LA GUERRE DES HAMEAUX FAIT RAGE

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

interpretation

Message  Schizof le Dim 5 Aoû 2012 - 22:36

Mais bon sang c'est hallucinant ça !!! on a jamais dit qu'on ne jouait pas pour les points ! Le Final Club le revendique (l'esprit; certains membre y attache un peu moins d'importance), on dit que l'ambiance dans le hameau ne tourne pas que autour de ça et qu'il y a des relations humaines qui se tissent, qu'on a une intimité que vous ne pouvez pas imaginer parce que vous n'y avait pas accès. apprenez a lire merde, et arrêtez de sans cesse tout mélanger!!

"pour une compétition équitable ce n'est pas normal qu'un hameau partent avec 100 000 pts".

mais bon sang on les a gagné ces 100 000 pts, ils viennent pas de nulle part.

c'est quand même incroyable que vous ne saisissiez pas que ce qu'il faudrait revoir c'est pas la comptabilité mais les conditions pour créer un hameau.
Aujourd'hui n'importe quel gamins dont les parents ont du fric a perdre peut devenir premium et crée un hameau, ça ne veut absolument rien dire. toutes les mesures dont vous parlez n'auront de sens que quand il y aura un nombre de hameau restreint dont on sera sur de l'activité et du dynamisme et non du premier geek venu qui voudra se retrouver comme un con avec ses 4 copains pcq ils se sont inscrit en même temps sur le site. ça c'est la réalité des hameaux: 100 hameaux, 100 HAMEAUX !!!!!!! mais vous vous rendez compte de la débilité de ce nombre ???? seuls les 10 premiers valent quelque chose entre ceux ou ils sont moins de 10, ceux dont les maires se tirent pour en recrée un autre toutes les deux semaines, ceux qui sont rempli de gens absents depuis 4 mois, j'en passe et des meilleures !

alors arrêtez votre cirque et ne commencez pas a dire que je m’écarte du sujet ! parce que le nœud du problème il est la. trouvez une solution pour qu'il y ai un nombre minimum de hameau tous organisé, actif, avec des leaders et des caractères comme le sont les 10 premiers hameaux -et encore- et la on pourra parler d'équité, mais pour l'heure ça n'a ni queue ni tête.

merde quoi, il faut pas une lucidité de malade pour se rendre compte de ça.

P.S = + 100000000 Sexton pour ton tacle.
+ 100000000 Frifri pour ton post.
Schizof
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA GUERRE DES HAMEAUX FAIT RAGE

Message  Invité le Dim 5 Aoû 2012 - 23:14

il me semble que le final a été scindé en 2 hameaux dont un est devenu cda schizof... alors les maires qui se barrent toutes les 5 minutes... désolé hein...
Faire de la ségrégation car les 10 premiers sont bons et les autres ne valent rien ? Jolie image de toi que tu confères aux pauvres membres des hameaux suivants...

Changez de ligne de défense, c'est ridicule

Invité
Invité

Message  Shikamaru le Dim 5 Aoû 2012 - 23:38

Aller juste pour mettre mon grain de sel d'anti-classement dedans ^^
Je vais répondre au premier post d'Arti puis agrémenter ensuite avec les 4 pages ^^

Artikodin post 1 a écrit:Le classement représente pour beaucoup de parties, celui d'être le meilleur hurleur, qui fera modifier les votes des autres, car ILS ONT PEUR de se faire enguirlander par lesdits hurleurs.

C'est pas vraiment ça, actuellement le classement montre surtout la présence et l'ancienneté et la "geekitude" ou "no-lifitude" des joueurs, pas vraiment le talent ou le meilleur hurleur ^^

Artikodin post 1 a écrit:1. Premier point : beaucoup de gens quittent les parties avant la fin pour que les stats de partie gagnées ne diminuent pas. Alors que leur camp aurait perdu.
SOLUTION : toute partie non terminée devrait être considérée comme perdue pour le quitteur, et son % de parties gagnées devrait donc LOGIQUEMENT DIMINUER.

C'est déjà le cas, mais avec une ratio plus faible à ce que j'ai pu constater en analysant plusieurs stats. Une partie quitter avant la fin fait diminuer de 0,5% les stats des parties gagner et augmenter les stats de partie perdu tout en augmentant celle d'abandonner, alors que si la personne serait rester jusqu'au bout ça serait 1% (chiffre prit au pif, j'ai pas chercher à prendre le chiffre exact). Donc ce n'est pas entièrement considéré comme tel parce que justement quitter une partie en étant mort et chaman mort est autorisé donc ne doit pas être sanctionner donc faut trouver un compromis en gros ^^'

Artikodin post 1 a écrit:2. La guerre des hameaux proprement dite : il apparait que des hameaux s'arment de joueurs fantômes, véritables garde-manger de points, mais qui ne jouent jamais ou très peu.

Là par contre je vais largement te contredire, enfin presque, si les hameaux gardent les "joueurs fantômes" comme dit c'est uniquement parce que sont des personnes qu'ils apprécient, mais qui jouent moins souvent ou plus, qui peuvent néanmoins revenir et ils voudront pouvoir retrouver leur hameau et faire une partie ensemble.
Donc ce n'est pas forcément pour les points, mais plus par amitié ^^

Mais je suis d'accord sur ton système de point, mais manque des variables comme je l'ai dis sur l'autre topic..

Artikodin post 4 a écrit:Une idée m'arrive en ce moment :
pour chaque joueur le classement pourrait déterminer :
- Les points gagnés en sérieuse
- en normale
- en fun

C'est quelque chose de plus ou moins prévu normalement Wink

Klaus post 5 a écrit:Lorsqu'un joueur rejoint un hameau, il a un statut de 0 points de contribution pour son hameau.
Lorsqu'il va gagner une partie et remporter 6 points, il contribuera à 6 points de plus pour son hameau et cela lui offrira un statut de 6 points.
Si ce même joueur re-remporte une partie et encore 4 points, il offrira 4 pts supplémentaire à son hameau et son nombre de points de contribution sera alors de 10 points.

Je trouve que c'est une très bonne idée, il y aura les points individuels sera utiliser pour le classement actuel général et ce type de classement qui serait pour les hameaux. Perso j'adore ce système de classement ! Et oui les modos veillent pour votre confort et éviter les problèmes qu'il peut y avoir Wink

Artikodin post 8 a écrit:on archive le classement actuel, et on recommence sur des bases plus saines...

Je suis a 100% d'accord sur ça, cela aurait dû être fait au 1 an du site je trouve, une bonne remise à 0 avec archivage de l'année ^^

Artikodin post 16 a écrit:les hameaux, n'ont aucune utilité, à l'heure actuelle, en matière de classement. Et bien donnons leur une utilité, grâce à une remise à zéro régulière et une récompense au(x) meilleur(s) hameau(x) de la période concernée !

Les hameaux à la base sont un endroit communautaire pour regrouper les personnes qu'on apprécie et avec lesquels on aime jouer (en tout cas on me l'a vendu comme ça au début), l'aspect compét n'a pas à être là dans un endroit où la communauté doit être à son apogée donc donner des récompenses mauvaise idée je trouve. Par contre on peut largement trouver quelque chose pour augmenter l'aspect communauté pour les rendre utile.
Des idées ont déjà été proposer comme pouvoir mettre une bannière aux hameaux, pouvoir faire de vrai article, instaurer une vraie box, donner des surnoms avec un thème précis aux joueurs dans le hameau, etc... ça donnera plus de panache je trouve aux hameaux Wink

Schizof post 17 a écrit:et avec n'importe quels calculs que vous pourrez trouver

C'est plus pour du fun que je souligne cette phrase, parce que j'ai un calcul où les finals n'arriveront jamais premier ^^
Point = (Nombre de joueur dans le hameau X (leurs points total/leurs nombres de parties)) X 0

Méthode "Aucun classement" Razz

Artikodin post 30 a écrit:tu quittes un hameau ok, tes points restent là où tu les as gagnés : ils appartiennent au hameau

Avant, quand tu quittais un hameau pour un autre, tes points hameaux redescendaient automatiquement à 0 et ça dérangeait pas tellement. Mais bien sûr, si maintenant on repasse à cette méthode ça fera des émois parce qu'on est tous habituer à cette méthode là.
Mais je suis à 100% d'accord avec ce que tu dis, avant j'étais chez les bisounours où j'ai fais quasiment tous mes points, j'ai fini par aller chez les MAL, mes points ont donc suivi, mais je ne voulais pas perso, j'aurai aimé que ça retourne à 0 et que mes points restent chez les bisounours histoire de réellement prouvé que j'étais là bas.
World m'a dit un jour que nos points c'est un peu notre histoire sur le site, faire disparaitre entièrement nos points c'est faire disparaitre notre histoire, mais par contre les laisser là où on a fait notre histoire est la meilleure solution je trouve. (Enfin perso tu me retire tous mes points, je m'en fiche toujours autant, j'encourage même les admins à me les retirer :3)
Laisser les points hameaux dans le hameau où on les a obtenu est franchement une merveilleuse idée !

Et comme Pigme le souligne plus loin, c'est le système le plus équitable, et qui se rapproche le plus de la perfection (si la perfection existe)

Sexton post 39 et 47 a écrit:Y'a pas de problemes non ? / Alors pourquoi reformer le systeme si vous en avez rien a faire ?

Le classement engendre des problèmes si, mais en même temps le retiré engendra également des problèmes comme là souligner Simon, parce qu'on le veule ou non, le classement sera toujours présent sur un site comme celui ci, donc le retiré rime à rien.
Par contre le garder garde un problème, il ne vient pas réellement du classement en lui même, ni même des points, mais des joueurs justement !
Beaucoup, quasiment la totalité du site d'ailleurs, s'y intéresse et veulent avoir le plus de point pour prouver qu'ils sont les meilleurs grâce à ce classement pour satisfaire leur égo et qui le font ressentir ensuite durant les parties ce qui pourri l'ambiance des parties et leur enlève leur essence même. Ce qui a pour effet de pourrir l'ambiance général du site.

Prenez en exemple le début du site, tout le monde jouait pour s'amuser, le classement été là et le classement servait juste à afficher surtout ceux qui n'était pas partie en vacance en montrant qu'ils jouaient énormément (D'ailleurs là où Psycho, Daph, Zagri et moi on se battait pour être premier pour le délire Razz), mais sans plus, on ne cherchait pas à montrer qu'on était les meilleurs, c'était juste en délire et rien d'autre (moi je le voyais comme ça en tout cas). Alors que maintenant comme le titre l'indique, on dirait que c'est la guerre avec la classement, ce qui pourri bel et bien l'ambiance du site...

Schizof post 51 a écrit:Aujourd'hui n'importe quel gamins dont les parents ont du fric a perdre peut devenir premium et crée un hameau, ça ne veut absolument rien dire{...}.

Pour ça je suis d'accord.. Faudrait limiter la création de hameau, dans le genre "Seul ceux qui ont été premium durant plus de 3 mois puissent en créés" et "Si le maire n'est plus prémium durant 5 mois, alors le hameau est détruit" (durée au pif)
ça éviterai les hameaux créer comme ça je pense =.

Voilà j'ai répondu à tout ce qui pour moi ait du sens à répondre et n'ai pas répondu à ce qui sortait du domaine des hameaux (comme la prise de bec avec les Finals ou CDA qui n'a rien à faire là).
Je vais finir en disant simplement qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec le classement des hameaux et leurs points, les hameaux ne sont pas là pour ça, mais pour avoir une communauté avec des gens qu'on apprécie. Après chacun à sa philosophie par exemple je prend les hameaux "principaux" (si je me trompe n'hésitez pas à me reprendre Wink)

MAL : Désireux de créer un hameau communautaire avec des animations, tout en gardant un côté compétition en restant premier.
FINAL : Désireux de créer un hameau constituer de "bon" joueur (selon les caractéristiques qui leur sont propres) afin de garder une qualité de jeu toujours constante et bonne voir excellente et de le prouver par le fait d'être en haut du classement.
CDA : Désireux de créer un hameau constituer principalement d'anciens du site et comme le FINAL constituer de personne voulant devenir de "bon" joueur (selon leurs critères)
LBC : Désireux de créer un hameau qui réuni des joueurs qui aiment s'amuser et qui ne veulent pas se prendre la tête pour des broutilles comme le classement.

Après ça leur fait plaisir d'être dans les premiers pour montrer leurs idéaux et se faire connaitre pour attirer de nouvelle recru prometteur ! Voilà, je crois que j'ai tout dis...

P.S. : J'en profite juste pour dire que j'aime ma Mairesse Jillichouochocolat d'amour de chez Cookieland :3
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deathnote-rpg.com/forum

Message  pigme le Lun 6 Aoû 2012 - 7:37

Sexton a écrit:Y'a un truc que je comprend pas
VOus dites, toi, simon, pigme, que vous vous en foutez des points. Alors pourquoi reformer le systeme si vous en avez rien a faire ?

On veut modifier ce système car il n'est pas bon, c'est tout! Moi je m'en branle de la Syrie, c'est pour ça que j'ai pas envie que la guerre civile s’arrête? Non... Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez mon cher Sexton... Même si c'est difficile, je pense que tu peux le faire!
Et Shika a bien résumé (en rallongeant, je sais, mais bon...) ce que l'on propose :

les points hameaux sont les points que les membres ont engrangé dans ce hameau pas ceux engrangés dans leurs hameaux antérieurs

Et on sait bien que vous resterez premiers et que vous serez les meilleurs du monde sur ce jeu tellement votre niveau est supérieur à celui des autres joueurs mais, cette solution est la meilleure pour les hameaux, c'est tout! La preuve que vous n'avez pas de meilleures solutions, vous ne m'avez pas répondu et vous avez rien apporté à part "pourquoi on changerai, on est premier, c'est normal"...
Et pour moi, deuxième point important : la mise en place d'un ration points/parties qui est pour moi le seul vrai ratio de ce jeu, plus que la somme des points engrangés!
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  simon65 le Lun 6 Aoû 2012 - 8:05

(Enfin perso tu me retire tous mes points, je m'en fiche toujours autant, j'encourage même les admins à me les retirer :3)

Shikamaru, je trouve que tu a raison. D'ailleurs, quand je suis arrivé sur le site, je n'ai pas trop compris cette histoire de points car pour moi le jeu des Loups Garous ne devrait pas être basé sur un système de compétition, comme tu l'a souligné, au début du site, le jeu était fait pour s'amuser, mais maintenant tout le monde court après les points, et c'est désagréable. Par exemple la dernière fois je jouait une partie en fun, et à la fin j'ai récolté 0 points, et il y en a un qui me dit :" :O Simon t'a 0 points, tu doit être deg Sad" Mon gars, si tu lis ce post (car je t'ai pas répondu ce jour là Razz), sache que je m'en branle complet d'avoir 0 points ou 10 000, je ne joue pas pour avoir le plus grand nombre de points, je joue pour le jeu.

Voila, j'ai tout dit, maintenant continuez à débattre sempiternellement sur ce classement débile et sans interêt pendant que je vais me prendre un coca.
simon65
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Casserole le Lun 6 Aoû 2012 - 10:16

Contrairement à mes habitudes, je n'ai pas tout lu, car je trouve que le post initial d'Artikodin se suffit à lui-même. Complètement.

C'est une excellente idée, qui, en plus de tous les avantages exposés, permettra également de mettre en valeur l'idée de classement par mois.
Parce que bon, il y a bien le classement des 10 meilleurs joueurs du mois (enfin des 30 derniers jours) depuis bientot deux semaines, mais il est passé très inaperçu... ^^

Aujourd'hui, les hameaux les plus jeunes n'ont aucune chance d'être mis en valeur, ce qui, communautairement parlant, est une grosse injustice. Je pense qu'il faut faire partie des rageux en question pour contester cet éventuel nouveau système Wink

(+1 pour le B.A.R., très joli !)
Casserole
Chargée de la Communication

Message  Klaus le Lun 6 Aoû 2012 - 11:45

Casserole : Si tu as lu juste mon post en dessous de celui d'Artikodin, c'est de repasser à l'ancien système (je crois) en mettant des points hameaux selon la présence d'un joueur dans un hameau. Wink
Klaus
Agent qualité

Message  Casserole le Lun 6 Aoû 2012 - 11:49

Les points hameau n'ont jamais été fonction de la présence et de l'investissement du joueur dans le hameau, mais bien toujours fonction des parties qu'il jouait et avait précédemment jouées Wink

Juste, au tout début, tu perdais tes points en sortant d'un hameau, mais depuis que points de classement = points hameaux (et meme un peu avant), ce n'est plus le cas.

De plus, calculer la présence d'un joueur dans son hameau est relativement difficile, car il faudrait définir "présence". Tu as des gens qui se connectent tous les jours, s'investissent beaucoup, et ne jouent pourtant quasiment plus. En quoi valent ils moins que des gens qui jouent beaucoup mais ne s'investissent pas ?
Le critère de "présence" est trop incertain pour être, à mon goût, un bon critère Wink
Casserole
Chargée de la Communication

Message  Daphedel le Lun 6 Aoû 2012 - 19:57

Klaus post 5 a écrit:Lorsqu'un joueur rejoint un hameau, il a un statut de 0 points de contribution pour son hameau.
Lorsqu'il va gagner une partie et remporter 6 points, il contribuera à 6 points de plus pour son hameau et cela lui offrira un statut de 6 points.
Si ce même joueur re-remporte une partie et encore 4 points, il offrira 4 pts supplémentaire à son hameau et son nombre de points de contribution sera alors de 10 points.

La solution est là. Les remises à zéro ne me paraissent pas très utiles perso. J'ai pas retrouvé la solution de pigme mais je crois que c'était la même mais avec juste les points que l'on acquiert au cours de notre passage dans un hameau, et c'est très bien aussi !

pigme a écrit:Moi je m'en branle de la Syrie, c'est pour ça que j'ai pas envie que la guerre civile s’arrête ?

Là, en une phrase t'as résumé l'état d'esprit de toutes les personnes que j'ai dû me forcer à lire se plaignant qu'on se bouge pour offrir leur chance aux nouveaux, quels qu'ils soient, sans que ces soi-disant meilleurs comprennent que rien ne changera pour eux avec un tel système. Restez perchez en haut de votre égo, comme je l'ai déjà dis à Schizof, vous ne pourrez jamais toucher le sol si chute il y a, mais venez pas cracher sur de bonnes idées visant à aider les nouveaux. Votre égoïsme n'aide personne, pas même vous.

Shikamaru a écrit:
Prenez en exemple le début du site, tout le monde jouait pour s'amuser, le classement été là et le classement servait juste à afficher surtout ceux qui n'était pas partie en vacance en montrant qu'ils jouaient énormément (D'ailleurs là où Psycho, Daph, Zagri et moi on se battait pour être premier pour le délire Razz), mais sans plus, on ne cherchait pas à montrer qu'on était les meilleurs, c'était juste en délire et rien d'autre (moi je le voyais comme ça en tout cas). Alors que maintenant comme le titre l'indique, on dirait que c'est la guerre avec la classement, ce qui pourri bel et bien l'ambiance du site...

Ca, c'était vraiment le must, que de la bonne ambiance et le classement, on était fière d'y être mais en aucun cas on jouait dans le seul but d'avoir d'être le premier ou on descendait les gens comme des merdes à la moindre erreur comme je peux le voir ces derniers temps dans certaines parties. Ca devient en devient même pitoyable.

Malheureusement, on pourra jamais y revenir, et comme l'a dit Shikamaru, ces personnes là pourrissent l'ambiance générale du site et cela va même jusqu'à donner une mauvaise image su site en lui même. Alors si on pouvait déjà l'améliorer un maximum avant que ce ne soit trop tard...

Frifri a écrit:Le classement des hameaux ne servant à rien, ça m'est égal comment est fait ce calcul.

Frifri, c'est bien de réagir comme ça, et franchement si tout le monde pouvait être comme toi sur ce point, ce serait génial, mais ce n'est pas le cas. Tu n'es pas seul, et là il faut trouver une solution qui convienne à tout le monde. Bon encore faut-il que les personnes à qui cela convienne s'en rende compte !

Sinon, je suis sûre d'avoir oublié beaucoup de choses mais ça fait un bon moment que je passe sur ce topic, donc même si mon message ne fait pas avancer les choses, je me devais de répondre Smile La solution de pigme concernant les points est vraiment la mieux, étant juste et équitable et j'espère qu'elle sera mise en place !

Ah oui et pour finir... Schizof, quand tu auras compris que le topic ne tourne pas seulement autour de toi, de ton hameau et de tes points, et que l'on ne remet pas en cause la place de TON hameau mais celle des AUTRES hameaux, et ben mon vieux, t'aura compris quelque chose d'important. Et puisque tu as cerné le "vrai fond du problème" alors qu'attends-tu pour y remédier en proposant quelque chose de concret ? A moins d'être passé à côté de quelque chose, j'ai rien vu d'intéressant.

Bref, j'espère que ton sujet aboutira sur la meilleure des solutions Artikodin Very Happy
Daphedel
Modérateur site
Modérateur site

Message  Invité le Lun 6 Aoû 2012 - 20:21

Exactement Daphedel.
J'ai identifié des problèmes, proposé des solutions, mais je suis ouvert et pret a entendre que la solution d'un autre est surement meilleure, en l'occurence, celle de pigme.

donc pour moi RAZ (voir quand, comment) et reprise avec son calcul, que j'avais évoqué aussi.
Ou en prenant points moins nb de parties jouées = points hameaux
et uniquement pour le hameau actuel, auquel ils appartiennent.

J'espère vraiment voir une amélioration en ce sens pour bientot, avec les résultats du sondage (t'as voté d'ailleurs?), que j'analyserai et transmettrai à... à qui d'abord ? C'est à Casserole que je dois donner ça ?

Invité
Invité

Message  Sexton le Lun 6 Aoû 2012 - 20:55

Par contre, quand je dis quelque chose, ca serait cool qu'on me dise en quoi j'ai tort ( comme l'a fait pigme, qui m'a expliqué ses différences avec mon point de vue, et je l'en remercie ), au lieu de me foutre des dislikes sur mon post. J'aimerais bien comprendre.
Sexton
Agent qualité

Message  Daphedel le Lun 6 Aoû 2012 - 21:02

En ce qui me concerne, j'ai le même point de vue que pigme, à peu de choses près. Il t'a expliqué en quoi il est en désaccord avec toi, et je suis du même avis Wink
Daphedel
Modérateur site
Modérateur site

Message  Sexton le Lun 6 Aoû 2012 - 21:04

Ah ok Smile M'enfin je dis ca, ar je trouve ca dommage de se manger des -1. Ca frustre un peu, j'aimerais savoir ce que les gens pensent de mes arguments, que l'on puisse débattre.
Sexton
Agent qualité

Message  Daphedel le Lun 6 Aoû 2012 - 21:19

Sexton a écrit:Si il y a une RAZ, ce sera toujours les mêmes hameaux premiers. C'est peut etre injuste, mais n'importe qui peut rejoindre un hameau prestigieux. J'ai été recruté par les Final, alors que j'avais 150 points, un ratio degueulasse, que je ne connaissais personne. Quelque soit la méthode de classement, ce seront toujours les memes hameaux qui trusteront les premieres places. C'est pour ca que je dis qu'instaurer un classement par mois, ca peut etre une bonne idée ( meme si ce seront toujours les mêmes hameaux qui trusteront les premieres places ^^ ).
C'est injuste mais c'est comme ça. Tu peux toujours créer un hameau maintenant, on tissant tes relations, en recrutant des joueurs actifs, dans 6 mois il a de grandes chances d'etre en haut du classement. Il faut juste de la volonté. Comment crois tu que Pierrol, worldclass, Schizof ont fait au début ? Il y a vait une suprématie indeniable des niaks, que l'on ne peut pas imaginer. D'apres ce que j'ai compris, les Niaks avaient le double de points des 2emes.

Je tiens juste à répondre à cela au fait, je savais bien que j'avais oublié quelques points précédemment !
Il faut savoir que les Niaks se sont dissous très peu de temps après la création du Final Club, si ce n'est même un peu avant ( que l'on me reprenne, si je me trompe, mes souvenirs sont vagues ). Donc la suprématie indéniable, n'en était plus une à ce moment là Wink Les Niaks se sont retrouvés dispatchés donc World et Schizof n'ont pas eu tant que ça de mal a grimper puisque ceux-ci récupéraient les anciens Niaks, qui avaient beaucoup de points pour la majorité.
Le Cda et le Final au final, ont été avantagé. Ce n'est pas le cas des autres hameaux qui peinent à se faire connaître...
Daphedel
Modérateur site
Modérateur site

désinformation

Message  Schizof le Lun 6 Aoû 2012 - 23:25

Les Niaks se sont retrouvés dispatchés donc World et Schizof n'ont pas eu tant que ça de mal a grimper puisque ceux-ci récupéraient les anciens Niaks, qui avaient beaucoup de points pour la majorité.
Le Cda et le Final au final, ont été avantagé. Ce n'est pas le cas des autres hameaux qui peinent à se faire connaître...

FAUX. dans la mesure ou le hameau Niak regroupait beaucoup d'anciens joueurs, SEUL le conseil des Anciens a été avantagé.

il n'y a que Greedy, tatsuya, reidette, booba au Final Club qui était chez les Niaks, (et encore) allez voir la listes des membres actuels dans la présentation du forum.
Schizof
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Daphedel le Lun 6 Aoû 2012 - 23:50

Et au début, tu vas pas me dire qu'il y en avait que 4. Votre rêve à toi, World et Vegeta, c'était de réunir les meilleurs joueurs. Et il y avait beaucoup de Niaks, ça a aidé pour le début Wink. Jusqu'à ce qu'ils partent au vu du Naufrage pour suivre Worldclass.
Daphedel
Modérateur site
Modérateur site

Message  Windsheep le Mar 7 Aoû 2012 - 2:38

[Note : Jusqu'ici je me fichais de l'esprit de compétition ou des hameaux, je joue à peine mais je viens juste faire part de ce que je pense quitte à trouver le bon compromis pour chaque parti]

Le problème ne vient pas plus des hameaux que des joueurs au niveau des points. Et je ne crois pas que la solution de Artikodin y change grand chose, une somme de points reste une somme de points (liée au nombre de partie qui plus est). Klaus et pigme ont mentionné le point le plus intéressant de ce débat, le système contributif qui permettrait avec "la remise à zéro" de faire le ménage parmi les inactifs et d'être représentatif de l'effort de sa communauté, donc de ne garder que l'essentiel de la compétition.

Une compétition ne devrait pas se jouer en terme d'activité (long terme) mais de tension permanente et avec des indices plus révélateurs du "talent".

La tension permanente ça implique une remise à zéro, pas forcément tous les mois ça lasserait les joueurs (et puis comme l'indique Schizof il existe des périodes creuses qui favoriseraient des joueurs qui n'ont pas le niveau) mais par saisons, ça serait moins fatiguant.

Faire des reset proportionnels de scores permettrait de donner sa chance aux nouveaux sans que les meilleurs aient tout à refaire (ils gardent leur place mais l'écart est moins important, ils restent dans la cours des grands). De toute façon faire un reset sans apporter un système adéquat n'apporterait rien de bon.

Pour ce qui est de l'indice de compétition ça se joue à l'attribution des points, le système le plus convaincant en terme de compétition (et ce pour n’importe quel jeu) c'est le système Elo, extrêmement fiable. Mais pour bien l'appliquer il faudrait une partie "spéciale" régulière qui ne pourrait réunir uniquement les joueurs d'une même tranche de niveau Elo ou d'une tranche voisine (ce qui éviterai une montée en Elo donc des points trop facile).

Pour mieux comprendre lors de ses parties "spéciales" :
* gagner/perdre contre de meilleurs elo fait monter/descendre son elo de manière significative
* gagner/perdre contre des elos à peu près équivalents ne bouge pas de manière significative l'elo
* monter d'une tranche de niveau permet d'accéder à des parties rapportant plus de points (les meilleurs sont les plus récompensés)
* de façon générale la victoire rapporte plus de points et augmente toujours l'elo

Quand à ce que tu as énoncé Frifri je ne crois pas que ça soit un énorme problème après tout on peut compter la somme de scores individuels comme le score d'un "super individu". Le système proposé par Klaus le permet parfaitement.

// Je plussoie entièrement Shikimaru Smile .

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  hugue2108 le Mar 7 Aoû 2012 - 8:32

après avoir tout lu j'ai seulement 2 questions :

pour tout ceux qui se fichent des points hameau : Pourquoi postez vous sur ce topic?

pour ceux qui sont pour la RAZ: vous ne pensez pas qu'à chaque création d'un hameau on doit remettre à 0? certain kikou crérais des hameaux rien que pour faire un RAZ. Si on en fait qu'une 2 semaine plkus tard un nouveau viendra se plaindre comme artikodin. (EDIT: j'ai mal formulé)

Dernière édition par hugue2108 le Mar 7 Aoû 2012 - 9:04, édité 3 fois

hugue2108
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  simon65 le Mar 7 Aoû 2012 - 8:37

hugue> Galère de remettre à 0 à chaque fois qu'un nouveau est crée car comme l'a dit Schizof au dessus, maintenant beaucoup de nouveaux ayant un compte premium en créent, on se retrouve maintenant avec 100 hameaux différents, ce qui pourrait poser un problème -.-
simon65
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Jumanji le Mar 7 Aoû 2012 - 8:54

supprimons les hameaux ou ils son moins de 10

Jumanji
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Daphedel le Mar 7 Aoû 2012 - 10:17

hugue2108 a écrit:après avoir tout lu j'ai seulement 2 questions :

pour tout ceux qui se fichent des points hameau : Pourquoi postez vous sur ce topic?

Si tu avais vraiment tout lu, alors tu aurais vu la réponse à ta question Hugue, qui est la suivante :
pigme a écrit:On veut modifier ce système car il n'est pas bon, c'est tout! Moi je m'en branle de la Syrie, c'est pour ça que j'ai pas envie que la guerre civile s’arrête? Non... Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez mon cher Sexton... Même si c'est difficile, je pense que tu peux le faire!

Il y a de nouveaux joueurs qui peuvent être désireux de grimper dans le classement, sans pour autant devoir geeker 20 fois plus que ceux qui sont déjà au sommet... Nous on s'en moque des points, mais on pense pas qu'à nous. On cherche une solution qui conviendrais à tout le monde. J'ai la vague impression de me répéter parfois...
Daphedel
Modérateur site
Modérateur site

bon sens

Message  Schizof le Mar 7 Aoû 2012 - 10:45

BOnjour a tous

Windsheep, voila enfin quelqu'un qui a des idée pertinentes et pas provocatrices.

joueur d’échecs de longue date, je dirais seulement que le système elo y est approprié pcq il s'agit d'une discipline individuelle.

ton système ne peut pas marcher ici car les "bons joueurs" dépendent trop de la stupidité fréquente des joueurs moins bons. ce jeu est un jeu d'équipe, et on trouvera une certaine forme d'injustice a perdre des point pcq on a perdu contre une team loup par exemple avec un "elo" faible mais juste pcq il y aura un âne dans le village qui aura fait que de la merde.

crois moi je connais très bien ça, et ça défavoriserai bien plus les forts joueurs que tu ne le pense;
Schizof
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Julot le Mar 7 Aoû 2012 - 11:20

J'avais proposé ce système Elo modifié à savoir qu'au début (après Cupidonnage éventuel donc) on connaît les équipes et donc on peut calculer le niveau moyen Elo de chaque équipe. Et on gagnerait des points en fonction des points moyens de l'équipe adverse et de son équipe.

Sinon j'avais envisagé aussi le classement de type IRB. (Internation Rugby Board)
En gros, mais on peut trouver une explication plus précise, si on est vraiment au-dessus, et qu'on gagne on ne gagne pas de points. Idem si on est vraiment en-dessous on ne perd pas de point.
Exemple un match France/Andorre au rugby si la France gagne pas de point, si l'Andorre perd pas de perte de point. Par contre si match nul alors la France perd un peu de point, et l'Andorre en gagne.
Et si victoire de l'Andorre, la France perd beaucoup de point et l'Andorre en gagne.
Si équipe de même niveau alors il y a gain de points en cas de victoire et perte de points en cas de défaite. Reste à définir les paliers mais ça se passe pas mal au rugby.
En gros si un très bon, ne joue qu'avec des très mauvais (pour schématiser) il ne peut pas gagner de points, il ne peut qu'en perdre !
(Bien sûr ce que je dis est toujours à ramener avec la notion de valeur moyenne de l'équipe car en effet les autres membres de l'équipe influent aussi sur le cours du jeu).
On pourrait si on poussait le vice, faire dépendre aussi le nombre de points gagnés (ou perdus) en fonction de la compo selon qu'elle soit plus ou moins favorable à une équipe ou à une autre.
Je n'ai pas poussé la réflexion jusqu'au bout hein ^^ j'avais imaginé ça, mais comme beaucoup de mes idées ça fait sans doute trop usine à gaz...

Edit : voilà l'explication pour les intéressés http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_IRB#Calcul
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message  Sexton le Mar 7 Aoû 2012 - 11:47

L'idée de systeme de classement IRB ou Elo, ne peut pas marcher. Pourquoi ?
Tout simplement, car le systeme Elo est adapté pour jouer en individuel, et le systeme IRB, pour les mêmes equipes ( France, Angleterre ). Or, sur le site, on n'est jamais dans la meme equipe, avec les mêmes joueurs.
Le seul classement sportif que l'on pourrait adapter au site, ca serait le classement ATP double. Benneteau gagne des points en double avec Llodra, mais ces points peuvent aussi s'additionner quand il joue avec Arnaud Clement.
Sexton
Agent qualité

Message  Invité le Mar 7 Aoû 2012 - 16:49

Précision, avant de passer pour un menteur : je viens de créer le hameau BAR Brigade anti rageux.
Recrutement aux points, évidemment.
Non je déconne.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut