[Tuto] Parties avec micro
Page 1 sur 8 • Partager •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
[Tuto] Parties avec micro
Parties avec Micros
Voici un tuto pour jouer des parties avec micro. Les parties avec micro permettent des bons débats, et de mieux connaître les autres joueurs
Tout le monde est responsable pour la bonne ambiance du Mumble, alors faites attention !
Un micro
Vous devez dans un premier temps avoir un micro qui marche, et qui est connecté correctement à votre PC. Ça ne devrait pas être trop difficile.
Mumble
Il vous faut ensuite télécharger Mumble (qui est un logiciel permettant de parler via micro dans des salles). Le site en loue un de 40 places, à la disposition de tous les joueurs.
Si vous avez windows, suivez ce lien.
Sinon, celui-ci.
Une fois téléchargé, il faut l'installer. Il s'installe comme tout autre logiciel, cela ne devrait pas poser de problème.
Une fois installé, lancez-le. Dans la barre de menus, choisissez "Serveur" puis "Connexion". Une nouvelle fenêtre s'ouvrira alors. Dedans, rentrez les informations suivantes :
Nom: Loups-Garous en ligne
Adresse : srv05.serveurmumble.com
Port : 50997
Nom d'utilisateur : Le même que sur le site (important)
Mot de Passe : Accessible dans la partie "Mon compte"
Et faites "Ajouter". Vous pourrez ensuite vous connecter quand désiré.
Quand vous rentrez sur le serveur, choisissez une salle de discussion. Si vous êtes en partie micro, une salle de partie !
Les règles à respecter
Ne pas respecter ces règles pourra entraîner la suspension du compte.
Dernière édition par Nicorr le Mer 26 Oct - 22:06, édité 4 fois

Nicorr- Admin

Re: [Tuto] Parties avec micro
Pour un meilleur confort de jeu, pensez à configurer Mumble AVANT de rejoindre une partie, afin d'éviter aux autres joueurs une attente parfois un poil longue...
La configuration tient principalement en deux choses :
les réglages du son proposés à l'installation et/ou une fois installé dans l'onglet "Configuration" de la barre de tâches, fonction "Assistant Audio"
le passage en "Push To Talk", afin d'éviter notamment les phénomènes d'écho
Passer en Push To Talk
Pour passer en mode push-to-talk, il suffit d'ouvrir, dans l'onglet "Configuration" de la barre de tâches, la fenêtre "Paramètres". Lorsqu'elle s'ouvre, on peut voir dans sa moitié haute un "bandeau dérouleur" qui propose différentes configurations de son. Il faut choisir le mode "Appuyer pour Parler".
Une fois que ceci est fait, aller à l'onglet Raccourcis (sélectionnable dans la colonne de gauche de la fenêtre Paramètres).
Un raccourci dédié à l'appuyer pour parler y est peut être déja configuré. Il suffit alors de cliquer dans la colonne "touche de raccourci" pour sélectionner la touche ou combinaison de touches qui vous convient.
Si le raccourci est inexistant, faites "ajouter", en bas à gauche de la fenetre. Dans la colonne "fonction", sélectionner "appuyer pour parler", puis dans la colonne "raccourci", le raccourci désiré.
Il vous suffira d'appuyer en continu sur le raccourci choisi pour que tout le monde vous entende
(marre de répéter le speech à chaque fois qu'un nouveau se pointe
)
Ah oui, et pour désactiver la connasse de voix anglaise, vous faites "configurer", et vous décochez la synthèse vocale
(parfois il faut redémarrer Mumble pour que ce soit effectif).
La configuration tient principalement en deux choses :
les réglages du son proposés à l'installation et/ou une fois installé dans l'onglet "Configuration" de la barre de tâches, fonction "Assistant Audio"
le passage en "Push To Talk", afin d'éviter notamment les phénomènes d'échoPasser en Push To Talk
Pour passer en mode push-to-talk, il suffit d'ouvrir, dans l'onglet "Configuration" de la barre de tâches, la fenêtre "Paramètres". Lorsqu'elle s'ouvre, on peut voir dans sa moitié haute un "bandeau dérouleur" qui propose différentes configurations de son. Il faut choisir le mode "Appuyer pour Parler".
Une fois que ceci est fait, aller à l'onglet Raccourcis (sélectionnable dans la colonne de gauche de la fenêtre Paramètres).
Un raccourci dédié à l'appuyer pour parler y est peut être déja configuré. Il suffit alors de cliquer dans la colonne "touche de raccourci" pour sélectionner la touche ou combinaison de touches qui vous convient.
Si le raccourci est inexistant, faites "ajouter", en bas à gauche de la fenetre. Dans la colonne "fonction", sélectionner "appuyer pour parler", puis dans la colonne "raccourci", le raccourci désiré.
Il vous suffira d'appuyer en continu sur le raccourci choisi pour que tout le monde vous entende
(marre de répéter le speech à chaque fois qu'un nouveau se pointe
Ah oui, et pour désactiver la connasse de voix anglaise, vous faites "configurer", et vous décochez la synthèse vocale
Dernière édition par Casserole le Jeu 22 Sep - 19:23, édité 1 fois

Casserole- Chef de meute

Ce quel est efficace cette Casserolette ! 
Merci pour toute ces infos !
*Message qui ne sert a rien, je sais..*
Merci pour toute ces infos !
*Message qui ne sert a rien, je sais..*

Cachoux- Grand Loup-Garou

J'ai un problème, avec Mumble...

Cachoux- Grand Loup-Garou

Ca arrive régulièrement à des gens, pour une raison mystérieuse. Normalement, il suffit de relancer Mumble, et si ça ne marche toujours pas, de se connecter à l'ancien serveur puis de revenir sur le nouveau 

Casserole- Chef de meute

Même problème que ma Cachoux :$
"Se connecter à l'ancien serveur", quel ancien serveur ? ô.o
"Se connecter à l'ancien serveur", quel ancien serveur ? ô.o

Le meilleur coup que le diable est fait, c'est de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas.
Spéciale dédicasse à la meilleure of the best, Eleo 

Floyd974- Loup-Garou

Floyd : je n'ai plus les adresses malheureusement, c'était le serveur Mumble "non officiel" où on allait au tout début des parties micros.
C'est très embêtant, ce problème, ça arrive à pas mal de gens, et personne ne sait pourquoi -_-
C'est très embêtant, ce problème, ça arrive à pas mal de gens, et personne ne sait pourquoi -_-

Casserole- Chef de meute

En fait c'est bon, je pourrais pas me connecter à Mumble, les connexions FTP sont bloquées dans ma cité, et j'ai essayé Frozenway, j'ai réussi à me connecter... 20 secondes ? Puis après ça a bugué. Dommage 

Le meilleur coup que le diable est fait, c'est de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas.
Spéciale dédicasse à la meilleure of the best, Eleo 

Floyd974- Loup-Garou

jusqu'a aujourd'hui je me connectais sans probleme a mumble, mais là ils me disent : "mauvais mot de passe de serveur pour un utilisateur non enregistré, veuillez essayer à nouveau." 0_0
quest-ce qui ce passe ?
quest-ce qui ce passe ?

wondersky- Louveteau-Garou

Comme écrit plus haut, et dans la rubrique annonce, un mot de passe a été mis en place 
Tu peux le voir dans l'onglet "Mon Compte" du site.
Tu peux le voir dans l'onglet "Mon Compte" du site.

Casserole- Chef de meute

a genial, merci
ca evitera qu'il y ait des insultes comme ca ...
merci
ca evitera qu'il y ait des insultes comme ca ...
merci

wondersky- Louveteau-Garou

J'ai moi aussi un problème avec le mot de passe, alors quand tu en saura plus sur les causes de ce bug, bah se serait simpas de me le dire ... car les parties sans mumble, bah c'est carrément moin bien !
(merci)
(merci)
Okami- Louveteau-Garou

Le mot de passe a changé peu après son instauration, vérifie dans l'onglet "Mon Compte" que tu utilises bien le bon 

Casserole- Chef de meute

Je pense utiliser le bon, mais ca ne marche toujours pas... Esque ca peut être du au fait que je ne me connecte plus avec le même ordinateur qu'il y a environ une semaine ?
Okami- Louveteau-Garou

Ah oui. Il faut que tu modifies légèrement ton pseudo, écrit "Okami."

Casserole- Chef de meute

Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8