Renommer les personnages en IRL, cela t'est déjà arrivé ?

Quand tu joues en IRL, cela t'arrives de renommer les personnages ?

75% 75% 
[ 3 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 4

Renommer les personnages en IRL, cela t'est déjà arrivé ?

Message  Jojolaughs le Mar 4 Sep 2012 - 16:48

En IRL, afin de changer d'ambiance à chaque partie, je renomme les personnages du jeu. Même si cela prend du temps, c'est fun et l'esprit du jeu est toujours là ! De plus, il arrive qu'il y ait un personnage qui ne fait pas parti du jeu officiel et qui soit intégré dans une partie avec un thème qui lui convient.

Voici un exemple d'un des thèmes que je joue en IRL :

Les démons de New York

Le jeu oppose deux camps : les démons et les new-yorkais. Les démons doivent tuer tous les new-yorkais et inversement ... (même si New-York est normalement une mégapole mais bon ... ^^). Cela se passe à l'heure actuel. Smile

Les loups-garous => les démons
Les démons se réunissent en secret dans une petite cabane de Central Park. Ils désignent un innocent citadin pour le tuer.

Les simples villageois => les simples citadins
Ils ne font rien de spécial la nuit, mais le jour ils peuvent désigner qqn qu'ils suspectent d'être un démon. La peine sera maximale : la chaise électrique.

Mais bon ... Il y a les spéciaux ... ^^

La voyante => la bibliothécaire
Elle a accès à la réserve de la bibliothèque, qui est interdit à tout public. Dans cette réserve se cache certains documents concernant les ancêtres de certains new-yorkais. Elle peut connaître l'identité d'un joueur chaque nuit.

Le chasseur => l'agent fédéral
Avant de mourir à cause d'un démon ou de la chaise électrique, l'agent fédéral possède une arme à feu : il peut tuer qqn d'autre avant son dernier souffle.

La petite fille => la joggeuse
Tous les soirs, la joggeuse fait son petit footing dans le parc. Dès le premier soir, elle a découvert la cachette des démons. Sera-t-elle découverte par ces perfides créatures ? Ses chaussures de course lui sauveront-elle ?

La sorcière => Lady Gaga
La star séjourne désormais à New-York. Elle peut sauver la vie d'une personne grâce à ses chiens. Pendant que ses chiens se font tuer par les démons, ces derniers ont perdu le citadin qu'ils voulaient désigner. Mais Lady Gaga a une autre facette, celle de la vilaine femme. Elle est capable d'empoisonner un joueur et personne ne pourra le sauver.

Cupidon => Kylie Minogue
Aussi appelée l'Aphrodite de la pop, Kylie est en tournée à New York. Avant de séjourner dans son hôtel, elle unit deux joueurs qui tomberont follement amoureux ...

Le salvateur => le pompier
Chaque nuit, il sauve la vie d'un citadin s'il a été désigné par les démons. Il ne peut pas sauver deux fois de suite la même personne ...

L'ancien => le sage
Il a deux vies s'il est désigné par les démons. Mais si par malchance, il est mort à cause d'un ou des humain(s), le sage se venge et maudit les humains qui eux n'auront plus de pouvoir.

Le loup-garou blanc => l'ange noir
Ils tuent avec les démons mais restent un ange avant tout. Une nuit sur deux, il assassine un démon. Son objectif : gagner seul.

Le bouc émissaire => le sans-abri
Quand il y a égalité le jour, tout le monde s'en prend au pauvre sans-abri qui lui meurt. Cependant, avant de mourir, il peut interdire à qqn, voire à plusieurs personnes, ou non de voter le prochain tour.

Etc. En IRL, je rajoute dans le jeu un personnage particulier ...

La courtisane (de Kitsu) => le barman
Chaque nuit, il peut inviter qqn au bar. Si l'invité a été désigné par les démons, ces derniers rentrent dans le bar, tous vêtus d'une cape noire. Le barman leur proposent de boire un coup pour faire diversion et eux ne refusent pas. Défoncés, les démons ne se sont pas rendus compte du départ du citadin et ne se souviennent plus du visage du barman. Si le barman a été désigné par les démons, il prend son fusil et tue son invité car il estime que c'est un démon.

Bref, voilà un exemple parmi tant d'autres ... J'espère que tu as apprécié. Et le tien ? Smile

Dernière édition par Jojolaughs le Mar 4 Sep 2012 - 18:30, édité 2 fois
Jojolaughs
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renommer les personnages en IRL, cela t'est déjà arrivé ?

Message  marmotte le Mar 4 Sep 2012 - 17:30

rah je fais ca toutletemps, et c'est pour ca que j'aime les (vraies) MDJ reelles Smile
c'est pas mal ta version démons de ny Wink
marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Message  Jojolaughs le Mar 4 Sep 2012 - 18:26

figure toi que c'est comme ça que j'ai découvert le jeu Wink
au début, mes amis m'ont dit : "on joue aux Shreks ?" (avec Blanche Neige la soso, Bambi la petite fille, Buzz l'éclair le chasseur, etc.) puis, ils m'ont dit que cela vient d'un jeu qui était le Loup Garou de Thiercelieux ... *oui je sais, je raconte ma vie* mais n'empêche qu'on a bien ri, on a passé un agréable moment ... nostalgie :')
et pourtant l'esprit du jeu était là malgré tout ... <3

je pense que si le jeu marche bien, c'est parce que t'as le plaisir de tuer des personnes que tu connais comme ton ami, ta soeur, ta mère ... voire ton prof XD
je ne sais pas si je suis le seul, mais pour moi, Cupidon est le personnage le plus drôle Razz Twisted Evil

Jojolaughs
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  budelax le Mar 4 Sep 2012 - 18:47

Oui dans un camp, nous jouions autour d'un feu, comme il n'avais pas de cartes (il avais oublier la première journée) il tape la tête en disant le rôle à l'avance. Il faisait plusieurs tour et tout était bien.

Sauf le moment où : ''Je vais toucher la petite fille''.

Nous avons changer le nom de la petite fille par ''Stalker'' , ça faisait moins.... enfin, vous comprenez ! Twisted Evil
budelax
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Jojolaughs le Mar 4 Sep 2012 - 19:01

chacun a ses anecdotes ... :3
pour moi, le jeu du loup garou est un jeu qui permet avant tout de s'amuser en communauté I love you
ce qui est drôle, c'est que tout est possible dans ce jeu, tout est permis : la timide de la classe qui est loup-garou, la prof est en couple avec un élève (oui, au collège, en fin d'année, on jouait aux loups-garous, c'était génial même si c'était en anglais xD), tuer les gens qu'on a toujours envie de tuer ... :3
J'ADORE CE JEU ! Very Happy
Jojolaughs
Louveteau-Garou
Louveteau-Garou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé