LA GUERRE DES HAMEAUX FAIT RAGE

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LA GUERRE DES HAMEAUX FAIT RAGE

Message  Julot le Mar 7 Aoû 2012 - 16:50

C'est pour ça que je parle d'aménagement en calculant une moyenne par équipe par exemple, ou alors une moyenne pondérée genre (0.5*le plus fort + celui ou ceux au milieu + 0.5*le plus faible) / (nombre de joueur de l'équipe-1) par exemple.
Bref quelque chose qui change en fonction de chaque partie ^^ et indépendant du nombre de joueurs par exemple, bref j'essaye de trouver quelque chose.
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Revenir en haut Aller en bas

Lien vers le sondage

Message  Invité le Mar 7 Aoû 2012 - 16:56

Je vous remets le lien associé à ce topic, car c'est un sondage qui n'est pas éternel hein.
A vos votes

http://loups-garous.bb-fr.com/t2026-sondage-les-hameaux

Invité
Invité

irresponsable

Message  Schizof le Mar 7 Aoû 2012 - 18:01

voila, Artikodin en créant ton hameau qui ne sert a rien car vous ne serez jamais plus de 6, tu contribue pleinement a la déchéance des hameau. bravo. alors que je suis persuadé que même ceux qui ne sont pas de mon avis pensent qu'il y a beaucoup trop de hameaux, toi tu serre d'avantage le noeud du problème.

voila les mesures que je propose afin d'assainir les bases. ce n'est que sur ces fondamentaux que tu pourra proposer un nouveaux système de points. (l'idée que tu défend avec Pigme me plait, majorité actuelle du sondage -pour laquelle j'ai voté)

1- être inscrit sur le site depuis 6-8 mois et y être de façon régulière et active
2- être premium
3- être majeur (17 ans a la limite, vous comprenez ce que je veux dire)
4- avoir MINIMUM 20 membres dans les "promesses de ralliement" pas un de moins.
5- poster une présentation sur les axes privilégiés du hameau, détaillés avec nom, bannière. (même les hameau qui ne réuniront que des amis qui ne veulent pas se prendre la tête)

je dois en oublier mais celles la me semble être le strict minimum pour garantir un suivi, une compétition et une simplicité en vue de ce que tu pourra proposer comme calcul.

ainsi, même si le nombre est diminué de façon drastique pour le nombre d'inscrits, ça alimentera les challenges inter-hameaux et si les nouveaux veulent vraiment crée leur propre hameaux, ils seront au moins forcé de s'y investir.

ensuite, vérification tous les 2 mois par la modération que toutes ces conditions sont a jours = obligation pour le maire de s'occuper de son hameau et de ne pas le quitter pour en rejoindre un autre. (c'est le cas d'au moins 5 actuellement: Non Gratae , bisounours et venez mes amis. hamo noxyde et camp des survivants

si seule la condition 4 était déjà d'actualité, il n'y aurait "plus" que 27 hameaux... et on y verrai beaucoup plus clair.
Schizof
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Invité le Mar 7 Aoû 2012 - 18:13

très extrémiste cette solution...
Mais sérieux, les gens sont sur un site, payent du premium donc peuvent créer un hameau.
20 promesse de ralliements
*mode élections présidentielles ON*
Si vous n'avez pas vos 500 signatures, impossible de se présenter...
Ca créera FORCEMENT une ségrégation des nouveaux : être là depuis + de 6-8 mois pour avoir des droits... OMG comment on peut se laisser dire ça ?

Un moment contre sortir les gens de leur hameau s'ils ne participent pas, un moment pour...

Je ne vois là qu'un ramassis de paradoxes incompréhensibles, et je suis désolé de ne pouvoir me rallier à ta cause en aucun point.

EDIT pour schizof :

si un hameau ne peut exister qu'avec minimum 20 personnes, il est alors impossible d'en créer un. A sa création, il n'y a qu'un membre dedans...

Dernière édition par Artikodin le Mar 7 Aoû 2012 - 18:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  hugue2108 le Mar 7 Aoû 2012 - 18:19

Tu préfère 100 hameaux dont 80% ne servent à rien que 20 hameaux actifs? Explique moi pourquoi, j'arrive pas à comprendre.

hugue2108
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Invité le Mar 7 Aoû 2012 - 18:33

le problème n'est pas le nombre de hameaux. C'est la façon dont leurs points sont calculés.
Mon hameau ne sert pas à faire du chiffre. Pourquoi : parce que à l'heure actuelle, ça ne sert à rien.

Si il y avait des récompenses type badges à collectionner, avec une vitrine pour l'afficher, qui montrerait ces médailles :
-Hameau en mousse
-Hameau Fun / normal / sérieux
-Hameau d'or / d'argent /de bronze (là, en fonction des points du moment)
-Hameau avec le + de membres
-Hameau avec le + de points par membre
... enfin plein de trucs comme ça, ça donnerait du fun, et de la compétition pour avoir chacun un peu ses médailles...

Invité
Invité

aveuglement

Message  Schizof le Mar 7 Aoû 2012 - 18:45

laisse donc les 60 hameaux actuels qui ont moins de 10 membres espérer taquiner les plus gros hameaux... quels que soit ton système ils n'y parviendront jamais et pour la simple raison qu'ils sont 2 dans celui la, 6 dans l'autre et 1 dans au moins 10 autres.

avant de parler de paradoxe on prend soin de ne pas en faire

si un hameau ne peut exister qu'avec minimum 20 personnes, il est alors impossible d'en créer un. A sa création, il n'y a qu'un membre dedans...

c'est justement l'idiotie du système, seuls ceux qui seront vraiment motivé feront le tour des parties et créeront des contact afin de pouvoir en monter un ! et ça évitera ce nombre démentiels.

ce qui est hallucinant c'est de ne pas s'apercevoir que c'est le nombre qui pose problème et rien d'autre, ça oui c'est hallucinant. tu devrais faire un sondage la dessus, il n'y aurait pas photo.

Schizof
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Invité le Mar 7 Aoû 2012 - 18:54

je te laisse créer ce sondage. Mon avis n'est pas l'avis général. Demande le, l'avis de tous.

Invité
Invité

cqfd

Message  Schizof le Mar 7 Aoû 2012 - 18:57

ton avis sur le sondage que tu as fait précédemment est l'avis général peut être ?

...

je vais faire ce sondage, même si venant de moi il sera forcément mal perçu.
Schizof
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Invité le Mar 7 Aoû 2012 - 18:59

tu pars déjà avec les argument s que tu utiliseras si jamais ton sondage ne te donne pas raison...
"il vient de moi = mal perçu"
C'est fou ça

Dernière édition par Artikodin le Mar 7 Aoû 2012 - 19:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Sexton le Mar 7 Aoû 2012 - 19:04

Y'a deja de la competition qui s'installe entre les hameaux.
Sexton
Agent qualité

Message  Shikamaru le Mar 7 Aoû 2012 - 19:20

Je suis d'accord avec Schizof sur le fait qu'il faudrait limiter la création des hameaux afin d'éviter d'avoir 100 hameaux dont la plus grosse majorité ne contiennent que 2 ou 3 membres, mais par contre je suis contre les critères, je m'explique :
1 - "Être inscrit depuis 6-8 mois" : ça fait pas un peu énorme je trouve O_o Rien qu'avec ce critère il n'y aurai, en voyant large, que 200 personnes pouvant créer un hameau... (Ancien et actif)
2 - "Être premium" : C'est normal ça, c'est un avantage premium
3 - "Être majeur" : C'est facilement trucable, il suffit de dire qu'on a 17 ou 18 ans à l'inscription parce qu'on a pas envie que les autre sache qu'on est mineur, ou simplement le fait qu'on peut le cacher sur le site montre que l'âge ne doit pas être un critère.
4- "Avoir au moins 20 "pactisant"" : Je trouve ça complétement hallucinant... Pour avoir créer un hameau il faudrait être sûr que 20 personnes viennent... Quasiment infaisable, avec ce critère aucun nouveau hameau se créera, à moins qu'un hameau existant migre pour un autre... Donc là c'est plus un critère de secte qu'autre chose...
5 - "Présentation du hameau" : Là c'est un critère hors site étant donné que les présentations des hameaux ce situe sur le forum, donc pas vraiment un critère réel.

Parmi les 104 hameaux présent j'accorde le fait qu'énormément ne servent à rien et ne sont là juste pour faire beau, un ménage serai pas du luxe. Par contre certains hameau se trouvant dans les derniers mérites d'être connu, mais malheureusement ne le sont pas, par exemple :

Hameaux:

• Les Meneurs de Meute [MDMs] 1/40 membres Rang : 82 Maire : caus909
    Le hameau de caus, malgré le fait qu'il est tout seul dedans et qu'il soit 82ième, il a pour but de réunir les meilleurs MDJ du site afin de pouvoir promouvoir les bonnes parties en MDJ et organiser des parties spéciales MDJ tous les jours.
  • Faille de Fortuna [FF] 4/40 membres Rang : 76 Maire : Stark007
    Si je me trompe c'est le hameau qui propose des innovations très intéressante au sujet des funs, malgré qu'ils sont que 4 et 76ième, ils sont également très peu connu et pourtant prometteur.
  • Les Pastilles [Lyl] 17/40 membres Rang : 58 Maire : Seyos
    Ils sont maintenant très peu actif, mais de nouveaux membres pourraient leur être bénéfique, ils proposent des parties dans la bonne humeur et souvent avec des règles un peu particulière et pourtant ils sont 58ième.
  • Cookieland [Sweet] 7/40 membres Rang : 32 Maire : Jill
    L'un des tout premier hameau, il n'y a aucune "pub" hormis les signatures pour ça qu'il n'est pas connu, mais c'est (depuis la séparation des niaks) le hameau le plus anciens et qui est encore vivant (si je me souviens bien).

Voilà une petite liste de hameau dont je connais leur but et tout, mais si on prend les critères proposer par Schizof, aucun n'aurai pu voir le jour !
Je suis d'accord qu'il faut durcir les critères pour en créer, mais faut pas non plus les bridés à ce point, création d'un hameau est un avantage premium à la base ce qui est déjà une bonne contrainte pour beaucoup.. Mais basé la création uniquement sur le nombre ou les points, c'est absolument absurde vu que comme je l'ai prouver, tout le monde ne pense pas comme ça ! [MDMs] est la preuve concrète qu'il ne cherche pas a avoir un super hameau blindé et être le premier, mais il mise tout sur un principe, l'envie d'aider le site et encourager la bonne humeur (j'y serai d'ailleurs si j'avais pas promis à Jill d'être un cookie ^^)

Après l'idée d'Artikodin est pas mal et serait ptete à mettre en place (bien qu'elle doit être chiante à coder), mais sinon il suffirait d'augmenter le côté esthétique des hameaux en permettant au maire de pouvoir personnaliser l'intérieur, la bande quand on regarde les hameaux, mais également mettre un petit descriptif du hameau dessus.

Puisque vous êtes nouveaux sur le site, vous découvrez le site premier réflexe que vous avez normalement, c'est tester un peu toutes les fonctionnalités du site. Vous voyez les hameaux et vous voyez qu'il faut acheter un compte premium pour créer, si la personne peut prendre un compte il le fera juste pour tester et créera un hameau, il connait personne sur le site après tout donc il fait pas attention aux autres hameaux vu qu'il les connait pas. Alors qu'avec des images, une description et n'importe quoi d'autre du moment que c'est agréable, donnera déjà beaucoup plus envie de connaitre le hameau et de connaitre ceux qui font partie du hameau. Cela sera déjà mieux je trouve.

Après c'est sûr que c'est selon la vision des personnes, moi je vois les hameaux comme des communautés donc forcément je réfuterai quasiment toutes propositions qui encouragerait la compétition et encouragerait justement ceux qui propose un aspect conviviale. Et au contraire d'autre, comme on peut le constater dans ce topic qui préfère alimenter le feu de la compétition en oubliant l'ambiance et la convivialité. Chaque vision est subjectif je trouve, vu qu'on pense chacun que c'est la bonne solution alors qu'en fait c'est la bonne solution pour nous uniquement, mais une chose est sûr, les hameaux ont bien besoin d'un coup de balai, mais qui ne doit pas être en fonction des points, du nombre de personne dedans, mais bien de leur motivation à se faire connaitre (cf : Hameau de caus, dans les derniers hameaux, très peu de point, une seule personne, voir deux qui sait, mais pourtant mérite plus d'être connu que le MAL ou le FINAL parce qu'il se bat pour avoir une meilleure qualité de MDJ).

Faut arrêter de penser que les hameaux ne sont que compét, puisque d'autre n'y pense même pas et s'y intéresse même pas, ils veulent juste montrer ce qu'ils veulent faire. Et perso, je préfère un hameau peu connu qui fait pas parler de lui comme celui de Jill ou de caus qu'un gros hameau comme CDA, MAL ou FINAL.

Dernière édition par Shikamaru le Mar 7 Aoû 2012 - 19:33, édité 1 fois
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deathnote-rpg.com/forum

Message  pigme le Mar 7 Aoû 2012 - 19:25

Shikamaru a écrit:
Faut arrêter de penser que les hameaux ne sont que compét, puisque d'autre n'y pense même pas et s'y intéresse même pas, ils veulent juste montrer ce qu'ils veulent faire. Et perso, je préfère un hameau peu connu qui fait pas parler de lui comme celui de Jill ou de caus qu'un gros hameau comme CDA, MAL ou FINAL.

Shika, fait attention de pas faire l'amalgame entre CdA et compétition car là il risque de t'arriver des bricoles alors que je commence a te ré-apprécier...
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Invité le Mar 7 Aoû 2012 - 19:26

Comment limiter la création de hameaux. Certes il y en a beaucoup, mais qui se paye du premium peut en créer, car c'est le système actuel.
Lorsqu'on s'inscrit sur le site, on a un jour premium gratuit : des hameaux sont ils nés grâce à ce jour?
Ca , en revanche, je suis pour le blocage, avec une fenêtre qui signale un truc style "vous bénéficiez d'un bonus premium de découverte, la création de hameaux est réservée aux membres ayant renouvelé leur premium"

Invité
Invité

Message  Shikamaru le Mar 7 Aoû 2012 - 19:28

Pigme, je n'ai pas dis que CDA était compétitif, j'ai juste dis que c'était un gros hameau, rien d'autre Wink
J'apprécie World, ça m'a prit du temps, mais c'est le cas et je sais qu'il ne joue pas compét ainsi que son hameau tkt ^^

Et Arti, pour créer un hameau il faut au minimum être 5 jours premium, donc le "pack découverte" ne suffit pas Wink
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deathnote-rpg.com/forum

Message  Invité le Mar 7 Aoû 2012 - 19:29

je retire donc ce que j'ai dit, et merci de la précision !

Invité
Invité

Message  Fristor le Dim 12 Aoû 2012 - 11:37

Je ferme ce débat à la demande d'Artikodin, car il l'a poursuivit avec ce sondage :

http://loups-garous.bb-fr.com/t2026p15-sondage-les-hameaux

Ce sondage est désormais clos également. Le compte des points est une des questions récurrentes, l'équipe qualité étant un peu en sous-effectif pour le moment, la question sera traité dans les quelques semaines qui viennent. Merci de votre participation, continuez à répondre aux sondages !!!
Fristor
Superviseur Qualité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut