LE CHASSEUR

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE CHASSEUR

Message  Invité le Mer 8 Aoû 2012 - 0:37

Bonjour, j'ai pu constater qu'il est énervant de voir un chasseur qui ne tire pas lors de sa mort par le conseil ou par les loups.
Voici une parade, qui forcerait le chasseur à tuer : un tir random automatique devrait partir au bout de 20 secondes si le chasseur ne tire pas, ET ce random devrait automatiquement toucher un innocent...
Chasseurs, gare à l'AFK Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE CHASSEUR

Message  Klaus le Mer 8 Aoû 2012 - 2:04

Hmm. Je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté ça ferait réagir la cause des afk's innocents.
Cependant viser un innocent c'est trop gros, je proposerai qu'au bout de 20 seconde ça tire un random complètement aléatoire dans le jeu. Parce-qu'un random dans les innocents, c'est pas vraiment un random, c'est une sélection d'innocents, dont les spé..

Bref, voilà simplement. Wink
Klaus
Agent qualité

Message  Invité le Mer 8 Aoû 2012 - 2:40

ouais, mais bon, imagine, chasseur afk, qui tue un loup au random, loup non grillé de surcroît... C'est quand même un peu dégueulasse pour les loups.
Le chasseur est un villageois, s'il ne tire pas, le village perd un des siens. Si c'est un spé tant pis, la prochaine fois, le chasseur afk ne sera pas accepté dans la partie Smile

Invité
Invité

Message  Klaus le Mer 8 Aoû 2012 - 2:43

OU A LA LIMITE J'AI MIEUX !

Le village perd l'un des siens en signe d'avertissement pour cause d'afk, sauf que la personne tué est un sv automatique s'il y en a un. Si il n'y a plus de sv, alors le random choisis entre les spés.
Klaus
Agent qualité

Message  pigme le Mer 8 Aoû 2012 - 6:29

Et le villageois qui n'a rien demandé meurt... Mais quelle EXCELLENTE idée dis donc Very Happy
Moi, je meurs à cause d'un chasseur afk, je sais que je cours chez les modérateurs et je fais abroger cette règle pourrie... Un chasseur parfois à tout intérêt à ne pas tuer : par exemple, on ne sait pas qui peut etre loup et il reste 2 villageois et un loup... Le gars ne sait pas qui tuer, il tire ou hasard ou alors il ne tue pas et laisse les gens débattre...
pigme
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Elekitu le Mer 8 Aoû 2012 - 9:00

Certes, mais dans le jeu IRL le chasseur est obligé de tirer, donc imagine qu'il meurt la première nuit, dans ce cas il est obligé de tirer au pif, donc pourquoi pas dans le jeu en ligne?
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Cyber le Mer 8 Aoû 2012 - 9:02

Le chasseur doit être libre de tirer ou non. On ne devrait pas l'obliger.
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Luffyhbc le Mer 8 Aoû 2012 - 9:16

Un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur qui fait sécher ses chaussettes sur une souche sèche.
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Shikamaru le Mer 8 Aoû 2012 - 14:11

Dans les règles le chasseur DOIT tirer qu'importe les circonstances de sa mort (après pour la sorcière ça dépend des MDJ), donc le tir aléatoire si le chasseur veut pas tirer ou AFK réglera le problème c'est sûr. Par contre qu'il tue un inno obligatoirement c'est pas vraiment adéquate. Comme l'a dit pigme, si je devais mourir alors que je suis "dévoilé", qu'il ne m'aurai pas tuer si il était là, que plus personne me votait et tout et bam le tire tombe sur moi juste parce qu'il a fait le AFK. J'aurai la même réaction que Pigme là. Déjà le AFK est puni en sérieuse, alors si en plus ils sont la possibilité de pourrir une partie en le faisant...

Enfin voilà, pour ton idée, mais contre le fait de tuer un inno en random.
Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deathnote-rpg.com/forum

Message  Cendremort le Mer 8 Aoû 2012 - 15:46

Le chasseur doit être libre de tirer ou non. On ne devrait pas l'obliger.

Justement non il n'est pas libre de ou pas. Il doit, c'est comme ça ^^

Après le non tirage peut se voir sanctionner en point pourquoi pas ou avertissement mais bon. Ceci dit il m'avait semblé avoir entendu parler de bug où les chasseurs n'avait pas la possibilité de tirer donc à voir.
Cendremort
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Invité le Mer 8 Aoû 2012 - 16:15

je me moque des points, mais bon, dans ce cas, pourquoi pas, un chasseur qui ne tire pas, -2 points, ou points divisés par 2...

Invité
Invité

Message  Sexton le Mer 8 Aoû 2012 - 16:59

Pourquoi etre negatif ? Pourquoi ne pas donner un point bonus si le chasseur abat un loup ?
Sexton
Agent qualité

Message  Elekitu le Mer 8 Aoû 2012 - 17:04

Y a déjà eu un débat sur ça, mais avec ta solution si il tire mais ne tue pas d'inno il a rien, or on veut que le chassou tire, par qu'il tue un inno.
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Invité le Mer 8 Aoû 2012 - 19:18

Sexton pourquoi pas. Mais ce n'est pas moi qui ai écrit les règles.
Le chasseur DOIT tirer. Je n'invente rien.

Invité
Invité

Message  tchoumi le Jeu 9 Aoû 2012 - 10:19

Souvent le chasseur peut parfois ne pas tiré car c'est la sorcière qu'il l'a tué. J'ai souvent était dans cette position d'impuissance, de ne pas pouvoir tiré.. car après ont se dit qu'on n'a pas pu aidé les siens.. Enfin je parle, je dis rien. Razz Après cela dépend des cas, si il meurt, le jour ou la nuit...

Dernière édition par tchoumi le Jeu 9 Aoû 2012 - 13:50, édité 1 fois

tchoumi
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Elekitu le Jeu 9 Aoû 2012 - 10:22

Oui, mais quand ce n'est pas le cas, il DOIT tirer
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Orohena le Ven 10 Aoû 2012 - 9:41

Quand le chasseur meurt la première nuit et qu'il tire au hasard (parce qu'il n'a pas le choix, il DOIT tirer et après la premiere nuit il a pas d'indice a part "TIIIIRE") il se fait souvent critiquer (voir insulter) pour avoir tuer un inno ou un spé important.
Le fait de rendre le vote obligatoire sinon le random prend en charge le tire me parait une bonne idée, les chasseurs seront moins critiqués (peut être toujours par la personne qui est morte et encore il peut se défendre en disant que c'est le random).

Orohena
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  tchoumi le Ven 10 Aoû 2012 - 10:10

Tout à fait d'accord.

tchoumi
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Invité le Ven 10 Aoû 2012 - 11:07

vous avez le droit de penser ça.
MAIS ça ne respecte pas les règles du jeu IRL

Invité
Invité

Message  Fristor le Ven 10 Aoû 2012 - 12:10

Un grand sondage a été fait sur le chasseur et quelques modifications vont y être apportées.
Concernant l'obligation de tirer, donner un tir aléatoire peut fausser complétement le jeu. En ligne, il y a des légères différences par rapport à l'irl, par exemple les loups peuvent discuter entre eux Wink (là n'est pas le débat). Que diriez vous si le tir du chasseur était aléatoire en cas d'absence ?

J'essaye de vous rapporter les consignes des admins à ce sujet.
Fristor
Superviseur Qualité

Message  milkyway le Ven 17 Aoû 2012 - 7:48

Moi je suis pour la roulette russe =) le chasseur tire mais sur n'importe qui : loup, spé ou sv Smile
Faut savoir se mouiller ds la vie :p
milkyway
Modérateur site
Modérateur site

Message  Arkonyk le Ven 17 Aoû 2012 - 9:16

Fristor a écrit:Un grand sondage a été fait sur le chasseur et quelques modifications vont y être apportées.
Concernant l'obligation de tirer, donner un tir aléatoire peut fausser complétement le jeu. En ligne, il y a des légères différences par rapport à l'irl, par exemple les loups peuvent discuter entre eux Wink (là n'est pas le débat). Que diriez vous si le tir du chasseur était aléatoire en cas d'absence ?

J'essaye de vous rapporter les consignes des admins à ce sujet.
milkyway a écrit:Moi je suis pour la roulette russe =) le chasseur tire mais sur n'importe qui : loup, spé ou sv Smile
Faut savoir se mouiller ds la vie :p

Je suis d'accord avec vous deux le mieux est de laisser le lire aléatoire si le chasseur est absent.

Arkonyk
Grand Loup-Garou
Grand Loup-Garou

Message  Klaus le Ven 17 Aoû 2012 - 14:44

Finalement ça dépend.

Imaginons ceci : En fin de partie il reste un loup-garou, une sorcière dévoilée, un simple villageois et le chasseur et c'est la nuit.
- Le loup tue le chasseur la nuit :

1)En chasseur non-afk, il a le choix entre le simple villageois OU le loup-garou suspect, la sorcière étant dévoilée. Il peut choisir, stratégiquement de ne PAS tirer sur l'un des deux, au risque de faire perdre la partie.(En partie sérieuse, nombre de joueurs appuient l'idée de ne pas tirer par stratégie)

2)Ensuite, justement comme l'a précisé Fristor, beaucoup d'actions diffère du jeu IRL donc le faire tirer obligatoirement reviens à -en quelque sorte- condamner/faire gagner le village.
Et pire encore ! Si le chasseur est afk, le village aura encore moins de chance de gagner si le tir est obligatoire, imaginez le random emporte la sorcière... hem

Bref, tout ça pour dire que, le tir obligatoire n'est pas forcément une bonne idée s'il est basé sur le random, voire même une mauvaise idée en globalité. Et n'oublions pas que le jeu IRL se rapproche beaucoup plus d'un état d'esprit des parties FUNS. Je doute que les gens de sérieuses apprécient un chasseur qui tire au random en étant afk. Wink

PS : Tout là l'intérêt de faire comprendre que lorsqu'un joueur commence une partie (principalement sérieuse) il se doit de respecter les autres joueurs et promettre le non-absentéisme. Un point vital de ce jeu qui est, de plus en plus récurent et pénible.
Klaus
Agent qualité

Message  milkyway le Ven 17 Aoû 2012 - 19:03

Klaus si le chasseur est afk comme tu dis, il n'a rien à faire dans une partie sérieuse Smile

Ensuite, une sorcière qui est dévoilée ne fait souvent pas long feu :p

Bisous I love you
milkyway
Modérateur site
Modérateur site

Message  Elekitu le Ven 17 Aoû 2012 - 19:17

milky, il ya toujours des afk, et à part bipper les personnes quand elles parlent pas pendant un certains temps, je vois pas ce qu'on peut y faire good
Quand à la sorcière, ça peut être stratégique de pas la tuer, parce qu'en faisant ça, il resterait un sv, un chassou et un loup, donc il faudrait forcément que le sv accuse le chassou et/ou l'inverse ET que le chasseur meurt, sinon le chasseur tuera le loup (ou alors il tue le sv pour faire une égalité), alors qu'en tuant la soso, soit il tombe sur le sv et là bah le chassou va le tuer, soit il tombe sur le chassou et là il a encore une infime chance de gagner.

Bon, c'est con ce que je dis là en fait vu qu'il faut toujorus que le chassou accuse le sv, mais en fonction des personnes vivantes et du contexte, ça peut être plus stratégique de tuer le chassou
Elekitu
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut