Gain de deux points pour le meurtre du LGB par les loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'en pensez vous ?

83% 83% 
[ 20 ]
4% 4% 
[ 1 ]
13% 13% 
[ 3 ]

Total des votes : 24

Gain de deux points pour le meurtre du LGB par les loups

Message  Sexton le Lun 20 Aoû 2012 - 15:05

Bonjour à tous
Nous avons affaire, depuis la sortie du Loup Garou Blanc, a un phenomene assez tenace.
Le Loup Garou Blanc n'ose pas trahir ses camarades la nuit. Pourquoi les devorer, alors qu'il pourra compter sur eux le lendemain lors de la ceremonie des votes ? Very Happy
Certains ont eu alors l'idée d' un nouveau systeme : les loups pourraient gagner 2 points si ils arrivent a faire eliminer le loup garou blanc au bucher ( comme il se fait actuellement lorsque les villageois eliminent un loup ).

+++ Les points forts +++ :

- Le loup garou blanc sera beaucoup moins reticent a devorer ses camarades, car le lendemain, ils pourraient se retourner contre lui. On aurait alors un vrai Loup Garou Blanc.
- Les loups noirs auront plus à coeur la recherche du Loup Garou Blanc, se sentant alors constamment en danger. Trahison et angoisse constantes seront les maître mots des parties LGB ! Cool
- Le niveau de jeu en sera plus elevé, les villageois s'interrogeront. Cela creera de nouvelles strategies.
- Une vraie confrontation dans la partie : Loups VS LGB

--- Les points faibles ---

- Le loup garou blanc pourrait se sentir lesé ( voir plus bas comment y remedier ).
- Les parties avec LGB sera de ce fait beaucoup plus facile a gagner pour les villageois. ( voir plus bas comment y remedier ).

Les solutions a ces problemes ?

On pourrait offrir un point supplémentaire au Loup Garou Blanc pour chaque loup devoré.
On pourrait offrir 3 points de victoire aux loups qui gagnent sans le LGB, au lieu de 2 actuellement.

ATTENTION : Nous avons besoin de vos avis, que vous soyez d'accord ou non avec cette idée. N'hesitez pas a nous proposer vos idées, sans vous eloigner trop du sujet.

Merci Wink
Sexton
Agent qualité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gain de deux points pour le meurtre du LGB par les loups

Message  Kitsu le Lun 20 Aoû 2012 - 21:09

Une question me turlupine depuis un bon bout de temps : pourquoi offrir des points seulement par rapport aux votes et non par rapport à la victoire également ?
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  caus909 le Lun 20 Aoû 2012 - 21:12

Kitsu : le camp gagnant remporte déjà des points bonus.

Animateur de partie en MDJ réel : cliquez ici.
Si vous êtes MDJ Réel confirmé, rejoignez-nous !
Ancien membre du légendaire disparu Hameau Niak.
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Message  Kitsu le Lun 20 Aoû 2012 - 21:23

Dans ce cas, pas de manière assez prononcée. C'est pour cela que, comme le souligne Lupercal, certains LGB n'osent ou ne tuent pas les loups normaux avant d'augmenter leur chances de victoires. Certains annoncent même jouer dans leur camp. Il arrive de voir des LG et des LGB finir avec les mêmes points alors que la victoire revient aux LG.
Donc donner 2 points bonus aux LG qui tuent le LGB c'est bien mais je ne pense pas que ça résoudra le problème, surtout qu'il y a un risque de se tromper. Soit ça restera comme c'est, soit les loups vont s'accuser à tout-va.
Pourquoi ne pas envisager une sorte de multiplicateur pour le camp vainqueur (genre x2) ou pour le/les camps vaincus (genre /2 ou 0 pt ?). Ceux qui joueront les points y réfléchiront à deux fois.
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Julot le Lun 20 Aoû 2012 - 22:37

Heu... le LGB perd s'il ne reste plus que des loups et lui. (il doit finir seul et surtout il doit finir le dernier villageois seul, s'il ne reste plus de villageois mais qu'il reste un loup, alors ce loup gagne et pas le LGB).

Donc celui qui joue avec les loups n'a rien compris au jeu je dirais ^^
C'est un peu le loup en couple traitre qui ne joue pas traitre... ou une sorcière qui déciderait de tuer un villageois avec un potion de mort pour faire gagner les loups... à savoir quelqu'un qui ne sait pas jouer. (soit c'est non intentionnellement et effectivement ne connaissant pas la règle on peut dire que la personne ne sait pas jouer (au sens de la connaissance du jeu) sans méchanceté aucune hein ! soit c'est intentionnellement et là on peut dire qu'elle ne sait pas jouer (au sens du respect de la règle du jeu cette fois-ci))
Julot
Modérateur Forum
Modérateur Forum

Message  Sexton le Dim 26 Aoû 2012 - 10:14

Nous avons besoin de plus d'avis -_-
Sexton
Agent qualité

Message  Klaus le Dim 26 Aoû 2012 - 12:50

Moi j'ai voté pour ! Tout a été dis plus haut et je suis de tout coeur avec cette idée Wink
Klaus
Agent qualité

Message  Aletheia le Dim 26 Aoû 2012 - 13:19

Cela tombe bien, je venais justement sur le forum pour m'énerver sur le LGB, et PAM! je trouve ce petit sondage!

Je joue pas mal en fun et j'en ai marre des gens qui se ramènent en dernier et réclament à corps et à cris un LGB dans la composition de la partie! Et là, quand on fait enfin ce qu'ils désirent (soit ils sv quit la première nuit (mais là c'est un autre problème) soit) on se retrouve avec un LGB qui en fait ne sait pas jouer ce rôle. Ainsi on n'a un lgb qui "pactise" avec les lgs... Mais non! Si on avait voulu plus de lg on en aurait mis! Mad

Je me doute que vous connaissez très bien cette situation et que je ne fais que rabâcher ce qui a déjà été dis et redis, en bref, tout ça pour dire: je ne tente même plus de jouer avec ce personnage de peur de tomber encore sur du n'importe quoi, mais c'est pourtant un personnage qui offre plein de possibilités!! Je suis donc pour revoir un minimum le système de points à la fin. Et j'espère que p'tet que cela fera changer les méthodes de jeu.

Aletheia
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Windsheep le Dim 26 Aoû 2012 - 13:40

Ça se passe comment Irl quand il ne reste que des loups et le LGB ?

Sinon je suis pour, le seul défaut reste que ça risque d'augmenter l'individualisme au sein des loups.

Windsheep
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Alexhunter le Dim 26 Aoû 2012 - 15:31

Je suis d'accord Wink
Alexhunter
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Grecota le Jeu 30 Aoû 2012 - 11:26

Salut.

Je trouve que c'est une bonne manière de faire respecter le rôle du rôle. (que de jeux de mots !)
Puis, au fond, c'est logique.

Mais attention à ne quand même pas trop abuser sur les points, il gagne déjà beaucoup en fin de partie, même si sa victoire est assez difficile.

Et cela serait aussi bien d'interdire Cupidon et LGB en même temps sur les parties sérieuses.
C'est vraiment pas RP, le cupidon pourrait mettre un LG et un LGB en couple ce qui nuirait un peu au jeu IRL.

Cordialement,

Grecota
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut