Recensement des films/séries avec des loups garous

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Dionysos le Ven 18 Nov 2011 - 0:53

Introduction :
Bonjour tout le monde, je me présente avec un petit projet communautaire. Une mini encyclopédie sur nos amis les mi-loups (ouais je sais, Tintin passe au cinéma et mon jeu de mot est vraiment nul) créé par la communauté du forum. Comment ça se passe ? De manière très simple, j'organiserais plusieurs listes et si vous connaissez un film ou une série qui rentre dans cette catégorie vous la mettez à la suite et j'éditerais mon premier message dès que j'ai le temps.
N'hésitez pas à faire un petit commentaire pour décrire votre série/film pour expliquer comment sont les rantanplan loups garous.

I) Les films
A) Ceux qui ont pour sujet ou comme personnage principal un loup garou (ou ce qui y ressemble)
-

B) Ceux qui ont un loup (ou plus) dans le film sans que ça ne soit le sujet principal ou un des rôles principaux.
-Big Fish de Tim Burton (2003)
Amos Calloway, maître de cirque est également un loup garou. Il s'enferme dans sa caravane pour ne pas faire de mal aux gens lorsqu'il se transforme. Le film ne reviens sur aucun point de la mythologie des loups garous.

II) Les séries
A) Celles qui ont pour sujet ou comme personnage principal un loup garou (ou ce qui y ressemble)
- Being Human (Uk) (2008/2011)
Série anglaise fantastique avec trois personnages principaux : Un vampire, un fantôme et un loup garou. Le loup correspond exactement au loup garou classique. Une morsure, la pleine lune, etc... La plus grosse originalité ? Le loup garou s'appelle Georges (J'entends des personnes qui commencent à rire là Razz ) et qui est joué par Russel Tovey
- Being Human (US) (2011)
Reprise de la version US que je n'ai pas regardé mais toujours avec Georges (joué par un autre)
- Grimm (2011)
Série américaine avec un loup végétarien en personnage presque principal et des loups garous pas très gourmand qui se transforme n'importe quand (plus besoin de pleine lune) mais juste devant le Mr Grimm. Je me base sur un seul épisode pour dire ça donc si vous avez des infos supplémentaires n'hésitez pas Rolling Eyes
- Le loup garou du campus (CA. Nom d'origine : Big Wolf on Campus) (1999/2002)
Série Canadienne avec pour héros un jeune lycéen populaire et joueur de foot, Tommy Dawkins joué par Brandon Quinn, mordu par un loup lors de la rentré, c'est pas de chance Razz. Durant l'année il pourchasse des êtres surnaturelles, vampires, fantômes, démon, etc... Il a pour aide un autre lycéen impopulaire et gothique calé dans le paranormal, Merton Dingle joué par Danny Smith. (65 épisodes pour 3 saisons.) (Merci à Shikamaru)
- La malédiction du loup-garou (US. Nom d'origine : Werewolf) (1987/1988)
Série américaine qui reprend une des traditions qu'on oubli beaucoup, durant ses transformations il déchire ses habits avant. Durant une nuit Eric Cord, joué par John J. York, fut mordu par son meilleur ami qui était lui même un loup-garou alors qu'il cherchait un cadavre dans les bois. Mais la transformation n'est pas le seul signe, un pentacle scarifié apparait dans une des mains du héros qui le condamne à la mort. Eric poursuit donc le responsable de la malédiction, un loup-garou du nom Janos Skorzeny pour qu'il annule la malédiction. (1 pilote de 90 minutes et 28 épisodes de 30 minutes.) (Merci à Shikamaru)

B) Celles qui ont un loup (ou plus) dans un ou plusieurs épisodes sans que ça ne soit le sujet principal ou un des rôles principaux.
- Buffy Contre les vampires (1997-2003)
Dans une série comme Buffy c'était inévitable qu'on parle de loups garous ! Et il se trouve que le personnage joué par Seth Green (Oz), petit ami de Willow, est un loup. Toujours un loup très classique, rien à dire là dessus.
- Doctor Who saison 2 épisode 2.
Un épisode avec un homme qui se transforme en loup. Hum, ça ne vous rappelle rien ? Eh oui, un loup garou dans ma série préférée. Mais il se trouve qu'en réalité on ne sais très peu de choses sur le loup lui même... à part qu'il a de grandes dents et que c'est surement plus un alien qu'un loup garou. (Série de science fiction, pas de fantastique) Ah, on apprend aussi que la reine d'Angleterre serait peut être une louve garou, ce qui ne serais pas étonnant vu son caractère Rolling Eyes
- True Blood : Saison trois jusqu'à la fin.
Suite à la mise au point par des scientifiques japonais du True Blood, un sang synthétique, les vampires ont fait leur « coming out » à travers le monde, et ne doivent désormais plus se cacher. Une jeune serveuse télépathe, Sookie Stackhouse, rencontre Bill Compton, un vampire de 173 ans et en tombe amoureuse ; mais cette relation n'est pas vue d'un très bon œil dans la petite bourgade de Bon Temps, où le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent dans la région.
Les loups-garou apparaissent lors de la troisième saison et resteront tout au long de celle-ci.
Merci à Nymeria

Dernière édition par Dionysos le Mer 30 Nov 2011 - 22:51, édité 2 fois

Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recensement des films/séries avec des loups garous

Message  Shikamaru le Ven 18 Nov 2011 - 1:17

J'en connais un petit nombre, sauf si ma mémoire flanche ^^" donc ça risque de prendre du temps mais je vais t'en donner le plus possible que ma mémoire peut en donner Razz

Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.deathnote-rpg.com/forum

Message  Dionysos le Ven 18 Nov 2011 - 1:30

Merci Shika Smile Il me semblais bien que tu devais en connaître là dessus ^^

Ah et si ça marche on pourra attaquer la littérature fantastique ou les bd... enfin tout ce qu'on veux What a Face

Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Mystere le Ven 18 Nov 2011 - 12:37

Dans les séries, il y a également True Blood (premier épisode en 2008), The Vampire Diaries (premier épisode en 2009), Teen Wolf (2011), Werewolf (La Malédiction du loup-garou, 1988) et Big Wolf on Campus (Le Loup-garou du campus, 1999-2002).

Série où il y a quelques apparitions de loups-garous : Supernatural (premier épisode en 2005)

Pour les films, il y a Blood and Chocolate (2007), Van Helsing (2004), les Twilight (le premier en 2008), les Underworld premier en 2004), Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (2004), le Chaperon rouge Wolfman (2010), Wolf (1994) The Wolf Man (1941) et Le Monstre de Londres (1935).

Il y a une liste ici en fait : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_de_loup-garou

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Ces séries/films ont tous un loup-garou parmi les personnages importants. Même si dans True Blood et The Vampire Diaries ce ne sont pas vraiment les personnages principaux, ils sont assez importants pour être présents dans la grande majorité des épisodes. ^^

Dernière édition par Mystere le Ven 18 Nov 2011 - 12:49, édité 1 fois

Mystere
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Shikamaru le Ven 18 Nov 2011 - 12:39

Série avec pour perso principal un loup. Je mettrai au fur et à mesure, là je manque de temps.

Le loup garou du campus (CA. Nom d'origine : Big Wolf on Campus) (1999/2002)
Série Canadienne avec pour héros un jeune lycéen populaire et joueur de foot, Tommy Dawkins joué par Brandon Quinn, mordu par un loup lors de la rentré, c'est pas de chance Razz. Durant l'année il pourchasse des êtres surnaturelles, vampires, fantômes, démon, etc... Il a pour aide un autre lycéen impopulaire et gothique calé dans le paranormal, Merton Dingle joué par Danny Smith. (65 épisodes pour 3 saisons.)

La malédiction du loup-garou (US. Nom d'origine : Werewolf) (1987/1988)
Série américaine qui reprend une des traditions qu'on oubli beaucoup, durant ses transformations il déchire ses habits avant. Durant une nuit Eric Cord, joué par John J. York, fut mordu par son meilleur ami qui était lui même un loup-garou alors qu'il cherchait un cadavre dans les bois. Mais la transformation n'est pas le seul signe, un pentacle scarifié apparait dans une des mains du héros qui le condamne à la mort. Eric poursuit donc le responsable de la malédiction, un loup-garou du nom Janos Skorzeny pour qu'il annule la malédiction. (1 pilote de 90 minutes et 28 épisodes de 30 minutes.)

Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Message  Dionysos le Ven 18 Nov 2011 - 14:06

Les deux séries de Shikamaru sont rajoutées, par contre Mystère, l'intérêt de cette petite encyclopédie c'est aussi d'avoir des descriptions ^^

J'ai aussi rajouté Big Fish What a Face

Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Shikamaru le Ven 18 Nov 2011 - 17:10

Je t'en ferai d'autre après, ce soir tu en auras deux ou trois voir un peu plus ^^

Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Message  Frollo le Ven 18 Nov 2011 - 21:05

J'ai la flemme de faire un résumé mais j'ai vu tous les dilms avec un ou plusieurs loups-garous, qui sait, un jour, peut-être ^^

Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-loups-garous.com

Message  Mystere le Ven 18 Nov 2011 - 22:34

Également la flemme de faire un résumé. J'me contentais de donner des idées à ceux qui étaient motivés pour faire les résumés. Razz

Mystere
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  marmotte le Ven 18 Nov 2011 - 23:08

Mystere a écrit: les Twilight (le premier en 2008),

vous voulez vraiment citer les Twilight ??? Suspect confused Evil or Very Mad

marmotte
Superviseur Forum
Superviseur Forum

Message  Shikamaru le Ven 18 Nov 2011 - 23:52

Moi je peux faire les résumés, si je trouve le temps, la motivation de regarder les séries et films également Razz
Mais j'ai pas envie de citer Twilight, non merci x)

Shikamaru
Chef de meute
Chef de meute

Message  Dionysos le Sam 19 Nov 2011 - 0:31

Merci Smile Si j'ai l'occasion je regarderais aussi certains des films, je pense que ça me ferait plaisir de retourner aux racines des loups (les vieux films quoi Razz )

Et pour Twillight je vous comprends tout à fait, moi non plus je ne pousserais pas mon envie de découvrir les loups jusque là What a Face

Dionysos
Loup-Garou
Loup-Garou

Message  Nymeria le Mer 23 Nov 2011 - 18:01

Petite définition de la True Blood dans laquelle apparaissent des loups qui ne sont pas des personnages principaux :
Suite à la mise au point par des scientifiques japonais du True Blood, un sang synthétique, les vampires ont fait leur « coming out » à travers le monde, et ne doivent désormais plus se cacher. Une jeune serveuse télépathe, Sookie Stackhouse, rencontre Bill Compton, un vampire de 173 ans et en tombe amoureuse ; mais cette relation n'est pas vue d'un très bon œil dans la petite bourgade de Bon Temps, où le racisme anti-vampires augmente au fur et à mesure que les meurtres se succèdent dans la région.
Les loups-garou apparaissent lors de la troisième saison et resteront tout au long de celle-ci.

Nymeria
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Scorpion le Mer 30 Nov 2011 - 19:59

Bin nimportekoa,Touilight,c tro bien é lé lou garou i son tro for alor baré vou band de noub x)

Scorpion
Jeune Loup-Garou
Jeune Loup-Garou

Message  Frollo le Mer 30 Nov 2011 - 20:23

A tes souhaits Scorpion Smile

Frollo
Loup-Garou
Loup-Garou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-loups-garous.com