Idées à modeler

Aller en bas

Idées à modeler

Message  Aelito le Sam 1 Sep 2012 - 22:15

Bonjour ! J'ai des suggestions à vous faire.
Voilà, donc je propose des idées, mais si vous n'en voulez pas, pensez au moins à changer ce qui ne va pas pour qu'elles tiennent la route en fonction de vos possibilités.

1) Possibilité pour le MDJ ou le propriétaire d'un salon de kicker et/ou bannir quelqu'un avec une raison avant de commencer le jeu, de bannir avec une raison pendant le jeu. Après on s'en fout ! (La raison est optionnelle, mais pouvoir bannir est bien, car quand on kick, la cible peut revenir)

2) Soit ceci ne va pas vous plaire, soit ceci ne sera pas possible ou les 2. Possibilité pour un MDJ (propriétaire de salon c'est impossible) de, quand quelqu'un ragequit, de jouer sa carte. Si c'est un sv, juste voter, soso, faire les potions, etc..

3) Ceci est assez intéressant et sûrement très simple à faire mais peut-être pas possible. Que n'importe qui aie une liste rouge. Je m'explique : permettre aux gens, tout le monde de rajouter des pseudos enregistrés sur une liste ou des pseudos avec des jokers mais faut faire attention à ça (ne pas autoriser * seul par exemple car ce masque concerne tout le monde, ce qui rend la partie impossible, pareil pour *a* ..) ! Et quand X crée une partie, qu'il soit MDJ ou propriétaire du salon, les gens sur sa liste ou concerné par les masques (jokers*) ne peuvent pas rejoindre la partie.

4) Vous avez sûrement entendu ou vu le concept du MDT (Maître du Temps) ! En faite, quand un MDJ fait une partie, souvent il fait une énigme pour avoir un MDT. Le Maître du Temps dit au MDJ quand arrêter les tours des votes. Je propose que vous rendiez ce concept, pas réel officiellement, réel. En faisant en sorte que le MDJ puisse mettre quelqu'un grâce à une option je ne sais où encore MDT et cette personne, jouera normalement mais pourra arrêter le tour des votes. Et également le tour des votes des LG s'il est LG lui-même. Le MDJ doit pouvoir retirer ou changer de MDT à tout moment, bien sûr.

J'ai sûrement encore des idées, mais ça c'est déjà pas mal, si j'ai autre chose, je recrée un topic pour être plus propre. Merci à vous et que tout le monde donne ses avis

Aelito
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Messages : 14
Date d'inscription : 26/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées à modeler

Message  Kitsu le Sam 1 Sep 2012 - 22:42

1) Normalement quand une personne est kickée elle ne peut pas revenir dans le salon. Sauf si ça a changé ces derniers jours. D'ailleurs ce qui pose problème c'est que le système ne fait pas la différence entre un kick et une déconnexion, avant la partie. Il m'est arrivé d'être déconnecté avant une partie et il m'était impossible de rejoindre le salon, avec en prime un message du style "vous avez été kické ou une erreur est survenue".
Et Kicker en pleine partie je ne pense pas que ça soit une bonne solution, c'est à contresens du bon déroulement du jeu. Si quelqu'un insulte ou autre, il y a le bouton signaler en fin de partie.

2) Ceci est impossible. Je ne suis pas premium mais je sais que le MDJ voit les rôles, du moins il voit les loup et a accès à toute paroles (loups, morts...).

3) Ceci peut être une bonne idée. Ca faciliterait un peu la tâche de ceux qui ont une blacklist trop longue sur Word ou sur papier Smile

4) J'ai déjà pu voir ce concept, et personnellement je suis contre. Normalement le temps est défini uniquement par le MDJ. Le fait d'assigner un joueur (vivant ou mort) le titre de MDT lui confère trop de pouvoirs, puisqu'il lui suffit d'attendre que sa "victime" obtiennent le plus de voix pour décider mettre fin au bûcher. Le bûcher est une démocratie, pas une dictature.
avatar
Kitsu
Loup-Garou
Loup-Garou

Messages : 130
Date d'inscription : 08/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées à modeler

Message  caus909 le Sam 1 Sep 2012 - 23:45

1) Déjà proposé plusieurs fois, il y a des topics qui en parlent Wink. Le kick au cours d'une partie n'est volontairement accessible qu'aux modérateurs sites, en cas de problème, n'hésitez pas à nous contacter.
2) Déjà impossible car le MDJ connaît les rôles, c'est en plus à contresens des parties MDJs. Étant MDJ réel confirmé, je sais que les gens n'attendent pas la même chose d'une partie classique et d'une partie avec un MDJ réel. D'ailleurs, le faire n'aurait aucun sens, si on fait une partie MDJ c'est pour animer, pas pour jouer.
3) Déjà proposé plusieurs fois, il y a des topics qui en parlent Wink.
4) Des concepts de MDJ réel, il y en a plein, j'en ai d'ailleurs lancé une majorité, par exemple le concept du MDT est un dérivé de mon concept de "maire" que j'avais créé auparavant. Si on doit recenser tous les concepts des MDJs pour les officialiser, on a pas fini... (surtout avec les nouveaux concepts que je suis en train de préparer pour mes parties réelles). D'ailleurs, très souvent, les MDJs donnent des conditions pour que ce pouvoir soit appliqué, l'officialiser reviendrait à faire en sorte que le MDJ doive ajouter/retirer le MDT à chaque fois qu'une des conditions est/n'est plus respectée. Autant vérifier quand il dit "STOP !". D'ailleurs, le laisser terminer la phase des loups s'il est loup est surtout un bon moyen qu'il se fasse repérer par le village...

_________________
Développeur Section Modération / Modérateur Site.
Maire des Meneurs De Meutes :

Animateur de partie en MDJ réel : cliquez ici.
Si vous êtes MDJ Réel confirmé, rejoignez-nous !
Ancien membre du légendaire disparu Hameau Niak.
avatar
caus909
Administrateur / Créateur
Administrateur / Créateur

Messages : 379
Date d'inscription : 30/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Idées à modeler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum