Censuré le Code "USERNAME"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Censuré le Code "USERNAME" ?

33% 33% 
[ 11 ]
67% 67% 
[ 22 ]

Total des votes : 33

Re: Censuré le Code "USERNAME"

Message  Jack Bauer le Mer 22 Aoû 2012 - 1:03

Julot a écrit:Ce que je ne comprends pas en revanche c'est que celui qui lance ce débat ait 2 votes négatifs juste pour ça (je ne parle pas de réputation globale hein, mais de 2 votes - gratuits là)... ça manque un peu de recul tout ça quand même... oO

Juste les kikoo qui ont vu une "attaque" contre leur bijou de part ce topic qui ont du mettre un vote négatif "parce que t'es trop pas cool de t'attaquer à notre jouet".

Julot a écrit:J'ai envie de répondre que si on ne lit pas les signatures à quoi bon en mettre ?
Une signature est fait pour être lue, mais maintenant à cause de ça, personne ne lit plus les signatures en fait... Donc moi, je me dis que le truc marrant, il devient inutile...

Ce qui me gène le plus, c'est l'exclusion implicite qui peut naitre de la balise. Je m'explique, un nouveau vient, lit ça, ne connaît pas la balise, va poser la question et là quelqu'un lui dira plus ou moins agréablement : "non mais en fait c'est un Username c'est normal" autrement dit ou autrement perçu "non mais en fait t'es un noob c'est pour ça que tu n'as pas compris" et vu comme ça, c'est tout sauf drôle en fait ^^. Idem si la personne connaît et se laisse prendre : il faut juste remplacer par "non mais en fait t'es un couillon c'est pour ça que tu n'as pas compris".
J'ai du mal à l'expliquer mais il y a un sentiment de "je t'ai bien niqué avec ma balise" que je n'aime pas en fait ^^ (de base rire au dépens d'autrui je ne suis pas hyper fan).

Bref je comprends tout à fait l'argument de ceux qui disent : il n'y a pas de raison de voter pour l'interdiction, mais d'un autre côté je ne vois pas non plus de raisons évidentes de le laisser d'autant que certains confondent "user" et "abuser".

+1 tout simplement.

Le soucis est clairement là. La recrudescence de son utilisation et l'exclusion, à force, des nouveaux arrivants.
Sans parler son utilisation, petit à petit, dans les posts. Parfois en mode "je me fous de toi lol".
Jack Bauer
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cyber le Mer 22 Aoû 2012 - 2:57

Je trouve quand même que se prendre la tête et débattre sur ça alors qu'on a des problèmes beaucoup plus important, c'est assez ironique '__'
Les signatures c'est quoi ? Une phrase ironique (ou pas) avec un pseudo. Par exemple ma signature est juste là pour faire beau, rien de plus.

Faut pas chercher la mouche ou y'en a pas '__'
Cyber
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Jack Bauer le Mer 22 Aoû 2012 - 20:11

Il ne s'agit pas seulement de signature, mais des posts aussi. Certains le font de manière fun, mais avec l'utilisation grandissante du username, certains l'utilisent de manière à véritablement piéger les non-initiés.

Surtout quand on a droit à des "han, il sait pas, t'es tombé dans le piège haha" quand un nouveau se demande quoi, perso je trouve ça limite.

Il y a certes des problèmes plus importants, mais ça ne change pas le fait qu'on peut se charger de ça aussi x)
Jack Bauer
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Luffyhbc le Jeu 23 Aoû 2012 - 8:56

Jackadit stop aux excès de l'username donc on exécute hop hop hop^^
N'empêche Jack pourquoi vouloir le stopper ici et pas sur d'autres forums? scratch
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Xounet le Jeu 23 Aoû 2012 - 18:45

Je commence bien ma répute...

Enfin bref... Je ne chialerais pas sur n'importe qui...

Bien que je suis un non-initié, il est de vigueur que je comprenne ce code..

De toute façon, je n'avais jamais compris ce code parce que je l'ignorais depuis que j'ai fais pas mal de forum... Mon premier date de environs 2006-2007 je crois

Je vais être clément donc, je passe l'éponge pour cette fois..
Xounet
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Julot le Jeu 23 Aoû 2012 - 19:53

Luffyhbc a écrit:Jackadit stop aux excès de l'username donc on exécute hop hop hop^^
N'empêche Jack pourquoi vouloir le stopper ici et pas sur d'autres forums? scratch

Luffy parce que c'est sur ce forum que nous sommes ^^. On ne va pas décider de ce qui se passe sur les autres forums hein ! et inversement ce n'est pas, parce que les autres forums autorisent des choses qu'on doit faire exactement pareil non, ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire en fait.
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message  Corn le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:04

Je suis contre , mais on peut mettre cette balise dans notre signature par exemple et pas dans un post, enfin je veut dire qu'on peut l'utiliser une fois ou deux sans trop en abuser o/ Moi ma phrase est écrite en petit pour justement attirer l'attention de ceux qui veulent vraiment la lire et elle détourne en même temps l'attention des autres qui ne souhaitent pas lire cette phrase ~
Corn
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Jack Bauer le Ven 24 Aoû 2012 - 4:05

Luffyhbc a écrit:Jackadit stop aux excès de l'username donc on exécute hop hop hop^^
Si tu parles bien de ce que je pense, alors si, il est interdit chez nous en théorie x)
Jack Bauer
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Luffyhbc le Ven 24 Aoû 2012 - 17:58

Jack Bauer a écrit:
Si tu parles bien de ce que je pense, alors si, il est interdit chez nous en théorie x)

Oui je parlais bien de ça mais t'en es sur? Je crois que certains l'utilisent encore Oo.
Je demanderai sur ts pour pas flood ici mais c'est bizarre.

Désolé Julot c'était par rapport à une autre commu que je faisais ce commentaire et donc apparemment l'username y a été supprimé donc pourquoi pas une uniformisation des codes et un retranchement de cette option?^^
Luffyhbc
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Molasson le Mar 28 Aoû 2012 - 10:14

post test pour voir si mon username marche. What a Face

EDIT : TEST CONCLUANT
Molasson
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Klaus le Mar 28 Aoû 2012 - 11:09

La balise USERNAME n'est pas dérangeante dans le fond, qu'elle énerve certains joueurs est probable, mais de là à dire qu'il faut la supprimer, non.
Si par exemple demain on voit une arrivée massive d'un nouveau smiley employé par plusieurs personnes, vous allez pas dire : "Ce smiley est vraiment trop utilisé, supprimons-le !" alors que ce smiley exitait avant bien même votre arrivée sur le forum...

Donc, dans tous les cas, la balise ne sera pas retirée et le sondage/débat est en majorité CONTRE.
Ce débat est donc clos, je ferme ce sujet. Wink
Klaus.
Klaus
Agent qualité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut