être compris par tout le monde, et il a donc forcément des preuves, de ce qu'il s'est passé dans le débat =)

Je crois que c'est pas clair ce que je dit, mais en bref; le SV est utile justement parce qu'il n'a pas de pouvoir, et qu'il accuse donc avec des preuves à l'appui, et pas des choses que lui seul sait. C'est sûr que ne pas avoir de pouvoir, ça peut être énervant; moi aussi ça m'énerve un peu; mais il y a des rôles que j'aime bien moins que le simple villageois... Le Salvateur, ou Cupidon, par exemple. C'est pas le sujet, alors je vais pas faire un pavé, mais je trouve que le rôle de SV est plus intéressant que certaines rôles à pouvoir ^^'

Chaotixx
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Elekitu le Sam 28 Juil 2012 - 18:27

Chao, si apres ton post il y a un svquit dans les deux prochains jours, c'est que les mecs vont pas sur le forum Very Happy

Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Chaotixx le Sam 28 Juil 2012 - 18:30

Elekitu a écrit:Chao, si apres ton post il y a un svquit dans les deux prochains jours, c'est que les mecs vont pas sur le forum Very Happy
Haha, merci ! J'imagine que ça veut dire que mon post est très concluant Very Happy

Chaotixx
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  seb0 le Dim 29 Juil 2012 - 19:26

Une chose dissuasive c'est la sanction. Le bucher est là pour ça. Après comme double sanction pas trop "lourd", on pourrait mettre une pénalité d'un point par quit quand on est vivant qu'elle que soit le role.

seb0
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Invité le Lun 30 Juil 2012 - 8:33

Je pense personnellement que les rage quit sv sont plus graves qu'un peu de flood sur une partie, qu'un dévoilement (qui peut très bien être faux), et trahis un état d'esprit minable de la part du joueur, et devrait donc être plus sévèrement sanctionné, car il est de moins en moins rare d'en voir 3-4 par parties, et il devient presque impossible de faire une compo avec une équité spé-sv.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:05

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut